Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Gironde

Seulement la mairie

Emilie, le 16 Octobre 2019 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je souhaiterais savoir qui se marie seulement en mairie?
Et si vous faites quand-même un beau mariage et combien d invités svp.Et comment vs voulez organiser à la mairie,si vs faites vos voeux ou autre chose pr rendre quand-même ce moment unique.Merci pour vos réponsesEmilie

26 Réponses

Activité récente par Damien, le 18 Novembre 2019 à 22:33
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons uniquement la mairie. Je sais que la salle dédiée aux Mariages est magnifique. Après il y aura sans doute des discours durant la soirée. Pour être honnête je pense qu'une bonne partie de nos invités sont contents de ne pas avoir a passer par la case église. Ce n'est pas parce que nous ne faisons pas le église que ce n'est pas un mariage.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous ce sera la mairie puis tous au gite pour la fiesta.
    Ma soeur avait fait pareil et meme si la ceremonie etait rapide elle a dure suffisamment longtemps pour etre belle et emouvante on a eu le temps de rire aux balgues de ladjoint au maire et de pleurer demotions et jespere que ce sera pareil pour le mien mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Notre mairie est un beau chateau, ideal pour nos photos qui auront lieu juste apres.Un mariage a la mairie peut etre aussi memorable quun a leglise, il suffit dy mettre son coeur.Bonne soiree
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié à la mairie.cela a duré 30 min.nous étions 50adultes et 14 enfants
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie qu'à la mairie car je suis divorcée du coup pour combler m'a moitié qui n'a jamais été marié du coup on va faire une petite cérémonie laïque avec une officiante.
    Je trouve qu'un échange de voeux en amitié il n'y a rien de romantique
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aussi ce sera que la mairie, ils m’ont dit que ça durerait 15 mn, on échangera nos alliances avec un petit mot, je réfléchis à la musique d’arrivée et de sortie.
    Nous devrions être 60 pour le VH et 30 pour le dîner, bises
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous sa sera que la mairie également et je pense que sa ne changera rien mon mariage sera le même que si ont passait a l'église.
    Après avoir discuté a la mairie ils sont assez ouvert et m'ont dit qu'ils pouvait célébrer notre mariage et nous laisser faire nos échanges d'alliance sa peut durer 3/4 d'heures. Après je sais que sa dépend des communes et des maires.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, la durée de la cérémonie civile dépend de beaucoup de facteurs: le bon vouloir du maire, la taille de la ville ou du village, le nombre de mariages dans la journée et la saison. Par exemple, dans ma ville, en été, un mariage dure 15-20 min environ. S'il y a le maire, c'est encore plus court car il fait vite. Nous, nous avons choisi février, donc l hiver, et pour l'instant, nous sommes le seul mariage de la journée, donc on n a plus qu a espérer que ce ne soit pas le maire pour qu'elle dure un peu 🙈
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement te dire ça n'est pas du tout bienveillant et constructif.. Il y a de très belles cérémonies en mairie !
    Tu te maries dans un village ou une grande ville ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,j avais la même idée que toi mais il faut que je vois avec la mairie si c'est possible.
    Une connaissance vient de se marier et m'a dit que à la mairie c'était du rapide ,pas très glamour...du coup ça m'a fait peur .
    On sera environ 60 .j aurai une très belle robe,des voitures anciennes,salle de réception simple mais jolie ...Je suis assez romantique fleur bleu et je veux pas bâcler ce moment unique à la mairie même si c'est seulement 10min.On est pas croyant et l église on ne souhaite vraiment pas
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage uniquement à la mairie et un peu plus de 80 invités. Belle réception... tout comme un mariage ordinaire
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on va se marier à la mairie entourés uniquement de notre famille très proche et des témoins, et ensuite cérémonie laïque, où nous échangerons nos vœux et nos alliances, puis vin d’honneur et dîner. On continuera le lendemain matin car chambres dans le domaine pour tout le monde, avec piscine, spa, jacuzzi, et brunch.
    On sera 60 donc environ 15 enfants.
    Pas d’église car je suis non croyant, mais on souhaitait tout de même faire une petite cérémonie qui nous ressemble et que l’on peut façonner à notre façon.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage et Baptême seulement en mairie pour nous également, avec 58 invités 😉
    Vous pouvez échanger des vœux au moment de l'échange des alliances 🤗
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 2ème mariage pour moi. Ce sera uniquement en mairie. J’espère Que nous aurons un superbe mariage! 70 personnes environ de prévues au repas et 120 au VH...
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, seulement la mairie pour nous on fait la cérémonie vers 16h avec échange des alliances. Je pense qu'on se dira un petit mot à ce moment là mais à la fin du vin d'honneur on a prévu un discours pour remercier tout le monde

    On aura 80 personnes environs

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie !
    Nous on ne fera que la mairie! On fera peut-être une arrivée avec un cortège (les invités entrent et s intallent, puis arrivent les témoins puis mon fiancé et moi) 🙂 Ce qui est sur c est qu on y fera l'échange des alliances et que la sortie de la mairie devra être célébrée (les invités sortiront en 1er et nous lanceront des bulles, ce qui devrait être un moment joyeux et faire de belles photos)!
    Certains lisent leurs voeux à la mairie ! Tu envisages quoi toi ?🙂Mais dans tous les cas, le mariage c est un ensemble: la ou les cérémonies, le VH, le diner, la soirée, les dicours etc.. 😍
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on se marie seulement à la mairie et si on a des choses à se dire on se les dira pendant la réception je pense 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions seulement à la mairie, nous aurons plus ou moins 50 personnes et oui nous ferons un beau mariage, belle voiture, belle robe, beau domaine, traiteur et j'en passe 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors oui, nous avons fait un joli mariage, belle robe, domaine loué pour le week-end et un « simple » passage à la mairie. L’acte officiel c’est la mairie et pour nous, pas de sens à rajouter du « superflu ». Échange d’alliances à la mairie, belle entrée avec musique de notre choix (voit avec ta mairie ce qu’ils proposent pour personnaliser la cérémonie) et puis repas et fiesta au domaine.
    J’ai adoré et nos invités se sont bien plût. Bon courage dans tes préparatifs !!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on se marie uniquement à la mairie aussi. Bien sur qu'on va faire un beau mariage! 😊 On sera une cinquantaine de personnes (adultes).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on se mari que a la mairie car nous sommes une famille recomposé et nous avons déjà été mariée tout les deux de notre côté. Mais ca devrais etre un beau mariage. Il y aura a peu pres 100 invités.et on compte bien s amuser.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici mairie seulement aussi. Pour autant nous serons environ 150 personnes... QQ discours sur notre lieu de réception et ce sera bien suffisant !

    Nous avons prévu l'échange des alliances en mairie, et on se renseignera d'ici qq temps pour savoir ce que nous pouvons personnaliser.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou au début nous étions ok pour mairie seulement mais ayant réfléchis il y a tellement de préparations et j'ai une robe qui si prête que j'aimerais aussi l'église, je travail mon FM pour ayant participer a différents mariages en mairie cela passe trop vite 15mn voir 20 c'est trop cours.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    on ne se marie qu'à la commune. Bien sûre qu'on fera un beau mariage, on fera la fête juste après la cérémonie civile.

    Il y aura 41 invités si tous le monde vient (nous serons 43 maximum).

    On fera l'échange de nos voeux et des alliances à la commune, pour ça il faut juste demander au maire. Et on prévoit de faire un discours un peu plus personnel lors des festivités.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici petit mariage 32 adultes et 12 enfants plus deux bébé hihi mariage uniquement a la mairie on va échanger nos alliances la bas mais pas de vœux on est trop pudique pour cela je pense plutôt qu'on se dira un petit quelques chose à l'oreille en toute discrétion hihi
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera mairie et une cérémonie laïque, mais très courte et sans échange de vieux, mon futur n'y tenant pas trop... C'est surtout nos témoins et nos proches qui vont s'exprimer !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je ne me suis pas mariée seulement à la mairie, mais j'ai assisté aux mariages comme ça. C'était des belles cérémonies ! Au moment des échanges des alliances, les mariés ont échangé leurs vœux aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration