Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin

Salle de wickersheim-wilhausen

Mélanie, le 7 Décembre 2017 à 20:15 Publié dans Bas Rhin 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
En se promenant avec mon chéri nous sommes passé devant la salle de Wickersheim Wilhausen et nous avons été charmé, il s’agit d’une ancienne ferme alsacienne
cependabt nous n’avons pas trouvé beaucoup d’inforamtion et nous n’avons pas encore pu joindre le responsable
est ce que quelqu’un connais cette salle ?
Merci d’avance
Melanie et Emmanuel

20 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 13 Janvier 2021 à 22:04
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci
    Je les contacterai
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    La salle de erckartswiller est aune salle communale du je ne le trompe pas. La commune saura vous répondre sur la disponibilité Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Je vois dans votre réponse que vous parlez de la grange d’erkartswiller
    Est-ce que vous savez comment la réserver ?? Nous nous marions l’année prochaine seulement mais vu le lieu j’aimerais anticiper un peu pour avoir une chance de l’avoir Merci d’avance pour votre réponse 🙂
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2022 Bas Rhin
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélanie,

    Comment s'est passé votre mariage à Allenbach ? En effet, nous avions reservé la salle de WIckersheim mais je pense qu'elle sera trop petite pour nos 90 invités à table et 160 pour le vin d'honneur.. Alors je chercher une salle pas trop chère, chaleureuse, champêtre...
    Pourrais-tu m'adresser quelques photos ? Et tes impressions ? Smiley smile
    Merci !

    • Répondre
  • ZU LIE
    Nouveau Marié Août 2022 Bas Rhin
    ZU LIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Je veux bien les photos de la salle d'allenwiller svp Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Avez-vous des nouvelles pour la salle de Neugartheim-Ittlenheim ?Le prix ? Sur Internet il semble qu'elle soit louée uniquement pour les habitants de la commune ?
    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie, tes infos et conseils m’ont beaucoup.
    J’ai enfin réussi à organiser des visites. Nous visitons celle d’Allenwiller, Wangen, Oberhaslach, Pfettisheim et Gottersheim ces prochains jours.
    Nous reste à fixer une date pour la salle communale de Neugartheim-Ittlenheim
    Nous entendons encore un retour de la mairie de Traenheim et Reutembourg.

    La grange d’Ercartswiller est victime de son succès over booké pour 2020, plus une seule date de libre.
    Le corps de ferme de Wickersheim-Wilshausen j’ai abandonné faute de réponse malgré mes multiples messages vocaux.


    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélanie pour ton aide, oui je suis preneuse de toute les infos.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    malheureusement je ńai pas plus de renseignement que vous sur Erckatswiller, je pense qu’il faudrait contacter la mairie (ne pas confondre avec Eckartswiller à côté de saint jean Saverne) cette salle ne dispose pas de chauffage d’apres moi car elle n’est pas isolée (les murs sont un bardage de bois sur presque toute la périphérie), partie cuisine et bar dans le complexe
    je vois que vous n’avez pas eu plus de chance que nous avec wickersheim... il faut peut être appeler la mairie pour leur mettre la pression.

    finalement nous avons opté pour la nouvelle salle de allenwiller (je peux vous envoyer des photos en message privé si besoin). Salle moins atypique mais bien réalisée. Elle est à l’ecart du village entre forêt et champs. J’ai les prix détaillés si besoin.

    sinon la salle de Reutembourg mêle charme et modernité pour un prix raisonnable (350€) et largement suffisant pour 70 personnes
    les habitations ne sont pas trop proches vous pouvez donc faire du bruit sans trop de crainte Smiley smile salle entourée par beaucoup de verdure

    Au plaisir
    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je suis très intéressée par la salle d Erckarstwiller. Mais je ne sais pas à qui m’adResser pour avoir des infos. Il y a quasiment aucune info sur internet.

    Sur cette conversation, Mélanie en avait parlé.

    A qui dois je m’adresser? La marie sûrement? La capacité d’accueil? Les tables chaises et vaisselles sont il disponible avec? Le prix ? De quand à quand la salle nous ai disponible pour y organiser une réception ?
    Il n’y pas de chauffage si j’ai bien compris ?


    Le corps de ferme de Wickersheim-Wilshausen nous plaît beaucoup mais mr Knab est aussi impossible à joindre ( ai appelé une 10aine de fois à tout heure)


    Nous habitons Wasselonne et nous invitons 70 convives environ.

    Je trouve que la recherche d’un lieu de réception c’est une mission vraiment difficile j’épluche tous les forums et discussions pour glaner des infos.

    On recherche un lieu avec un peu de cachet bien situé pas à côté d’habitaTion et pour un prix exorbitant.

    Les salles de fêtes sont mal situées ( Nous avons visités Hengwiller et Ittlenheim )


    HELP ME!!! Merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j’espere Que vous trouverez
    sinon j’avais aussi trouver une entreprise qui loue un super chapiteau à dachstein (20km de Strasbourg)
    voici ce qu’il se menaçaient indiquer :

    « Bonjour,


    Insolite & atypique sont des mots qui correspondent à votre futur évènement ?


    Voici le CAPELLA :


    - Parc 30 ares, Chapiteau structure bambou : 200M2 pouvant recevoir : 150 personnes.


    - Du vendredi dès 14h00 au dimanche 15h00


    - Nos DJ & Nos traiteurs professionnels (exclusivité) peuvent orchestrer votre mariage en toute sérénité.


    * Nous attirons votre attention, nos racines C Deux L’or sont ancrées dans la tradition de l’art culinaire français, nous souhaitons conserver une éthique et nos convictions depuis 11 ans, c’est pourquoi nous avons sélectionné nos traiteurs. Leurs créations offrent un moment gastronomique inoubliable et authentique*


    - Pas de limite d'horaire sur la prestation DJ (Bases diminuées dès minuit).


    - Une Wedding Planner sur place (Organisation & décoration) - Agence C Deux L'or, Wedding Design depuis 2007 !


    - Le Capella est nu et ne dispose ni de chaises et de tables.


    - Il y a un office traiteur (25M2) assemblé au chapiteau.


    - Possibilité de réaliser sur le parc une cérémonie laïque à proximité des arbres à PIN.


    - Facilité d'accès, parking à proximité.


    - Gîte & Hôtel à proximité.


    Notre plaquette en jointure,


    Montant de la location du Capella : 2500 €


    Retrouvez nous sur :


    https://www.facebook.com/lieudereceptionatypiquealsace/


    Et Instagram : Capellacdeuxlor


    N'hésitez pas de revenir vers nous pour toute question que vous jugerez propice,


    Excellente journée,


    L'équipe Capella »


    vous pouvez les retrouver dans la liste des prestataires de mariages.net Smiley smile
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Septembre 2019 Bas Rhin
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Les photos sont superbes, on va contacter la mairie.

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement en cherchant un peu j’etais tombée sur la salle de Erckartswiller à 33 km de votre deuxième lieu et qui pourrait convenir pour votre thème
    elle domine le village et est à proximité de la forêt
    je trouvais le chemin cadre super ! (Je n’en l’ai pas sélectionnée à cause d’un conflit avec ma future belle maman ...)
    voici quelques images : https://www.photographybychloe.com/mariage-champetre-a-erckartswiller-2/
    http://www.architecte-thomas.fr/projets/salle-fetes-dete/
    https://carolinealexandreblog.wordpress.com/2016/07/25/mariage_foret/
    https://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/gold-and-wood/
    Seul éventuel problème elle n’est pas isolée (thermoquement) mais avec votre budget vous pourriez facile envisager de prévoir une petite soufflerie ou des lampes chauffantes comme sur le terrasses des cafés. (Même début septembre il fait encore très bon normalement !)
    J’avais beaucoup aimé cette salle pour son aspect champêtre et atypiques et sa position
    j’espère que ça pourras vous aider
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement en cherchant un peu j’etais tombée sur la salle de Erckartswiller à 33 km de votre deuxième lieu
    elle domine le village et est à proximité de la forêt
    je trouvais le chemin cadre super ! (Je n’en l’ai pas sélectionnée à cause d’un conflit avec ma future belle maman ...)
    voici quelques images : https://www.photographybychloe.com/mariage-champetre-a-erckartswiller-2/
    http://www.architecte-thomas.fr/projets/salle-fetes-dete/
    https://carolinealexandreblog.wordpress.com/2016/07/25/mariage_foret/
    https://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/gold-and-wood/
    Seul éventuel problème elle n’est pas isolée (thermoquement) mais avec votre budget vous pourriez facile envisager de prévoir une petite soufflerie ou des lampes chauffantes comme sur le terrasses des cafés.
    J’avais beaucoup aimé cette salle pour son aspect champêtre et atypiques et sa position
    j’espère que ça pourras vous aider
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Septembre 2019 Bas Rhin
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, idéalement champêtre. Je te copie un autre message que j'ai posté ailleurs qui décrit bien ce qu'on cherche.


    "Il y a une semaine, elle m'a dit oui ! Nous nous marierons le samedi 07/09/2019, et nous sommes à la recherche d'une salle à moins de 40 min d'Illkirch ou de Schweighouse-sur-Moder.

    Nous aimerions un thème champêtre, avec 150 personnes au VH et cérémonie laïque, et 100 personnes au repas (sanglier à la broche).

    Niveau budget, on n'arrivera pas à monter au dessus de 2500 € pour la salle. On peut donc oublier les magnifiques salles régulièrement proposées ici (ancienne scierie, cour de honau, châteaux/golfs, ...).

    Du coup, on a pour idée de prendre une salle des fêtes plus classique, et de faire appel à un décorateur pour apporter le côté champêtre. Qu'en pensez-vous ?

    Avez-vous des suggestions de salle des fêtes ? Il nous faut également un grand extérieur pour organiser la cérémonie laïque."


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je dirais que pour avoir un petite place pour danser on peut y mettre maximum 60 personnes assises
    que cherchez vous comme type de salle ? De l’atypique ?
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Septembre 2019 Bas Rhin
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci pour les infos! Trop petite pour nous et nos 100 invités au repas Smiley sad

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Malheureusement non j’ai laissé tombé
    ce que je sais maintenant c’est que la salle principale fait environ 10 m x 5/6 m,
    une partie bar est aménagée dans la salle
    la cuisine est à l’arriere
    Voici les informations que j’ai glaner a la mairie : La location de la salle des fêtes de Wickersheim-Wilshausen est gérée par Mr KNAB Pierre que vous pouvez joindre au ****, de préférence le soir après 20h.
    il faudrait peut être essayer en journée car moi je ńai jamais réussi à l’an joindre après 20h
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Septembre 2019 Bas Rhin
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, par curiosité vous en savez plus sur cette salle ? (capacité, cuisine dispo, ...)

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Pfrimmer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai vu cette salle en cherchant sur le net elle a l'air chouette vous en savez plus? Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration