Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Loiret

Se marier avec un bébé, comment on gère?!

Marie, le 31 Mai 2019 à 13:37 Publié dans Maman 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!


Je cherche des trucs et astuces pour organiser au mieux mon mariage avec un bébé de 15mois. Pour la journée je ne me fais pas trop de soucis, grand parent, tonton et tata seront ravis de s'en occuper tour de rôle mais ma question c'est plus pour le coucher. Je ne veux pas que qu'un invité se détache pendant le repas pour le coucher et veiller sur lui et mon conjoint ne veux pas qu'un inconnu (bbsitteuse) s'en occupe... dilemne! Je n'ai pas non plus envie de passer la soirée rivée sur le babyphone. Je ne trouve pas de solution ca m'angoisse!!!

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 4 Décembre 2019 à 22:02
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre fils aura 18 mois et nous avons prévu une baby-sitter. Cette fille travaille dans la crèche de notre fils et il a un super feeling avec elle, c'était donc évident pour nous. Nous allons lui demander de s'occuper de lui de 18-19h jusqu'au couché et de rester un peu avec lui si besoin, repas évidement compris.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour ma part mon premier avait 18 mois lors de mon mariage et lit parapluie derrière la table d'honneur il a dormi jusqu'à 5h du mat. Pour le mariage de mon petit frère mon deuxième pareil lit parapluie toujours derrière la table d'honneur et dormi de 23h à 5h aussi !!! Voilà ma solution pour avoir mes enfants à mes côtés tout en passant une bonne soirée !!😉
    • Répondre
  • ❄️ Yann ❄️
    Marié Curieux Juin 2019 Ain
    ❄️ Yann ❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on est parti lui donner à manger et la couchée entre le vin d honneur et le repas, ensuite babyphone video, une batterie externe et on C est relayé entre les grand mères parrain marraine et nous. On la mis en mode vox. Et tout c est bien passé on a tous profité de la soirée etc..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fais la baby-sitter il y a un an pour un mariage aussi, ce n'est pas évident de faire confiance à n'importe qui . Et je comprends!! Je ne sais pas si je laisserai mes enfants à n'importe qui.
    Tu devrais regarder sur Nounoutop sur l'endroit où tu te marie, je trouve ce site fiable pour apprendre peut être déjà à connaître la personne si tu ne la vois pas ?
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que tu trouveras une solution qui vous permettra de bien profiter de cette journée! Tiens nous au courant Smiley smile

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Où en es-tu d'ailleurs ?

    Smiley catface




    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes! Merci pour vos réponses! L'idée c'est quand même qu'on passe une bonne soirée et ensemble! Pas qu'on se refile la patate chaude ;-) On cherche ensemble une solution qui nous convienne à tout les deux. Et on vient à la pêche aux bon tuyaux ^^ L'idée de prendre une baby-sitteuse jusqu'à minuit et ensuite une grand mère c'est pas mal, ca pourrait être un bon compromis! Le truc c'est qu'on ne se marie pas dans notre région du coup on ne connaîtra personne sur place. Donc pas trop possible de faire connaissance avec une nounou ou bbsitteuse avant le mariage! Je demanderai au proprio de la salle s'il a quelqu'un à nous conseiller ou au traiteur, il a l'air calé ;-) et je vais d'abord évoquer ce compromis avec Mr ;-)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien la réaction de monsieur. Peux tu essayer de lui proposer un compromis ?
    Pendant le repas jusqu'au dessert une babysitter et dès qu'un grand parent se sent fatigué : hop, avec le petit et la baby sitter? Ya pas que l'inconnue....
    Après entre la crèche ou la nounou, ton petit dois s'habituer à être couché par d'autres personnes. Faites un test avec la nounou avec votre présence et une autre sans vous (avant le mariage) et ce ne sera plus une inconnue 😉
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cindy a raison je trouve ! S’il ne veut pas de baby-sitter alors il s’en occupe ! 😉
    il n’y a pas de raison qu’il refuse une solution et que ce soit à toi d’en trouver une autre du coup ! 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Là tu n'as plus trop le choix c'est soit baby-sitter soit le babyphone... Et puisque chéri ne veut pas de la baby-sitter je te conseille de lui dire qu'il sera en charge de s'occuper de l'endormir, surveiller votre fils et d'aller le voir dès qu'il y aura besoin. Tu verras la baby-sitter deviendra la meilleure option d'un coup 😂😅👊
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord Merci!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je déplace ta conversation dan sle groupe "maman" tu auras plus de réponse Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration