Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea
Mariée Débutante Août 2021 Gironde

"Réservation Mairie & Eglise "

Lea, le 5 Octobre 2020 à 16:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,



Pour celles qui se marient en Été 2021 avez-vous déjà bloqué la Mairie et l'église? pour ceux qui se marient religieusement biensur .Car pour nous tout est déjà bouquets sauf ca car la mairie nous dit que ce n'est pas possible avant début d'année !! J'ai peur de ne pas avoir la date sur laquelle tout est bloqué !!!!!

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Novembre 2020 à 18:04
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Ariège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 non j’ai pas prévu ça !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 12 juin la mairie est réservée depuis octobre’ et l’église aussi .. les dates sont déjà toutes prise on a eu de la chance
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie !

    Bonne nouvelle alors. As-tu prévu un discours pour l'église ? Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    on a réservé l'église depuis Janvier (enfin plutôt le pasteur parce qu'on fait la cérémonie sur le domaine Smiley xd ) et on a bloqué la date à la mairie en Septembre dès que les créneaux pour 2021 ce sont ouverts! tu peux déjà récupérer un dossier et prendre rdv dès l'ouverture des rdv pour les mariages de 2021!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie 16h élise 17h le 12 juin mais pas de nouvelle du prêtre ... je vais appeler lundi
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Ariège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci en fait j’ai fait comme tu m’as dit j’ai été à la mairie il mon bloqué là date et l’heure et il m’on donné le dossier que je doit ramener vers avril ou mai !
    Voilà merci beaucoup
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Ariège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton conseil, je vais faire ça bonne continuation
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,
    Alors enfaîte nous on avaient apeller au début et c'est la qu'ils nous avaient dit pas avant début janvier. Sauf que après avoir réservé l'église je me suis dis je vais y aller voir directement parce que j'avais peur de ne pas avoir la date et l'heure que nous souhaitons. Et j'ai bien fait car au finale j'ai pu récupérer le dossier de mariage et prendre rdv pour bloquer la date .
    Donc je sais pas si tu a apeller ou si tu es aller a la mairie mais si tu as juste apeller vasi directement !!
    Belle journée à toi
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Ariège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me permet de répondre à ton post car pour ma part je suis dégoûté la mairie ne veut rien savoir avant le mois de janvier, donc je trouve ça stupide car nous il nous faut loué maintenant pour la cérémonie car après ce sera pris mais j’ai un peu peur car si la date à la mairie est déjà prise je vais me retrouver dans la moise
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Comme dit Joanna, cela varie énormément d'une commune a l'autre... chez nous on connaît même pas les termes "bloquer" ou "réserver". Pas possible de se présenter a la mairie avant le jour J moins 6 mois pour parler des dates... Il faut juste venir avec le dossier complet et espérer ;-)

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse Joanna 😊
    Je suis retournée à la mairie et finalement j'ai pu récupérer le dossier et prendre rdv pour fixer la date .
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie le 21 août 2021 et oui j'ai déjà réservé la mairie et l'église... A noter cependant que pour fixer la date et l'heure à la mairie, les délais sont très variables ! A Paris, on peut réserver un an en avance (mais pas avant)... Mais je sais que dans d'autres départements c'est 3 à 6 mois à l'avance !
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine ,
    Alors dans le préparatifs nous sommes plus très bien !
    Nous avons le traiteur, photographe, Dj, lieux de reception, le couchage pour nos invités, le fleuriste, maquilleuse pour moi, Ma Robe ainsi que chaussures et bijoux, Eglise réservée et aujourd'hui j'ai pu justement récupérer à ma plus grande surprise le dossier de mariage pour la mairie donc normalement la mairie va être réservée rapidement aussi. Les alliances nous avons le joaillier il faut juste qu'on aille le voir pour faire faire nos alliances .Pour la déco cest une professionnelle qui s'en occupe. La voiture c'est mon petit frère qui s'en occupe. Nous avons-nous témoins Et pour les faire-part nous attendons de savoir l'heure de la mairie pour les commander. Et cadeaux invités à trouver nous attendons des devis ....
    Je trouve que niveau organisation nous sommes plutôt pas mal 😊🤩🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa

    J'espère que les FM de ton département pourront échanger avec toi !
    Tu en es où dans les préparatifs ? 😘😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration