Katia
Mariée Débutante Août 2019 Puy-de-Dôme

Salle de réception

Katia, le 11 Mars 2019 à 20:04 Publié dans Puy-de-Dôme
Salut tout le Monde! Je suis en panique totale car je ne trouve pas ma salle de réception pour le vin d'honneur et le repas ! Ce serait pour le 31 Août 2019.
Tout est déjà pris où trop loin ou hors de prix !
Quelqu'un saurai ou connaîtrait un endroit pour faire tout ça près de clermont, à 25 km au plus loin ?
On sera maxi 45 au vin d'honneur et 30 au repas !
Ma famille et moi sommes, de plus, très nul niveau organisation alors on y arrive pas du tout !

Merci à tous
Partagez sur :

24 Réponses

• Virginie
    Membre d'Honneur Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    Coucou et pourquoi pas dans un hôtel ?

6 bonnes raisons de se marier dans un hôtel

https://www.mariages.net/articles/se-marier-dans-un-hotel--c2449
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    Voir message cité

https://www.starofservice.com/

https://www.1001salles.com/prive/zzz/12704

https://www.1001salles.com/prive/zzz/15942

https://www.chateaudesaintsaturnin.com/fr/chambre-d-hotes-auvergne/location-de-salle-a-clermont-ferrand

si ca peut t'aider.

• Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    Pour une salle sans rien c'est 400 maxi car après il faut ajouter le traiteur, j'en ai trouvé beaucoup à 200 des salles magnifiques mais 40 km c'est énorme
  • Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    Oui 20 km à la ronde car après avec le cortège sa fait loin
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    Sans indiscrétion quel est ton budget ? Ça peut aider
  • Emma
    Emma ·
    Voir message cité

Et tu veux autour de clermont?

• Emma
    Alpes-Maritimes
    Emma ·

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées

As-tu regardé le répertoire des lieux de Réception en Puy-de-Dôme ?

Sinon tu peux aussi faire un tour du côté des reportages photos de vrais mariages ayant eu lieu dans ta région, tu craqueras peut-être pour un lieu !

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

• Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    Oui mais il y en a peu et tout est pris déjà ! Et dans mes préparatifs ça avance petit à petit mais sans la salle je ne peux rien prévoir en masse ! Le puy de dôme c'est mon département et clermont c'est la plus grande ville
  • Emma
    Emma ·

Coucou. tu as regarder sur le site si tu as vu des prestataires? tu es d'ou exactement? (je suis originaire du Puy de dome si c'est du bon coté de clermont je pourrais peut être t'aider). On se marie la même date, tu en ai ou dans tes préparatifs?

• Cindy
    Membre d'Honneur Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Ah mince 😕
  • Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    Merciii ! Ici les fermes sont occupées par des vaches haha et les petits villages ne prennent que des personnes de leur communes
  • Cindy
    Membre d'Honneur Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Je passe ton post dans le grouoe Puy de Dôme. Des futurs mariés de ta région pourraient te répondre plus précisément 😉

Vous avez également regardé dans les petits villages, restaurants, fermes alentours ?
  • Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    Les alliances je les ai choisis et les prendrais en juillet en Espagne ! Moins cher et meilleur qualité haha !
    Mon thème serait bordeau et blanc, et j'ai trouvé quelques trucs de déco mais rien acheter car encore une fois je ne sais pas comment vont être les tables ! Haha
    Le désordre c'est ma spécialité 😅🤣
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Celine ·
    Voir message cité
    Oh tu t'en sors bien c'est top! Tu as juste fait les choses dans le desordre lol.
    N'oublies pas les animations (dj, musiciens...) le fleuriste, la maquilleuse (si besoin), le véhicule (si besoin également).
    Tu as les alliances? Une idée de déco?
  • Katia
    Katia ·
    Voir message cité
    J'ai ma robe c'est déjà ça haha vendredi je vais faire des essayages d'ajustement une amie va me faire les retouche !
    Les invitations sont envoyés, je sais déjà ma coiffure il y a eu un essai réalisé et j'en aurai d'autres après, le traiteur c'est en cour j'attend justement de savoir où je vais le faire ! Pour les photos j'ai quelqu'un ainsi que l'endroit où les faire. Au niveau du menu on y a pensé mais c'est subjectif, après le problème c'est que je sais pas à quoi je dois penser haha je n'ai jamais été à un mariage
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Celine ·
    Voir message cité
    Si tu as besoin N' hésites pas à revenir vers moi.
    Tu en es ou du reste de tes préparatifs?

Participer à cette discussion

Articles associés