Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Paris

Se marier après plus de 10 ans de vie commune

Charlotte, le 7 Mars 2017 à 19:05 Publié dans Vivre ensemble 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu Smiley kiss

Cette discussion s'adresse tout particulièrement aux couples ayant décidé de se marier après plus de 10 ans de vie commune... Smiley heart

Curieuse, j'aimerais savoir :

- Quelles ont été vos motivations pour vous marier après autant de temps ?

- Avez-vous changé d'avis sur le mariage en cours de route ?

- Quels sont, d'après vous, les avantages de se marier ainsi sur le tard ?

- Le mariage a-t-il changé quelque chose à votre vie de couple ?

giphy.gif

22 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Septembre 2021 à 13:41
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 26 ans d'amour ,nous avons décidé de nous marier pour que j'ai le même nom que mes 2 hommes . Au début de notre histoire lui voulait se marier et moi non puis le temps et les épreuves sont passés et il a enfin fait sa demande.
    Ce que je trouve le mieux de se marier si tard c'est que c'est mon fils qui me conduira à la mairie et à l'église. Il peut vraiment participer à tout ,la preuve c'est avec lui que je fais mes essayages de robe de mariée.😊.
    Après je ne pense pas que cela changera beaucoup de choses à notre vie de couplé,on aura juste le même nom.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après 11 ans, nous avons décidé de franchir le pas surtout pour concrétiser notre famille avec nos deux enfants .

    Maman porte le même nom que ses enfants très important pour eux Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Joe
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Joe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons a 10 ans de vie de couple lors du mariage.

    - Quelles ont été vos motivations pour vous marier après autant de temps ?

    Moi qui inciste auprès de chéri car c'est un rêve de porter une belle robe, faire la fête, porter son nom et celui de ma fille


    - Avez-vous changé d'avis sur le mariage en cours de route ?

    Lui oui


    - Quels sont, d'après vous, les avantages de se marier ainsi sur le tard ?

    Le couple a déjà vécu des épreuves et est solide ! De plus, nous avons 26ans, donc jeunes et en études, nous n'avions pas les finances


    - Le mariage a-t-il changé quelque chose à votre vie de couple ?

    Oui. un nouveau projet rien qu'à nous (pas la famille) Un nouveau lien dans notre couple. Les préparatifs nous font passer du temps ensemble. ça a "raviver" la flamme. Je mets entre guillemets car elle n'était pas du tout éteinte.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bientôt 12 ans d'amour .. On s'est connu j'avais 17 ans et lui 20 ans. On a tout connu et vécu ensemble, le mariage n'était pas une priorité, on avait d'autre projet et aujourd'hui, on pense que c'est le bon moment 🙂
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Charente
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est connu j'avais 23 ans lui 28 ans. Il avait déjà une fille. Le mariage je n'en voulais pas. C'était a mes yeux une institution dépassé. Puis on a construit notre vie on a eu deux enfants. La question du mariage s'est reposee. Essentiellement pour enfin porter le même nom que mes enfants. On se mariera l'année de nos 10 ans 😍😍
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Experte Juin 2019 Vaucluse
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos 20 ans, il m'a demandé si on mariait et j'ai dit oui. Je pense du fait que les enfants grandisse, que je n'ai pas le même non de famille. Les avantages on n'y pense pas. On se marie, parce qu'on s'aime et pour nos enfants.
    • Répondre
  • Maxence
    Nouveau Marié Avril 2019 Nord
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous nous marions tout simplement le jour de nos 10ans Smiley heart

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooo il ma demandé le jour de nos 10 ans aussi.😊😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est un peu spécial. Nous avons fêté nos 10 ans le 24 février 2017, et c'est ce soir la qu'il a décidé de me demander en mariage. 😊 nous sommes ensemble depuis que nous avons 14ans, d'où l'attente .. Mais plus que ravie 😍
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait 11 ans que nous sommes ensemble et 8 ans de vie commune environ. Mon chéri ne voulait pas se marier ni avoir des enfants. Au bout de 4 ans nous avons eu un petit miracle qui est arrivé je suis tombé enceinte par "accident" (j'étais sensé être stérile...). Puis un 2ème bébé 3 ans plus tard. Le mariage a toujours était important pour moi et ça c'est renforcé avec nos deux enfants. Je n'y croyais plus du tout quand le 31/12/16 il m'a fait sa demande !!! Je trouve que notre couple est renforcé depuis on est très complice ! (même si on l'était déjà avant Smiley smile )

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c'est particulier parce qu'on s'est mariés civilement au début de notre histoire. Le mariage religieux est un projet qui a été profondément réfléchi et mûri, ça fait longtemps que j'en avais le désir alors que mon mari pas trop (il n'est pas pratiquant et surtout, SURTOUT, il associait mariage religieux à "mariage bourgeois très cher en robe longue, dans un château". Et ça il n'en voulait pas.)

    Oui bien sûr on a énormément évolué dans notre façon de voilr les choses. Lors de notre mariage civil on a été complètement dépassés par nos familles, surtout la sienne. Choses que j'ai pas réussi à gérer, entre un mari effacé devant ses parents, des beaux parents qui considèrent que l'organisation d'un mariage est l'affaire des parents et non pas du couple, mes marents qui me disait "on s'en fout, le mariage civil ça compte pas"... Donc une grosse souffrance et l'incapacité à imposer moi aussi mes souhaits, alors que j'étais très indépendante de caractère en temps normal.

    Faire la démarche du mariage religieux pour nous ça a été un cheminement spirituel déjà, mais aussi personnel, sur notre parcours et sur notre relation à nos parents. Alors oui, ça nous a changés!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait 16 et 17 ans. il a fait sa demande le jour de nos 10 ans....le temps de grandir, de faire des enfants, de se lancer.... on se mariera ça fera 12 ans (grossesse, démanagement.... on a retardé pour les préparatifs)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fera 14 ans qu'on sera ensemble quand on se mariera. On s'est connu il avait 18 et moi 15. On a pris le temps de grandir ensemble, d'habiter ensemble et de fonder une famille. Mon homme voulait que nos enfant soient présents à notre mariage. Pour nous le mariage c'est une étape supplémentaire à renforcer encore plus le couple et la famille que nous sommes. On s'aime comme des fous et les préparatifs dû mariages ne nous ont pas épargné. Je n'ai qu'une hate l'appeler enfin mon mari depuis le temps que j'en rêve 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est connu à 16ans, mon premier amour il à fallut du temps pour grandir ensemble et construire notre vie de couple. Au départ je ne voyais pas l'intérêt de se marier mais avec lui au fur et à mesure des années c est devenu une évidenceSmiley smile demande surprise un soir au bord de mer. Cela fera 10ans que nous sommes ensemble le jour de notre mariage.
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au bout de 10 ans de couple et 9 ans de vie commune. Mais nous nous sommes connus à 20 ans, études longues (bac +8 avec une année de césure entre bac +4 et bac +5), puis à l'issue de ça on a eu des cdi, attente de fin de période d'essai pour chercher un appart à acheter. Trouvé au bout d'un an et sans les jours suivant le déménagement nous avons décidé de nous marier l'année d'après pour nos 10 ans. C'était une évidence pour nous de procéder dans cet ordre : fin des études, achat d'appartement puis mariage.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela faitne 11ans d amour et 10 ans de vie commun. On s est connu jeune. Du coup a préféré construire notre vie professionne et notre nid d amour .Pui on a fait deux enfants etet pour mon annianniversaire grande surprise il s est décidé
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 ans de couple, 10 ans qu'on vit ensemble. Nous étions jeunes quand nous nous sommes mis en couple donc on se marie à un âge où on a les moyens de se payer le mariage de nos rêves sans trop de concessions à faire Smiley smile
    Et je me dis que c'est pas mal dans le sens où on se connait par coeur du coup ça n'entachera pas notre couple niveau prépa etc !! Et vu l'organisation que ça demande ça tombe bien maintenant Smiley smile nous avons 29 et 31 ans.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au bout de 21 ans et 17 ans de vie commune. Au début on voulait se marier mais question de budget on s'est dit plus tard. Après on s'est dit ça sert à rien on va se pacser (du coup on est pacsé) et puis nos deux garçons nous ont dis qu'ils aimeraient bien qu'on se marie mais mon homme ne voulais plus car tous ceux qu'on connaît et qui se sont mariés après longtemps de vie commune ont presque tous divorcés (du coup ça lui faisait peur ). Au mois de septembre je lui ai fait son anniversaire surprise et à l'ouverture des cadeaux il m'a fait sa demande Smiley ring Smiley love
    • Répondre
  • Mél!
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hainaut
    Mél! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ça fait 15 qu'on est ensemble et 13 ans qu'on vote ensemble.C est mon premier grand amour, nous avons 2 enfants.Il a toujours été contre le principe du mariage, il n'aime pas être le centre d'attention, et ne voulait donc pas se marier d'autant plus que nous avons déjà les enfants, il a toujours dit que c'était un engagement plus officiel que le mariage .Et l'année dernière ( année de mes 30ans) , est-ce le fait de vouloir me faire plaisir ( car j'ai toujours rêvé d'un mariage de princesse ) ou autre chose ... il m'a demandé en mariage de la façon la plus originale et inattendue que je n'aurais jamais osé imaginer qu'il me la fasse un jour... et pourtant il l'a fait pour mon plus grand bonheur! Je ne sais pas si ça changera vraiment quelque chose dans la pratique mais sentimentalement parlant pour moi ca a renforcé notre amour 💖
    En tous les cas notre complicité est renforcée déjà depuis nos fiançailles!
    Je pense que c'est un avantage de se marier après autant de temps, ca nous a permis de vraiment nous connaître et d'être certain que c'est la bonne personne...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marierons cet été après plus de 11ans de vie commune et 10 ans de fiançailles. Nous nous sommes également rencrencontrés jeunes. Il y avait la question du budget, mais finalement, je suis heureuse d'avoir attendu, car nous pouvons maintenant partager ce merveilleux moment avec nos deux garçons. De plus, avec la maturité, je pense que nous ferons un mariage qui nous correspond davantage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça faisait un peu plus de 13 ans que nous étions ensemble quand nous nous sommes mariés (1er octobre 2016). Pour nous, ce mariage était la consécration de notre union et de notre famille. Le seul changement (à part le point de vue juridique) est que l'on n'est plus petit copain/petite copine ou partenaire/conjoint mais mari et femme. Et pour notre petit bonhomme, maman a le même nom de famille que lui maintenant.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 10ans qu'on est ensemble mais on était très jeunes 16 et 20ans dônc on a tout simplement attendu d'avoir une bonne situation pour pouvoir s'offrir le mariage de nos (mes) rêves Smiley tongue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration