Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire

Robe de mariée pays de loire

Johanna, le 12 Avril 2020 à 14:05 Publié dans Loire Atlantique 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage est dans un peu plus d'un an, 5 juin 2021. J'habite une petite commune près de Nantes.

Je commences à rechercher de potentiel boutique de robe de mariée. Je suis ronde et je m'inquiète pour les essayages. Je recherches une boutique qui sera me conseiller et potentiellement avoir un choix dans des robes grande taille. Merci d'avance à celles qui répondrons. Bonne continuation à tte

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 27 Novembre 2021 à 09:40
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Estelle
    Oui aux mariées de Nantes j'ai pu prendre autant de photos/vidéos que je souhaitais et c'est vraiment un gros avantage (je te conseille les videos c'est top!). Dommage que la boutique soit si peu intimiste !
    J'ai également été très deçue par les mariées d'Emilie. Leur façon de faire me scandalise encore !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut claire ! Justement je recherchais des avis sur les boutiques que tu viens de citer, on m'avait dit qu'on pouvait pas prendre de photos aux mariées de Nantes, tu as pu toi ? c'est pénible qu'ils n'autorisent pas parfois, j'aimerai vraiment garder un beau souvenir de mes essayages. Et c'est carrément plus simple pour en reparler et comparer après je trouve. Trop bizarre le prix d'entrée aux mariées d'émilie par contre ... je ne savais pas ! c'est hyper cher en plus Smiley surprise

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici mon retour sur expérience des boutiques que j'ai faites ou bien tenté de faire (tu vas comprendre plus bas).

    Je suis allée aux mariées de Nantes, à espace mariée et à Églantine mariage pour mes essayages.

    Chaque boutique à ses qualités et ses défauts mais c'est aux mariées de Nantes qu'il y avait le plus de choix et dans des marques réputées mais la boutique ne paie pas du tout de mine et on hésite même à rentrer tellement ça fait boutique cheap. Enfait pas du tout, dedans c'est plus cosi (mais pas du tout intimiste). Tu peux prendre des photos/ des videos de toutes les robes et ça c'est super chouette Smiley smile

    Je sais qu'Eglantine mariage propose toutes ses robes en grandes tailles mais elles rajoutent un supplément. La boutique est jolie et on s'y sent bien pour les essayages. J'ai n'ai pas trouvé la vendeuse franchement dans le conseil donc il vaut mieux être bien accompagnée Smiley smile

    Tu peux prendre des photos de ton coup de coeur uniquement.

    A Espace mariée, je suis tombée sur une vendeuse très directive. Elle a su cerner un style de robe que j'aimais bien en peu de temps mais pour la douceur on repassera^^.

    La boutique avait très peu de choix mais elle est très intimiste ce qui est plutôt agréable.

    Pas de prise de photo autorisée lors des essaies: ça c'est nul nul nul ! (ayant eu un coup de coeur j'ai pu en prendre lors du deuxième essayage)

    Les mariées d'Emilie ont une super réputation par contre je n'ai jamais fait d'essayages là bas car il fallait que je paie 90€ le droit d'entrée oO

    Je m'y prenais en mai 2019 pour un mariage en juillet 2020 et elles m'ont dit devoir prioriser les mariées de 2019. Sur le coup cela m'a paru normal mais en y réfléchissant j'ai trouvé ça super moche: si je payais mes essayages elles pouvaient subitement me consacrer du temps?? Bienvenue dans le monde cruel du business mariage.

    Bref voici mon retour(très personnel) sur les boutiques Nantaises que j'ai pu faire.

    J'espère que cela pourra t'aider Smiley smile


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je te conseille les yeux fermés la boutique Espace Mariée! Lors de mes essayages j'ai fait le tour de toutes les boutiques de mariées nantaises et c'est vraiment la seule ou la vendeuse qui m'a conseillée connaissait vraiment son métier. Elle est très professionnelle, douce et franche vraiment je n'ai pas été déçue une seule seconde, fonce!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as les mariées d'Emilie à Nantes la marque pronovias fait des robes grandes taille.

    Voilà bonne recherche & félicitations pour ton mariage 🤵👰J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur 💙💙
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi bon courage à toi ☺️ Je me marie une semaine avant toi ☺️
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai déplacé ton post en Loire Atlantique pour qu’il soit plus visible et que tu es des réponses bon courage pour tes recherches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration