COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marjorie
Mariée Curieuse Juin 2021 Gironde

Robe Ivoire et chemise...

Marjorie, le 17 Octobre 2020 à 08:25 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour tout le monde...

Il y a 2 semaines j'ai eu un coup de cœur pour une jolie robe Ivoire... Je retourne en boutique le 31 octobre pour confirmer ce choix je l'espère.... De nombreux modèles se font en Ivoire ou blanc mais malheureusement pas cette robe... 🙁🙁🙁🙁🙁Monsieur doit il impérativement prendre une chemise Ivoire et non blanche blanche ? Je suis un peu perdue car mon chéri n'a pas l'air trop chaud pour porter une chemise Ivoire 😕
Merci d'avance pour vos conseils

30 Réponses

Activité récente par Bichou, le 31 Octobre 2020 à 08:51
  • Bichou
    Mariée Débutante Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    Bonjour,

Avant de choisir ma robe, j'ai fait plusieurs boutiques et les vendeuses m'ont toutes conseillées d'avoir une chemise ivoire si la robe de mariée était ivoire. Pour ma part, monsieur va acheter son costume dans la même boutique que moi et aura la même vendeuse comme ça elle va pouvoir lui proposer des costumes assortis à ma robe et le conseiller.
    Cordialement,
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup il vaut mieux attendre les chutes pour la chemise de mon chéri et pour les robes des petites DH... Ou alors je peux peut-être y aller avec une carte RAL comme pour les peintures 😅 déformation professionnelle mon amoureux était peintre haha
    Je vais téléphoner cette semaine ☺️
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis ☺️si on ne me l'avait pas dit je n'aurais jamais pensé que c'était possible... 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bon à savoir en tout cas ! Merci ☺️
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je lui demanderais aux essais... Pas avant mai qu'elle m'a dit...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si si tu es en droit de demander à récupérer les chutes... Une des futures mariées me l'a dit et une boutique où j'ai fait des essais me l a confirmé... Tu payes la robe les chutes t'appartiennent !
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai vu cet épisode de 4 mariages pour une lune de miel... Honteux pour le magasin d'avoir fait ce mélange ça choquait très fort
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La vendeuse n'a même pas voulu que je prenne une photo alors du tissus ça m'étonnerait...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Regarde les différents commentaires il est souvent conseillé de donner un "échantillon" du tissu de ta robe au marié pour permettre au vendeur de la boutique de costumes de coordonner au maximum la chemise et la robe... Tu peux aussi le faire pour les robes des demoiselles d'honneur !
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas,réagir mal non mais j'ai peur que ça ne soit quand même pas tout à fait la même couleur... Du coup c'est du genre à me dire, tu vois j'aurais du garder du blanc...

En fait ma robe est ivoir mais la dentelle est presque blanche... Du coup je pense que ça ne choquera pas...
    Je me pose la question pour les demoiselles d'honneur aussi... Robes blanches, ivoir ou crème ? D'un modèle à l'autre les tons sont trop proches je m'y perds...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais je ne comprends pas... Tu as peur que ton chéri réagisse mal au fait de prendre une chemise Ivoire ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas trop le choix... Ou voir ça avec son témoin... Pour ne pas lui dire directement
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Tiffany

Oui je pense qu'il faut que tu lui dises... Enfin moi à ta place je lui dirais... Sans dévoiler les détails de la robe bien entendu ☺️...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Petit stress supplémentaire... Je suis bêtement tombée sur cette discussion... Je voulais absolument une robe blanche mais finalement 10 boutiques et aucune robe blanche d essayée... J'ai craqué sur une ivoir... Mon compagnon ne le sait pas... Je dois lui dire pour assortir la chemise ? ☹️
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir les filles

Nous avons fait un tour au salon des futurs mariés aujourd'hui et avons posé la question sur le stand d'une boutique de costumes... Le vendeur confirme la chemise Ivoire 😁et il y avait de beaux costumes avec des chemises Ivoire et monsieur a validé 😜. Donc ça c'est fait ... ☺️Plus de stress pour ça c'est un réel soulagement... Merci à toutes pour vos conseils 😉😉😉
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Marjorie,

Je vois que les filles t'ont partagé leur avis ! 🥰
    Je trouve que la chemise blanche peut-être très bien !

Tu vas opter pour quelle couleur ? 💋

Rejoins-nous aussi ici pour nous donner ton avis 👉 As-tu prévu de faire une photo cool avec tes témoins ?

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    J'avais une robe ivoire et Mr une chemise blanche. Pour assortir un peu moi une étole rose et lui cravate et quelques touche de rose sur son gilet.Robe Ivoire et chemise... 1

• Répondre
  • Amélie
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Si tu prends une robe ivoire, le mieux est que ton chéri prenne une chemise ivoire pour que ça ne fasse pas de grosse différence entre vos tenues et que ta robe paraisse « sale »
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Novembre 2020 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    Bonjour!
    Felicitation deja! Le choix de la robe est important!
    Alors de mon coté ma robe est écru, la vendeuse de ma boutique m’avait dit que le marié devrait prendre une chemise ivoire ou écru.
    Cependant, j’ai eu l’avis de vendeurs de chemises sur-mesure également. Et pour eux il faut du blanc pour le marié. Ils sont tous unanimes, il fait du blanc pour le marié. Ils disent que cela ne changera rien au noveau de la nuance avec la robe, mais que le marié n’aura pas l’air d’avoir une chemise sale ou jaunie.
    Mon chéri s’est donc fait faire des chemises blanches, qu’il devrait avoir sous peu!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi je penses que la chemise doit d'abord s'accorder au costume 🤷 mon mari avait une chemise rose pâle et avec son costume bleu c'était très jolie 😍
    Après c'est une question de goût 😉Je vous souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Corse
    Mégane ·
    • Signaler
    Hey coucou !
    Je pense que dans le même esprit il peut très bien faire chemise blanche et veston couleur lin un peu chiné, c'est très chic et vous serez vraiment en harmonie ! 🥰 Robe Ivoire et chemise... 2

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour, j'avais une robe blanc cassé et mon homme une chemise blanche blanche. Et bien, malgré le faite que la boutique de robe m'avait dit que ma robe allait paraître sale sur les photos, nous sommes resté sur nos choix et sur les photos ma robe ne paraît pas du tout saleRobe Ivoire et chemise... 3

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marjorie,

J'ai toujours entendu qu'il est préférable pour le marié d'avoir aussi une chemise ivoire, pour donner une harmonie entre les mariés.

• Répondre
  • Kamille
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou mon mari avait une chemise blanche et moi ma robe était ivoire et ça ne choque pas nos photos sont sublime !! 😍 Mon papa était en ivoire et mon beau père le mari de ma mère avec une chemise blanche et pareil ça ne choque pas j’adore le rendu 😍😍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler

Bonjour,
    Ma robe est également ivoire et le responsable de la boutique où mon chéri a acheté son costume lui a effectivement conseillé d'assortir sa chemise avec ma robe.
    Mon chéri a donc pris une chemise ivoire. Mon papa a fait de même.
    Quand on voit la chemise ivoire seule, on ne remarque pas qu'elle est ivoire si ça peut rassurer ton chéri, c'est vraiment si on met une chemise/robe à côté, là forcément celle qui est ivoire ressort un peu "jaunie" d'où l'intérêt, au moins pour le marié, d'assortir la chemise à la robe.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je te conseille en effet le coup du morceau de tissu ! C’est ce que j’ai fait et c’était vraiment l’idéal pour que les vendeuses puissent conseiller le marié.
    PS : je garde encore aujourd’hui un morceau dans mon sac à main 🥰
    Sinon tu peux aussi emporter une chemise blanche (ou avec une robe bien blanc optique de ta boutique) pour regarder toi même ce que tu en penses.
    Je t’ai trouvé une photo sur le net ou l’on voit l’association ivoire/blanc Robe Ivoire et chemise... 4
    sinon dans une émission de 4 mariages pour une lune de miel une mariée avait fait rajouter des bretelles blanches sur une robe ivoire et le rendu n’était vraiment pas terrible.
    • Répondre
  • Benil
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Ton chéri peut prendre une chemise ivoire claire, la différence avec une chemise blanche est invisible pour quelqu un qui ne sait pas que la chemise est ivoire. Ça se trouve très facilement.
    Le mieux est que lors des retouches, tu conserves une chute de ta robe( puisqu elle sera coupée à la bonne longueur). Et que tu la donnes à ton chéri pour qu il voit quelle teinte de chemise, il faut.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    Bonjour Marjorie 😊
    Pareil quand j'ai choisi ma robe qui est en couleur Ivoire Blush la vendeuse m'a dit que mon compagnon ne pourra pas prendre de chemise blanche. Car sur les photos on aura l'impression que la robe est sale à côté de lui avec sa chemise. Effectivement, elle a mis une chemise blanche à côté de moi en robe et la différence est vraiment flagrante.
    Ce que tu peux faire c'est demander au magasin où tu as trouvé ta robe de te donner si possible un morceau de tissu correspondant à la couleur de ta robe et comme ça ton compagnon pourra le présenter avec lui lors de ses recherches de costume et il se fera conseiller 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Ophelie ☺️
    J'ai demandé son avis à la propriétaire d'une boutique où je suis allée essayer d'autres robes et m'a dit qu'il fallait prendre Ivoire tous les 2 sinon ça ne fait pas très joli 😔mais je me demande aussi si on trouve facilement des chemises Ivoire ? Mon chéri n'a pas encore commencé ses recherches de costume...
    • Répondre
  • Ophelie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler

Déjà Félicitations ma belle pour avoir trouvé ta jolie robe. Ecoutes, si c'est ton coup de coeur, fonce ! tu ne regretteras pas.

Ton chéri lui, qu'il prenne une chemise Ivoire ou Blanche n'a pas grande importance à mon sens. Le plus important c'est que toi et lui vous sentiez bien dans votre tenue du Jour J et non contraints de devoir porter telle ou telle couleur. Ce que tu peux faire en revanche, c'est lui prendre la pochette ou bien une boutonière Ivoire ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés