S
Mariée Débutante Juin 2020 Bas Rhin

Robe grande taille Alsace

Sofia, le 15 Juin 2019 à 18:15 Publié dans Bas Rhin 0 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles
Mariage 27 juin 2020, prise d angoisse quant à la robe...ayant pris du poids, bien qu aimant faire les boutiques entrer dans un magasin est devenu angoissant de peur de ne rien trouver à ma taille.
Connaissez vous des boutiques en Alsace pour les grandes tailles (48)?
Je me dis déjà que jamais une robe de mariée ne sera faite pour moi....
Merci d avance pour votre aide

21 Réponses

• D
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'étais aussi chez elle, si j'avais pas trouvé ailleurs j'y serais retourné je pense car elle avait un modele qui me plaisait bien et commandable dans la bonne taille.

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Deborah
    J ai fais mes essayages hier chez Histoire de mariage hier, grâce aux conseils ici trouvés !
    J ai trouvé mon bonheur, un merveilleux moment. La robe est tout ce que je ne voulais pas (bustier, drapé, satin,perles) et pourtant merveilleuse !Valérie est une conseillère extraordinaire, et prouve que même ronde avec une très forte poitrine, c est possible de se trouver belle. Avec en prime des tarifs tout à fait corrects!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello, je ne sais pas si tu as trouvé mais je suis une future mariée grande taille et je pensais aussi galerer. En France j'ai fait deux boutiques j'ai pu essayé, mais toujours une ou deux tailles en dessous et en imaginant le reste lol

Puis je me suis dit pourquoi pas aller en Allemagne, et j'ai trouvé par hasard une adresse pres de Baden Baden. Je pensais tomber sur une petite boutique et en arrivant surprise!!! Un studio chez une dame adorable à domicile mais attention studio digne d'un showroom à l'americaine avec des centaines de robes sur plusieurs étages et dans toutes les tailles (jusqu'au 62 je crois). J'ai pu essayer plein de robes à ma taille et bien sur j'ai craqué sur un modele. Je ne m'attendais pas du tout à ca et je ne peux que recommander ce studio car elle a énormément de choix et on peut essayer dans vraiment toutes les tailles. A tous les prix aussi mais je me suis fait plaisir, j'ai pris un bustier coeur, une traine, laçage etc, par contre chez eux les retouches rajouts etc sont compris dans le prix de la robe.

• Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Top! Profite bien de ton essayage VIP ;-)

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca y est, Rdv pris!!!! Très bon contact!
    • Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l espère aussi! Promis je vous la montrerais !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

J’espère que tu trouvera bientôt ton bonheur! Et que tu nous montreras ta robe! ;-)

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Em mi
    Pardon pour la réponse tardive, je n avais pas vu ce message
    Merci beaucoup pour ces conseils, je vais la contacter!Merci!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler

Bonjour! Je te conseille de faire appel a Mme Lucas, propriétaire du boutique Histoire de Mariage a Haguenau. Tu y trouvera des robes de TOUTES les tailles, taille 50 passé... Et en plus, tu gagnera en confiance en toi pendant ces essayages! Ses robes de mariée ont été tres bien portée par des Miss Rondes d'Alsace ! :-D

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Encore merci pour tous ces conseils Madame Croco, je vais donc essayer en Allemagne 😉
    Belle journée
    • Répondre
  • Madame
    Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Sofia,

Ils ont plusieurs gamme de prix mais comme en France j'ai trouvé. Ma robe devait être à 1200 EUR, j'ai fait supprimer la traîne et ajouter des bretelles en dentelles pour cacher mes bretelles de SG... oui inefficace pour moi les soutifs sans bretelles ou transparentes et je ne voulais pas déborder du bustier à chaque mouvement Smiley laugh

Pour la langue n'aie pas peur, ou emmène une amie/tante qui parle alsacien/allemand.

Bonne soirée,
    Madame Crocro

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Madame pour le conseil
    C est vrai que je n ai pas pensé à l Allemagne. Reste là barrière de la langue.
    Par contre je me demandais, c est peut-être moins cher du coup ?
    Belle soirée
    • Répondre
  • Madame
    Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler

Bonjour Sofia,

Si tu n'as pas peur de traverser la frontière : Brautsalon Renate Lecher (à Achern, au nord de Kehl). Ambiance cocooning et beaucoup de choix en taille (mariée en 2014).

A Strasbourg on m'a un peu regardée de haut dans les boutiques classiques... pas un bon souvenir.

Une cousine qui doit tailler du 46 me l'avait conseillé au préalable et je recommande.

--> Prévoir du liquide pour un acompte elle ne prenait pas les Cartes Visa en 2013/2014.

Bon mariage !

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Ludivine !
    Pas d d'idée précise pour le moment 😉
    • Répondre
  • Ludivine
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler

Coucou Sofia et Bienvenue sur la communauté !

Je suis certaine qu'une robe t'attend Smiley shame

Je te passe la liste des Robes de mariée dans le Bas Rhin

Pour préparer au mieux tes essayages, jette un oeil à ces discussions :

Top 5 des choses à savoir sur les essayages ....

Mon top 5 des choses à savoir pour ses essayages

Sais-tu quel modèle te plairait ?

• Répondre
  • S
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un grand merci 😊
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés