Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Mai 2014 Aube

Road book / note d'information pour les prestataires

Laetitia, le 29 Avril 2014 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Je n'ai trouvé absolument aucune discussion à ce sujet donc j'ai une question :

Avez-vous rédigé un road book-note d'information a donner à vos prestataires ??

Je souhaitais en rédiger un pour le dj, le traiteur et le photographe mais j'ai énormément de mal à m'y mettre. Je suis en manque d'inspiration, je ne sais pas quoi mettre dedans.

Si vous en avez fait un, qu'est ce que vous avez mis comme information ?

20 Réponses

Activité récente par Laure, le 3 Février 2015 à 10:10
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un document word avec une info par page que j'ai envoyé par mail

    • Répondre
  • Cycy66
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Cycy66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai simplement présenté ca par mail a tous les prestataires et pour les autres imprimer sur une feuille blanche
    • Répondre
  • Cycy66
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Cycy66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    salut c une super idée sa comment la tu présenter j'ai vraiment aucune idée

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile
    Ok ok je pense leur donner dans ces eaux là aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je suis contente que ca t'ai apporté qqc Smiley smile

    Il me semble que je leur ai envoyé 1 semaine ou 15 jours avant

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement pas mesure de precaution j en ai quand meme fait un pour chaque prestataire: traiteur; serveurs; photographe; DJ et decoratrice. Tu as raison ca a permis de me rassurer!!!!
    Quand leur as tu transmis? ??
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas et j'avoue que cela pourrait m'aider car notre mariage comporte des particularités qui nous tiennent à coeur et qui supposent une souplesse de la part des prestataires... je vais donc m'inspirer de ton travail si cela ne te gêne pas ^^

    En tout cas, merci du partage car je me vois encore expliquer toutes les particularités à la propriétaire du lieu de réception... au final le rendez-vous a duré deux heures et demi ! Dans la bonne humeur certes mais bon...

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée. Même si tout est discuté avant le jour J, c'est bien que les prestataires aient tout sous la main en cas de besoin.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement j'ai fait 1 road book personnalisé pour le photographe, le traiteur et l'animateur. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de donner celui au photographe.

    Le traiteur est venu me voir pour me dire que c'est la 1ere fois qu'on lui donne ce type de document. Il l'a trouvé vraiment très bien et il m'a même dis de le mettre sur internet pour le vendre ^^

    Donc dans chaque road book j'avais mis :

    - les coordonnées des proches (nous, nos parents, nos témoins)

    - les coordonnées du DJ, du photographe et du traiteur

    - le planning détaillé du jour J avec le maximum d'horaire regroupant les différentes animations, les différents plats, les lieux et les personnes concernées

    - pour le photographe, j'avais mis le planning de la semaine avec tous les rdv (coiffeur, maquillage, etc.), les horaires et les lieux vu qu'on a fait nos photos de couple avant et la liste des photos de groupe

    - pour le traiteur j'avais mis le nom, le numéro de table et les photos des personnes ayant un régime spécial et donc un menu spécial

    - pour le dj j'ai mis la liste de toutes les animations prévues avec les détails (quel musique mettre, qui participe, etc)

    Bien sûre la majorité de ces détails avaient été vu en rendez-vous au préalable mais moi ca m'a rassuré que tout soit remis à plat noir sur blanc et apparement les prestataires ont également appréciés. Après ce n'est pas non plus indispensable la preuve le photographe ne l'a pas eu et tout c'est bien passé.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense faire la meme chose que Anso Smiley winking Beaucoup plus simple et pas de perte de temps Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour ces idees.

    nous aussi on a déjà fait le point avec chaque prestataires mais j'aurai voulu leur remettre à l'écrit pour qu'il n'y ait pas d'oubli. Mon dJ m'a également demandé une feuille de route dc je voudrais faire parei. Pour le traiteur et photographe

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonnes idées !!! moi perso j'avais discuté directement avec et les prestataires avainet pris des notes lors de nos RDV donc pas de livrets pour eux !!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas fait mais ca peut etre une bonne idee
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, je traite beaucoup pas e-mail...le Dj je lui ai fait mes listes puis envoyées. On a rdv mi juin pour tout finaliser et voir les détails. Le traiteur j'avais fait une liste sur ordi avec comme réponse OUI/NON...

    La photographe, je lui ai envoyé mon planning (1er jet) du jour J (encore par mail) et je lui enverrai une liste également, un peu plus tard...puis à nouveau le jour J, puisqu'elle est là à partir des préparatifs...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok, au vu de vos réponses je pense savoir ce que c'est. J'ai stocker pas mal de photo que j'aimerais pour montrer au photographe, histoire qu'il sache ce que j'aimerais. Le DJ je dois le voir un mois avant le mariage pour la chanson d'ouverture et pareil lui dire ce que j'attend de lui, mais il est habituer à faire des mariages et pour le traiteur j'ai déja vu (ce que j'attend des serveurs), dès le début, un rappel sera fait quelques semaines avant le jour J.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le DJ, on a des rendez vous prévu exprès donc pas besoin d'un book

    pour le traiteur, on fait une dégustation pour choisir le menu

    pour la photographe, j'ai prévu de lui envoyer par mail les photos ou le style qu'elle a déjà fait et que j'ai préféré

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe, tu peux mettre des photos que tu aurais vues sur le net , qui te semblent originales et que tu souhaiterais reproduire. Tu peux également préciser quelles personnes ne doivent pas être photographiées l'une à côté de l'autre ( conflit, séparation), ainsi qu'une liste des groupes pour les photos. Pour le traiteur, si c'est le cas , les allergies alimentaires avec les prénoms des personnes concernées ou menu végétarien... Pour le Dj, les musiques qui vous paraissent incontournables, celles a éviter et a ne surtout pas passer, la liste des animations si c'est lui qui les gère. Ce ne sont que des exemples.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Qu'es ce qu'un "road book note" ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration