Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor

Salon du mariage - Bilan

Stacie, le 11 Novembre 2019 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!

Pour toutes celles qui ont suivi, je suis donc allée au Salon du mariage de Rennes hier donc je vous fais un petit bilan. On a fait faire des devis traiteur pour comparer les prix avec celui qu'on va rencontrer dans 2 semaines. Mon chéri à trouvé le costume qu'il veut pour lui et ses témoins, il ne leur reste plus qu'à aller les essayer. On va finalement avoir un photobooth (pas prévu mais offert par les témoins). On a trouvé notre fournisseur de Champagne (pas cher et délicieux).
Donc finalement à ce jour, on a la salle, le photographe, la fleuriste, la coiffeuse, le costume de Monsieur, le Champagne, le traiteur pour le retour de noce, le chorégraphe pour l'ouverture de bal. Finalement on a pas trouvé nos alliances mais on a encore le temps donc ça n'est pas grave. Mais le mieux c'est qu'on y est allé avec nos 4 témoins et qu'on a passé un super moment. Ça a été l'occasion pour certains de se rencontrer et d'échanger et on a vraiment bien rigolé ! Pour d'autres ça a été la bonne occasion pour se mettre un peu dans les préparatifs et de se rendre compte que 1an et demi ça va passer vite. Enfin bref c'était un moment génial et on est content avec mon chéri d'avoir choisi une aussi bonne équipe de témoins ! 😃Bonne journée à vous les filles!

44 Réponses

Activité récente par Cindy, le 11 Novembre 2019 à 22:18
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien 🍀
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement bilan positif. J'espère que vous trouverez ce que vous voulez alors et que vous profiterez bien tout les 2. ☺
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Du c'est plutôt un bon bilan 😉😁
    Nous allons à celui de Paris en janvier... Nous n'avions de prévu d'y aller mais n'ayant pas trouvé nos alliances aux salons de l'alliance, nous espérons les trouver là-bas du coup 🤷🏼‍♀️Et ça va nous faire une journée en couple ce qui n'est pas arrivé depuis un moment 😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! 🤣
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est tous les hommes en général ça ! Ils sont de base bien moins stressés que nous on peut l’être.
    Mais c’est vrai que ça devient parfois agaçant. Pour le meilleur et pour le pire, c’est bien ça non ? 🤣
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va peut être s'investir au fur et à mesure. Hier par exemple je parlais avec ma soeur, qui est ma fleuriste, de la déco de table. Je pensais qu'il écoutait pas et en fait à un moment il m'a dit "Ah moi je préfèrerai ça.." du coup je lui avais même pas demandé son avis et de lui même il m'a dit ce qu'il voulait. Donc on va ajuster au final.
    Ça m'agace un peu parce qu'avant de choisir j'ai essayé de lui en parler mais il s'en foutait et au final une fois que c'est décidé il veut autre chose mais au moins il donne son avis! C'est juste qu'on a pas la même temporalité. Lui il crois encore qu'on est large et qu'on a tout notre temps donc il prend aussi son temps pour me dire ce qu'il veut 🤣
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même comme ça moi il a du mal des fois ! Donc c’est un peu galère pour avancer quand même. Je fais mon mariage finalement et pas notre mariage 🙄
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooo oui je pense aussi, on fait énormément de voyage nature, les animaux c'est une grande passion pour moi je vais être une vraie gamine ! ^^
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moins de prise de tête, ce que je fais maintenant c'est que je choisis plusieurs options, je lui propose et on choisis ensemble. Comme ça il y a quelque chose de concret à lui proposer et il visualise mieux! 😃
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est totalement ça ! J’étais justement entrain d’en parler avec lui là et il me dit vous les femmes vous vous projetez plus que nous ! Puis c’est votre mariage de petite fille donc vous attendez plus de choses que nous.
    Mais comme je lui dis, je me marie pas seule donc il faut se secouer un petit peu 😊
    Ils sont tous pareils finalement 🤣
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi. Mais je me dis aussi qu'il y a du temps avant le mariage donc ça peut être dur de se projeter si tôt. Surtout que les hommes en attendent généralement moins de ce jour.
    Donc j'essaie de l'inclure un peu, au fur et à mesure et je me retiens de le secouer! 🤣
    J'ai fais aussi comme ça pour la construction de notre maison et au final ça s'est bien passé même si des fois on s'est un peu pris la tête.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rêverrais moi aussi de faire un Safari! 😍 Je pense que vous allez vraiment apprécier. Et effectivement c'est une belle occasion pour le faire.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression qu’on a le même à la maison ! Il me dit ce qui te plaît me plaît. Du coup je t’avoue que c’est aussi un peu compliqué de temps en temps aussi.
    J’ai envie de le secouer à des moments
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un joli cadeau !
    L'écosse ça a l'air très chouette aussi ça fait partie de notre liste longue comme le bras de voyage à faire 😉 on adore ça, on essaie de partir au moins une fois par an.
    Là on se dit que vu le prix d'un safari si on ne le fait pas maintenant on ne le fera peut-être jamais alors on se lance même si le budget est absolument dingue !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a du mal à se projeter en règle général donc le mariage ne fais pas exception mais petit à petit il commence à se projeter et à savoir ce qu'il veut. Mais globalement il veut ce que je veux parce qu'il veut que j'ai la journée de mes rêves. ✨ Du coup des fois c'est compliqué parce que je vis mariage tandis que lui est plus posé et calme.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh au top! Vous êtes vraiment chanceux d'avoir une belle équipe Smiley love

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nos témoins sont vraiment extra. Ils sont limite plus investi que nous! Ils on tout programmé pour ce qui les concerne et ils attendent plus qu'on leur donne plus de missions. 😀
    C'est vraiment une super équipe ! J'ai hâte du coup de voir ce qu'ils nous ont programmé pour l'evjf et l'evg.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était loin d’être gagné au début ! Ça a donné lieu à quelques accrochages mais je pense qu’il a compris. Et de ton côté monsieur est investi ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super qu'il soit bien investi!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stacie!

    Ohhh c'est super! un bon moment de passé tous ensemble c'est vraiment le top!

    Et dis donc vos témoins sont géniaux, ils s'investissent vraiment c'est génial!

    Vous avez bien avancé du coup, vous devez être super content Smiley laugh

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça, le côté pratique des salons ! T’as une vision d’ensemble au moins.
    Je fais confiance à monsieur de ce côté là, il est très au clair sur ce dont on a besoin 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est adorable. Du coup on en à profité en les essayant presque tous donc on a un t'as de photos de cette journée ! 🤣
    C'est vraiment bien ces photobooth je trouve.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait alors !
    C’est super sympa qu’ils vous l’offrent !
    Nous nous avons choisi un photobooth Burddy 😃
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Officiellement on ne fera pas de voyage de noce. Mais je pense faire la surprise à chéri et l'emmener en Écosse. On adore tout les 2 la culture celtique et lui encore plus. Et c'est un rêve pour lui d'y aller. On compte bien faire le tour du monde et on a toute notre vie pour ça, mais je trouve ça bien de commencer par le voyage qui lui plaît le plus.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 c'est génial ça ! Belles avancées 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tanzanie et zanzibar 😉
    Un rêve 😍
    Et vous avez une idée ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du Conseil. ☺
    Vous partez ou en voyage de noce?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je pense effectivement que c'est un bon endroit pour faire le point et faire en une journée ce qu'il nous faudrait plusieurs jours pour faire en temps normal.
    Par contre, c'est aussi l'endroit parfait pour s'inventer des besoins inutiles! 🤣 Donc il faut faire attention à pas se faire avoir pour des choses dont on a pas besoin.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends qu'ils me l'envoie mais je pense de toute manière avoir déjà trouvé le traiteur que je veux. C'est juste pour comparer les prix et négocier en connaissance de cause. ☺
    Et pour le Champagne vraiment bonne surprise. Par contre c'est une petite entreprise donc il n'y a pas de négociation possible. Mais ça vaut le coup ☺
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je ne sais pas quel photobooth vont choisir les témoins. Je les laisse choisir étant donné que c'est un cadeau. Donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
    Oui on a passé un moment exceptionnel même si ça n'était pas prévu. J'avais juste invité ma soeur à la base. Mais le meilleur ami de chéri, qui habite Paris, est venu passer le week end à la maison car il avait besoin de changer d'air. Quand on est allé chercher ma soeur, mon frère (témoin de chéri) s'est invité donc j'ai appelé ma meilleure amie pour compléter l'équipe. Et j'ai bien fait, tout le monde s'est rencontré comme ça.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avance bien. J'ai tous mes presta. En ce moment je bosse essentiellement sur la déco et le voyage de noce.
    Prend ton temps pour chaque chose pour ne pas te retrouver sans rien à faire sinon ça va être trop long 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est très long c’est vrai !
    On a le lieu de réception et le photographe ainsi que ma robe, mais y’a le salon du mariage ce week end on devrait y voir un peu plus clair 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration