Morgane
Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône

Save the date

Morgane, le 7 Mars 2018 à 22:36 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toutes ! Smiley smile

Nous avons eu la confirmation du lieu de mariage, et on se pose donc la question des save the date...

Comment avez vous fait ? Envoi par courrier ou par e-mail ?

Hésitez pas à mettre des photos et sur quel site vous les avez fait ou comment ! Smiley smile

Moi perso je vois trop de choses et à tout les prix .. j’aimerais bien ne pas mettre trop cher dedans pour faire de jolis faire-parts !

Smiley kiss
Partagez sur :

23 Réponses

• S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    Ma cousine qui vient d’être diplômée en infographie nous a fait les STD en « plus propre » d’après une maquette sur Canva je lui ai envoyée, en lui donnant aussi les couleurs que je voulais.
    Je suis ravie de son boulot, on les enverra par mail quand on aura la salle sûrement.

Save the date 1
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est très joli ! Tu te souviens exactement du vendeur sur amazon ?
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’avais vu ce genre d’annonce .. c’est super mignon ben famille ! Mais pas encore d’enfant.. je pense que mon chat n’acceptera pas de porter un petit collier Smiley xd
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    Nous on les a fait nous même avec paint et word tout simplement. Papier kraft acheté sur Amazon. Dentelle et ruban chez cultura. On en a eu pour 30€ à peu près pour une cinquantaine de STD

Save the date 2
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler

Coucou, on a fait nos Std sur Vistaprint

Save the date 3

Ce sont des magnets à coller au frigo au moins les invités les auront sous les yeux lol

On les envoi en juin - 1 an pile avant le grand jour Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous avons fait une photo de nous, moi en train de montrer mon annulaire, notre fils en premier plan tenant une ardoise avec la date du mariage.
    j'ai ajouté une bande en haut "papa et maman se disent oui" et une en bas " retenez la date".
    j'ai imprimer les photos et envois par mail ou postal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Coucou, nous on a fait simple ils sont dans mes photos, environ 25 € pour 50 save the date. on les a fait nous même et on s´est régalé. on les a envoyés par courrier ou donné en mains propres

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Août 2019 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    Coucou voici nos save the date, enfin le premier exemple.. j'ai pris inspiration sur le site 20ansetundiamant, et j'ai changé quelques détails avec ma belle sœur.. on les envois 1 an avant le mariage par la poste et voilà , nous avons mis le lieu de la réception.. comme ça les gens anticipe car c'est à 800km pour la plupart des gens ..

Save the date 4

Save the date 5
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je les ai pris chez cultura, j’ai pris des lamelles aimantées autocollantes que j’ai recoupée en carré et collé sur chaque save the date! Ça suffisait largement!https://www.cultura.com/18-bandes-adh-magnet-101x12-7mm-18-bandes-adh-magnet-101x12-7mm-3661847002434.html?LGWCODE=3661847002434;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIkqWnr5Xc2QIVSrHtCh3TxA5ZEAQYAiABEgJu5PD_BwE
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    15€ ?! Moi quand je regarde c’est super cher Smiley ups . Il faut vraiment que je fasse moi même le design du coup
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as trouves ça sur quel site ? Moi les aimants je j’en vois que des chers ..
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Merci pour tout vos retours les filles ! C’est vrai que ça me tient vraiment à cœur de prévenir vraiment par papier ou e-mail en plus que l’annonce orale pour pas que les gens‘ oublient vu que c’est en 2019 !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    Nous on a fait des gratte-gratte maison qu’on a envoyé aux proches et copains! J’ai fait le modèle sur camaloon et après j’ai tout fait moi même! A part le papier et les aimants, coût très faible!!
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler

Salut!

Nous on a juste pris une photo de nous deux qu'on aime bien (et où on fait un peu des têtes de c*n Smiley laugh ), j'ai rajouté "sauve la date le 24 aout 2018" et envoi par mail!

Petit mariage petit budget peu d'invités j'avais pas envie d'y passer 2mois, surtout qu'il m'a fait la demande en Décembre pour un mariage en Aout, je voulais caler ça assez vite!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2018 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voici nos save the date envoyés mi octobre.
    Je les ai fait moi même et fait imprimer sur Vistaprint, 50 exemplaires pour 15€.
    Si ca peut t aider.

Save the date 6
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    On a envoyé notre petite vidéo par mail et WhatsApp. Elle durait 2 min a peine
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés