Marine
Mariée Addicte Avril 2021 Hainaut

Salon du mariage (dépitée)

Marine, le 5 Octobre 2019 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage

Bonjour,

J'ai gagné des places jeudi pour aller au salon du mariage, j'étais trop contente, j'y ai donc été seule car mon chéri travaillait. Mais j'ai été super déçue de certains "prestataires" par leurs réponses & dialogues lorsque je dis que l'on ne sera qu'une trentaine .. J'ai le sentiment que c'est ridicule, & que vu qu'on sera peu, on ne devrait même rien faire du tout .. De plus, les prix sont vraiment fou Smiley surprise & j'en reste choquée, enfin, je ne sais pas trop ce que je dois me dire .. Je ne sais pas si je dois cesser de rêver.

Je suis triste plus qu'heureuse au final, aujourd'hui ..

Du coup, je ne sais plus comment agir ou faire, pour le lieux, ainsi que la suite ..

Merci

Partagez sur :

148 Réponses

• Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Gard
    Mélanie ·
    Bonjour Marine,

J'ai l'habitude de faire le salon du mariage d'Avignon. Les exposants sont là pour faire leur chiffre c'est sur. Mais dis toi que tu préfères un mariage intimiste et plein d'amour. Même si j'avoue que faire le mariage de princesse fait toujours rêver, les exposants sont là pour te faire consommer un maximum. Restes fideles à ton budget car c'est souvent ça qui coince. J'ai fait un mariage à mon idée en toute simplicité. Et je ne regrette pas. Seule mon choix de la robe n'a pas suivi le budget établi mais je le savais d'avance car je craque toujours pour les vêtements hors prix. On a compensé en faisant la décoration nous-mêmes et nous étions 40 avec 7 enfants donc une trentaine d'adultes. Et la fête a été très bien. Bon courage pour tes préparatifs et fais selon tes envies et surtout pas selon les exposants ou professionnels.
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure-et-Loir
    Mélanie ·

Bonjour Marine,

Fort heureusement, le salon du mariage n'est pas DU TOUT représentatif de tous les prestataires que l'on peut trouver pour notre mariage. Je t'avoue que pour moi, c'est davantage un salon pour l'inspiration que pour la réservation.

Un mariage que ce soit à 10,30 ou 300 doit être célébré selon les désirs des mariés, peu importe ce que tu pourras entendre par les prestataires.

• Lauriane
    Mariée Confirmée Mai 2020 Loiret
    Lauriane ·

Fais comme toi tu as envie et ce qui vous ressemble, l'avis des autres.... ON S'EN FOUT!

• Maite
    Mariée Curieuse Février 2022 Charente Maritime
    Maite ·
    Coucou je ne voit pas en quoi sa les regarde que vous été 30 c du n’importe sa Ve dire qui veulent pas travailler nous on sera une 50 de personne et alor pas besoin d’avoir plus cet votre jour et le passe avec vos proche et là familles ne compte pas et non baisse pas les bras y’a plains dotre traiteur et tous Vous allez trouve se qui vous faut croyez en vous c votre moment on se marie qu’une foit
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    Voir message cité
    Ah oui c'est quand même une grande ville pourtant Bruxelles
  • Rachel
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Rachel ·
    Coucou, nous étions une trentaine pour notre mariage. Et je ne regrette rien, par contre, quand j'ai commencé à contacter des traiteurs, certains n'ont même pas envoyé de devis... J'ai compris par la suite que 30 personnes ne les intéressaient pas... Sauf, que nous avons prévu 3 repas (samedi midi et soir et dimanche midi), du coup 30*3, notre traiteur a fait un week-end de 90 personnes et en plus, nous le reprenons l'année prochaine pour un anniversaire.
    Donc des prestataires, tu vas en trouver, et en plus, l'avantage du "petit comité" c'est qu'on peut se lâcher sur certaines choses. Des prestataires intéressaient par des "petits mariages" existent, juste, ils ne sont peut être pas au salon du mariage (qui doit leur coûter cher).

• Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·

Ne tiens pas compte de leurs réponse. C'est leurs gagne-pain , alors ils préfèrent les grands mariages c'est certains. Mais fait comme bon te semble pour que ce jours soit le plus beau pour toi et tu emm***** les prestataires a qui ça ne convient pas. Smiley smile

• Jennifer
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    Nous aussi on sera une trentaine, uniquement les gens qui comptent pour nous. Nous allons faire ça dans le jardin de ma grand-mère comme ça pas de soucis de salle. Essaie de voir si tu peux privatiser un restaurant certain on des salles à l'écart ca sera peut être moins onéreux
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Céline ·
    L'important c'est ce que tu veux, au moins tu pourras profiter de chacun de tes invités
  • Minnie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    Arf, c'est sûr que c'est déprimant mais, comme certains l'ont dit, c'est beau les mariage mais les prestataires doivent vivre aussi (et participer à un salon peut être onéreux).
    Franchement j'ai adoré aller au salon du mariage la première fois. Et pourtant... La seule chose que j'ai découvert là bas et que j'ai réservé plus tard pour le mariage, c'est la borne photos de planet photo 😂
    On a surtout pioché des idées ça et là. Ce qui compte, c'est l'esprit de votre mariage. Et si c'est pas avec ces prestataires, vous en trouverez d'autres bien 😉
  • Lauura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Allier
    Lauura ·
    Vous savez ici c'est pareil. Tres peu d'invité. Et puis comme je dis toujours "le nombre d'invités ou le prix du mariage ne fait pas la qualité du mariage".. j'ai assisté à un mariage avec 400 invités et qui a coûter bonbon au Portugal.. et pourtant je ne me suis pas amusé. Pas eu un mot avec les mariés.. pour moi une petite comité cest juste top pour bien profiter de ceux quon aime le jour ou on dit oui a notre ame sœur !
  • Oriane
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    Je suis d'accord avec toi, c'est effarant de voir les prix de certains prestataires et le budget mariage que la société essaie de nous faire gober... Au final il faut tout de même garder à l'esprit que le mariage en lui-même ne coûte pas grand chose, c'est tout ce qu'on met autour pour la réception qui est onéreux, donc en fait ce qui compte c'est ce que VOUS voulez faire ! On peut très bien faire un très beau mariage tout simple. C'est à chacun de savoir où sont ses priorités (certaines rêvent depuis toujours d'un mariage de princesse, et c'est un souhait tout à fait respectable, tandis que d'autres seront ravies d'un pique-nique dans l'herbe, et dans les deux cas ça peut fonctionner à merveille !). Soyez vous mêmes et ne vous sentez pas obligés de suivre le mouvement si ça ne vous convient pas ! Bon courage !
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Tiphanie ·
    Bonjour moi j'ai fait un salon du mariage a lille au kinépolis pour ce qui connaissent bien je les trouvé bien nul pas beaucoup de stands .
  • Marine
    Marine ·

Merci pour toutes vos réponses & vos commentaires. Nous avons encore fait des recherches de lieux, de salles, j'ai reçu des retours, mais pour moi, ce sont des prix de folies .. & nous ne souhaitons pas mettre cette somme même si ça va sans conteste etre le plus beau jour de notre vie. Du coup, je pense qu'on va prendre le temps de mieux réfléchir à ce que l'on veut vraiment, car je ne sais pas si au final, faire ce genre de mariage nous ressemble vraiment .. C'est toujours bien de s'en rendre compte à temps ! Encore un grand merci pour vos écrits, votre soutien, vous êtes adorable !!

• Marine
    Marine ·
    Voir message cité

A Bruxelles en Belgique

• Christelle
    Mariée Addicte Avril 2020 Charente
    Christelle ·

Coucou, tu n'es pas tombé sur de bons prestataires, nous sommes 50 (36 adultes le reste que des enfants) et nous avons trouvé de bons prestataires quand même aucun ne nous a fait de réflexion. Oh pire tu n'as pas besoin du salon du mariage tu peux tout trouver toi-même j'avais été a celui de l'année dernière mais je n'ai retenu aucun prestataire qui y était. Cette année j'y vais juste par curiosité.

Participer à cette discussion

Articles associés