Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne

Salle sans cuisine -> traiteur ?!?

Manon, le 8 Septembre 2020 à 22:54 Publié dans Banquets 1 17
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour đŸ‘‹đŸŒ
Je m’interroge .. j’ai trouvĂ© une salle pour mon mariage que je trouve juste sublime... sauf que je vois dans les commentaires « BĂ©mol, pas de cuisine juste une salle avec un point d'eau. » comment cela se passe-t-il pour le traiteur ? Comment s’organise-y-il ? Un service Ă  table peut-il tout de mĂȘme ĂȘtre envisagĂ© avec des plats chauds? Merci !

17 RĂ©ponses

Activité récente par Natacha, le 9 Septembre 2020 à 23:18
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre salle a seulement une salle avec un point d'eau. Notre traiteur vient avec son matĂ©riel de chauffe Ă©lectrique et gaz (en cas de panne d'Ă©lectricitĂ©) et un camion frigorifique. Ça n'a pausĂ© aucun problĂšme. Et c'Ă©tait compris dans la prestation. Il faut seulement le prĂ©cisĂ© pour ĂȘtre certain qu'il soit Ă©quipĂ©
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement le traiteur a tout le matériel pour travailler. S'il est bien équipé du moins.... A valider donc avec lui

    Tous n'ont pas jusqu'à la chambre froide mais ils ont généralement au moins des fours ...

    • RĂ©pondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 RhÎne
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans ma salle la cuisine se résumait à des plans de table un point d'eau et un frigo.

    Les traiteurs viennent avec du matériel pour réchauffer les plats qu'ils préparent en amont.

    Le fait qu'il n'y ait pas de cuisine indique qu'il ne pourront pas cuisiner sur place et non pas qu'ils ne peuvent pas faire chauffer.

    En cas de doute montre des photos Ă  ton traiteur il te dira ;-)

    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, En gĂ©nĂ©ral, les traiteurs peuvent gĂ©rer mais ça suppose qu'ils aient ou louent une certaine quantitĂ© de matĂ©riel. Ça va se rĂ©percuter trĂšs nettement dans le devis 😕
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    As-tu demander Ă  ton traiteur, peut-ĂȘtre qu'il a dĂ©jĂ  eu ce problĂšme ? 😘

    • RĂ©pondre
  • ValĂ©rie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est une salle attenante Ă  un restaurant Ă©tant donner que l'on ne prend pas le traiteur du restaurant la salle est louĂ© sans rien mĂȘme pas un point d'eau !!!
    notre traiteur indĂ©pendant arrive avec sa propre cuisine sa rĂ©serve d'eau c'est propre frigo il est opĂ©rationnel mĂȘme le sol il couvre tout de lino pour laisser l'endroit propre cherche il y en a qui ont dĂ©jĂ  c'est solution
    Bon courage đŸ€žđŸ˜‰
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu dois voir avec ton traiteur, s'il est équipé pour emmener ou non son matériel. J'ai eu le cas sur une salle, choix trÚs limité en traiteur, et presque 2 fois la note de mon actuel traiteur du coup !
    • RĂ©pondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la salle a déjà reçu des mariages ? Si c'est le cas il aurait fallu demander comment ont ils fait pour les traiteurs, ça aurait été plus simple :/

    • RĂ©pondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Nous avions une cuisine pro et une chambre froide mais le traiteur est venu avec son camion et tout son materiel. Ils ont juste utilisé la chambre froide. Sans chambre froide ils seraient venus avec un deuxieme camion.
    • RĂ©pondre
  • AmĂ©lie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand tu as rendez-vous avec ton traiteur, Ă©voques lui la situation. Il sera le plus qualifier pour te dire s’il peut s’adapter ou non
    • RĂ©pondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre salle a le mĂȘme soucis mais on la trouve sublime on a donc optĂ© pour un foodtruck bistronomique et voilĂ  problĂšme rĂ©glĂ© et je pense que nos invitĂ©s seront Ă©tonnĂ©s de voir ce qui peut sortir de 2 camions et ça fait 1 animation car ils pourront le regarder travailler. Par contre il faut pas mal de seveurs pour garder la cadence et sortir 100 entrĂ©es plats et fromages chauds avec service Ă  table
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Normalement, le traßteur arrive à s'adapter en apportant son matériel.
    Cela peut en revanche augmenter le budget ...
    • RĂ©pondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En gĂ©nĂ©ral c’est problĂ©matique mais lĂ©s traiteur peuvent ramener leur matĂ©riel (tente et autres pour s’installer). Cependant la plupart du temps cela requiert des frais supplĂ©mentaires
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😃
    • RĂ©pondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il me semble que la plupart des traiteurs (les vrais pros) ont le matériel qui leur permet de faire leur préparation. Il me semble qu'il s'agit d'une étuve.
    Je pense que tu peux donc rester sur ton coup de coeur 😊
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, cela me rassure! Merci beaucoup 😃
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui cela reste possible tout de meme notamment en plat chaud a l assiette mais il vous faudra trouver un traiteur qui a le materiel adéquat !! Lorsque nous avions questionne notre traiteur sur ce qu il avait besoin sa reponse a ete celle ci " rien, meme dans un champs je serait faire la prestation car j ai tout ce qu il faut" donc je vous conseille de faire le tour des traiteurs a proximite de chez vous afin de voir si ils sont capables ou non. En esperant que vous trouverez surtout si coup de coeur pour la salle ce serai tellement dommage ...
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration