Mandine
Mariée au Top Août 2017 Vosges

Retour sur ma photographe !

Mandine, le 14 Septembre 2017 à 12:50 Publié dans Vosges

Coucou la communauté!

Voilà mon mariage est passé depuis des lustres lol! Non, depuis plus d'un mois seulement,... Mais c'est comme des lustres tellement il me semble loin!

Je voulais revenir avec vous sur mon gros point noir : la photographe.

On a eu plusieurs devis & plusieurs RDV c'est celle avec qui ça collait le mieux, donc bon on a foncé, les photos nous plaisent sur son site, alors pourquoi ne pas le faire,...

Le jour du mariage, pas de problème, elle est présente, elle prends des photos,... On papote, on rigole,... Bref tout va bien!

Résultat deux semaines après :

- Pas de photos avec mes enfants (inexploitables d'après ses dires, on ne les a jamais vu!)

- Pas de photos de la cérémonie, ça sert a quoi une cérémonie a un mariage?! Donc aucune photos!

- Pas de photos de nos invités a divers moments de la journée, oui oui, vous lisez bien, il n'y a pas de photos de nos invités, sauf de dos ou de profil durant le vin d'honneur et a table a la soirée aussi, les photos de dos doivent être a la mode!

- Pas de photos de notre départ en voiture, ni de sa décoration!

- Je peux compter sur mes doigts les photos de nos enfants! Oui, les NOTRE! Ça se compte sur les doigts et sans rajouter de troisième mains!

- Les photos de notre décoration se compte aussi sur les doigts des deux mains pour la décoration qu'elle a prise en photos, car la plus part n'a pas été pris en photos!

Et j'en oublie certainement! Bref faites le bon choix! Je ne serais même pas comment, je crois qu'il vaut mieux écouter le bouche a oreilles,... Parce que sur book on ne peut pas choisir un photographe, ni en RDV,...

Je me suis délestée de 1200€ ! J'ai fais remonté toutes mes plaintes jusqu'à elle dans un mail de désespoir que j'ai écris en pleurant,... Parce que je n'ai pas de souvenirs photos de ma journée, même pas une photo de ma maman avec les mariés,... Même pas une de l'église avec nos enfants qui apportent les alliances, qui ont fait une entrée,... Bref j'ai R.I.E.N !

Elle m'a affirmé avoir supprimé toutes les photos, que les autres photos n'étaient pas dignes donc elle les a entièrement supprimé, j'ai demandé les photos en noir & blanc qu'elle m'a fourni en couleurs, impossible elle ne les a plus en originale,...

Pour la peine j'ai annulé notre trash the dress, et demandé un remboursement !

Sur 1200€ elle a fait un geste de dingue 150€! Mon d*** ! Et je pense que ça devait lui arracher les tripes de me les rembourser! Chèque reçu dans une enveloppe sans un mot rien,...

Alors les Vosgiennes, les gens du 54, de Lorraine! Je vous déconseille absolument ma superbe photographe ah moins que vous ne voulez aucun souvenirs & vous délestez de 1200€,... La c'est la bonne personne!

PS : Quand ta photographe se barre en vitesse deux secondes après que tu es mangée ton choux de pièce montée en reclamant son chèque et donc tu n'as même pas le temps de trinquer avec ton mari, tu dois faire une pause durant ton mariage, lui donner son chèque, elle part et après seulement tu trinques avec lui! Parce que la pièce montée était dans le forfait mais pas la séance trinque entre amoureux devant la pièce montée, tu te dis " Je me demande a quoi va ressembler mes photos! " bah j'ai ma réponse : A rien!

Partagez sur :

64 Réponses

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

C'est vrai que des reportages " complets " ce serait dingue de réussir a les pomper, après je dis bien complet, parce qu'ici tu peux facilement voler deux reportages dans la section " Vrais mariages " !

Je suis devenue super méga méfiante maintenant lol!

Mais tous les photographes ne sont pas mauvais Smiley winking Je tiens a le dire! Ne pas psychoter non plus! Je suis sure que tu feras le bon choix!

• Andréa
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    Je suis vraiment désolée pour toi! Ma photographe vient mardi à la maison signer le contrat, du coup je lui ai demandé d'emmener 2 vrais reportages de mariage complets qu'elle a fait + un book photo de mariés.
  • Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

En effet tu as trouvé ta photographe Smiley heart

Je pense que la séance d'engagement ne peut être que bénéfique pour vraiment voir le travail effectué par la photographe, car un book ça se monte vite,...

Je n'envisage pas encore de faire une autre séance, avec un autre photographe, je n'en ai pas vraiment l'envie,... Mais je me note ça dans ma tête, la porte n'est pas fermée! Loin de là Smiley winking

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Eheh! Je suis sure que tu as fais les bons choix Smiley winking

En effet c'est de la publicité mensongère!

• L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    Bonjour Petite Lapine Smiley smile

Avez-vu un reportage complet d'un des mariages de la photographe ?
    Je viens d'aller voir son site et désolée mais ça ne donne pas trop envie... :/
    On ne voit principalement que des photos de couples, pas de photos de détails, déco ou soirée ou cérémonies....
    Avez-vous parlé de ce qui était important pour vous deux ?

Bref, vous pouvez pas lui reprocher de ne pas avoir eu toutes ces photos si elle n'a pas l'habitude de les faire... (mais je trouve ça choquant de ne pas les faire attention !)

Lisez bien tous les deux ce qu'était indiqué sur le contrat. Mais malheureusement, si rien n'est vraiment spécifié, vous n'y pouvez pas grand chose :/

• Anne-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime
    Anne-Laure ·
    Voir message cité

Bonjour Amandine,

Y-avait t'il un forfait photo dans le contrat ? (nombre de tirages ?) car si ça n'est pas respecté vous pouvez demander un remboursement. Normalement les photographes doivent garder tous les jeux de photos pour que vous les sélectionniez. Bref, je comprend ta frustration.Nous nous avons choisi un photographe que nous avons vu à deux mariages d'amis différents et les photos étaient bien à chaque fois.

C'est un véritable commerce et certains prestataires se moquent de gâcher ces moments. Tu peux toujours te plaindre à la chambre des auto-entrepreneurs, le dénoncer à UFC que choisir pour la dénoncer. As-tu des invités qui ont pris quelques photos ? Le plus important malgré ce point noir est de garder un bon souvenir de ce jour particulier. Bon courage.

• Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    Voir message cité
    * sur du factice (mauvaise manip !).
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·

Salut Amandine,

Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends ta déception...

Franchement c'est vraiment inadmissible après alors lu ton récit, je suis outrée !

J'espère avoir choisi la bonne personne, mais j'ai fais 6 photographes en rdv, visiter plus de 10 sites ( et en effet, 2 avaient les mêmes photos comment est ce possible ? qui vole l'autre ?...).

Finalement personnellement, j'ai choisi au coup de coeur, celle qui travaille par passion, sans limite de photos ! Comme elle dit, pourquoi je dois sélectionner les meilleurs photos et t'en donner que 300? si je fais 600 photos tu auras les 600, et limite tu me diras après celle que tu veux en couleur ou n/b. Du travail à l'instint, sans catalogue, super book, et côté commercial à gogo spécial mariage !!

Et j'ai fais la séance engagement, offerte ( je précise) ! Smiley smile

En effet, c'est très sympa de prévenir les futures mariés; et je pense qu'on devrait pouvoir poster sur la partie prestataire tous les avis positifs et négatifs sans limite, car certains même au stade de proposition nous prennent pour des c***...

J'imagine que tu as d'autres projets, et que tu pourras tourner la page. Sinon, pourquoi ne pas refaire une séance après avoir digéré, dans un autre contexte, lieu, ( pleine fôret, vacances...).

• Sandra
    Sandra ·
    Voir message cité
    Non c'est sur on ne peut pas revenir en arrière ... Et prévenir les autres c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Normalement nous avons bien choisi, notre traiteur est réputé, notre dj nous a été recommandé et le photographe si j'avais un doute jusque là je n'en ai plus. J'ai appris qu'il a fait le mariage du maire de la ville limitrophe a la mienne. Le Maire rien que ça 😁 400 personne. Maire qui est président du conseil régional ^^ lol. Ça m'étonnerait que le gars il ait pris un tocard. Donc je suis confiante.

Mais bref, par contre si sur son site ce sont des photos volées elle fait quand même de la publicité mensongère ou de l'abus de confiance ou que sais je mais en tous les cas elle a volé des photos et les gens signent avec elle sur du factive
  • Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

On ne refera pas la journée,... Elle n'avait pas les épaules pour porter un mariage au complet, elle était bonne pour faire les photos de groupes, ou on ne bougeait pas & ou on attendait qu'elle prenne la photo, & encore même les photos posées avec mes enfants elle n'a pas reussi a les capturer,...

Après on pense a autre chose, on passe a d'autres projets et on fait de la prévention pour les prochaines!

Choisissez les bons prestataires! Cherche les pendant des lustres! Faites une seance d'engagement pour vraiment voir SON travail!

Faut se donner les moyens de trouver la perle!

Perso j'ai choisi celle qui me plaisait le + dans mon coin, je ne savais même pas qu'on pouvait la trouver a l'autre bout de la France, qu'ils se déplaçaient,... Et elle vends sa prestation sur des photos volées!

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

En effet, j'espere que d'autres marié(e)s n'auront pas la même aventure que nous!

Parce que les souvenirs c'est important Smiley heart On ne se rends pas compte!

Les photographes ne s'en rendent pas compte de la responsabilite qu'ils ont,... Enfin je ne mets pas tous le monde dans le même sac il y a des photographes + qu'exemplaire!

• Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    😱 C'est bien de la dénoncer pour qu'elle n'arnaque pas d'autres personnes. C'est franchement rageant. Elle aurait au moins dû rendre la moitié de la somme versée...
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    C est elle?

Retour sur Anaïs photographe dans les Vosges! - 1
  • Sandra
    Sandra ·
    Je suis tellement désolée pour toi ... Je ne sais même pas quoi te dire de plus tellement je suis dégoutée pour toi Smiley sad c'est inadmissible de se prétendre photographe quand on fait un tel travail... Les photos c'est tout ce qu'il nous reste de ce jour qui est un jour unique. Comment peut on foirer ce jour ? Je suis vraiment navrée pour toi et en colère contre ces gens qui manquent clairement même pas de professionnalisme mais de conscience !
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    OMG !!! C'est terriiiiiibbbbllllleee et j en suis sincèrement désolée pour toi !!!Mais comment est ce possible ????!!!!De plus elle te demande le règlement avant de te donner les clichés ?! Ce n'est pas normal !! Ça me révolte pour toi pour vous !!!
    Voilà pourquoi nous avions décidé de faire une séance d engagement....
    Courage à toi !! Et tes souvenirs tu les as dans la tête même si je sais bien que la version papier parle plus !!et également des photos de tes invités
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    Voir message cité
    Ne te rend pas malade non plus !! Fait comme tu le sent !

Participer à cette discussion

Articles associés