Céline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire

Robe de mariée grande taille

Céline, le 21 Juin 2019 à 18:01 Publié dans Indre-et-Loire 0 22
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour a toutes,

Je vais bientôt commencer les recherches de robes de mariées mais j'appréhende un peu car je ne fais pas une taille mannequin. Je mesure 1m80, fait du 105 F et porte du 48/50 en vetement classique. Je n'ai pas envi de faire mille boutiques de robes de mariées c'est pour celà que j'aimerais avoir des conseils sur les boutiques du coin où je pourrais essayer des robes, avoir du choix et pas seulement regarder la robe sur un cintre en faisant appel à mon imagination. Merci d'avance a celles qui m apporteront leur aide car j'imagine bien que je ne suis pas la seule dans ce cas.

22 Réponses

• Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello !

Ah je suis contente que tu aies trouvé ta robe !! Smiley smile

Par contre c'est bizarre l'accueil que tu as eu à mariée de nana :/ Tu as eu quelle vendeuse ?

Après pour le devis, peut être quelle sentait que tu avais eu un coup de cœur avant et donc elle savais que tu n'allais pas prendre de robe chez elle et que c'est pour ça qu'elle ne t'a pas fait de "vrai" devis imprimé. Car je sais que moi après mon coup de coeur les vendeuses des 2 autres boutiques ne m'ont même pas fait de Devis car elles m'ont dit "ça se voit, vous avez autre chose en tête".

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler

Salut Celine !

Alors tu as fait tes essayages ? Smiley smile

Racontes !! Smiley laugh

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Jai donc fait mes essayage chez eglantine et les mariées de nana. Première boutique, super acceuil, rassurante. Ma fait essayer 6 robes environ dans des styles différents mais gros coup de coeur dès la première mais elle a voulu me faire essayer d autres choses pour confirmer mon choix. Des robes a ma taille ou légèrement trop petite mais je pouvais bien me projeter.

Deuxième boutique, accueil moyen. J'ai decrit ce que je recherchais, elle m'a montrer 2 modèles, J en ai essayé une première pas du tout à ma taille, dur de visualiser ce que ça pourrait donner a la bonne taille. Elle m'a fait comprendre qu'elle aurait pas grand chose à me faire essayer. J en ai essayé une 2eme beaucoup trop petite je ne pouvais même pas faire passer ma poitrine. Une 3eme très jolie mais pas de coup de cœur et pis ambiance assez froide. Un devis a la main sur un carton... bref je ne commanderais pas là bas.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci du conseil 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui en effet elle est très belle Smiley smile

Je te conseille tout de même d'y aller à l'aveugle entre guillemet et de te laisser porté par la vendeuse dans un premier temps. Elle te l'a proposera d'elle même et si c'est pas le cas, au bout d'un moment dit lui que tu as vu celle ci sur le site Smiley smile

Car le plus souvent on choisit une robe qui n'a rien a voir avec celle repéré en photo ^^

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super !

Le modèle safari :
    Robe de mariée grande taille 1 Robe de mariée grande taille 2 Robe de mariée grande taille 3
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah ouai ? C'est laquelle ? Smiley smile

Oui dans les 4 boutiques, personnes n'a rien dit quand ma marraine prenait des photos Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je viens de regarder la nouvelle collection d'églantine et j'ai eu un gros coup de cœur, plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit disponible, et qu'elle m'aille surtout.

Est-ce que tu as eu le droit de faire des photos lors de tes essayages?

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je cherchais une robe princesse, bustier cœur et pas trop de dentelles. Je fini avec une robe princesse avec bustier cœur mais avec pas mal de dentelle quand même ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariée des nanas et églantine avaient la nouvelle collection mais pas les deux autres .. elles ont dit de revenir en octobre pour être sûr d’avoir les nouvelles collections mais je ne reviendrai pas du coup ^^
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super que tu es trouvé LA robe. Je vais voir pour prendre un rendez vous chez les mariées de nana. Tu as pu voir la collection 2020 dans les différentes boutiques? Tu recherchais quoi comme style de robe?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Céline ! C’est très gentil d’avoir pensé à moi !! :-)
    Alors je te conseils grandement églantine, pronuptia et mariée des nanas ! Mariés d’aujourd’hui j’ai beaucoup moins adhéré.. et les robes étaient toutes de petites tailles .. les 3 autres boutiques avaient des robes qui me convenaient plus et petit bonus pour églantine car la vendeuse des Le début m’a rassuré en me disant qu’il fallait pas que je me sente mal a l’aise face à certaines petite robe mais au final sur 6robes il y en a que 2 qui étaient trop petites .. Pronuptia ont plusieurs tailles pour essayer donc c’etait Top et au final j’ai trouvé ma robes chez marié de nanas qui a tout de suite su ce qu’il me fallait .. des la deuxième robe elle a tapé dans le mile :-)
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère que la journée fut productive et que tu as trouvé ton bonheur. Tu me raconteras ton expérience.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi j'ai organisé plusieurs boutiques car je ne vis pas à Tours. Mon mariage et ma famille sont à Tours donc je me déplace pour la journée donc je ne pouvais pas me déplacer juste pour une boutique.

Je fait églantine à 10h, mariée des nanas à 14h et mariée d'aujourd'hui à 16h et si après ça on a le temps et que je n'ai toujours pas de coup de cœur, on passera juste vite fait à pronuptia. Je n'ai pas pris de RDV car ils n'ont pas voulu car la collection ne sera pas arrivé mais il y a une robe de la dernière collection qui me fait de l’œil donc si je n'ai pas trouvé avant, je me payerai le culot de leur demandé de voir juste celle ci. Smiley smile

On m'a dit que ça faisait trop de boutiques .. souvent on conseil 2boutiques par jour mais vu que j'ai qu'une journée pour tout faire, je n'ai pas le choix et finalement peut être que je trouverai dans la première ou deuxième boutique et j'annulerai les autres rdv

Bref on verra tout ça sur place. Je te raconterai si tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle ma dit que la nouvelle collection allait arriver sur le site courant août mais à la base je voulais un rendez vous le 19 août. Là j'ai un.rdv le 27 septembre, j avais prit le 13 mais ma tante n'était pas dispo. J hésite à faire plusieurs boutiques mais dans la même journée ça doit compliquer. Tu t'es organisé comment?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut Céline,

Dac ! Moi elle m'avais dit que la nouvelle collection sera arrivé pour mon RDV du 27/08. j’espère que ce sera quand même le cas .. Tu as RDV quand du coup ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés