Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mai 2021 Oise

Sologamie

Sonia, le 28 Septembre 2020 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou!! En tant que célibataire par choix et vu que j'ai toujours rêvé de me marier (pour la cérémonie, pas pour partager ma vie avec quelqu'un), je me suis fiancée la semaine dernière pour mon 35 anniversaire et je veux me marier le 15/05/21 (date représentative pour moi). Voilà que je commence mes recherches. J'ai une question, quand vous avez annoncé que vous alliez vous marier, comment vous avez fait? Vous l'avez annoncé de vive voix ou vous avez envoyé les invitations directement ?

Vous connaissez des domaines dans l'Oise où on peut amener son propre traiteur?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses 🙂

46 Réponses

Activité récente par Irene, le 29 Septembre 2020 à 17:49
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Veuillez m'excuser je n'avais pas compris, j'ai cru que vous alliez vous marier pour une fête et non par amour... J'ai cru que vous mentez a une personne enfin bref malentendu... Je connaissais pas ce concepts et si vous etes heureuse alors c le principale
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n'avais pas compris le post... Je pensais que cette personne allais se mariee avec quelqu'un non pas par amour mais pour la fête... Du coup sa ma choqué. Je ne connaissais pas ce concept de se marier a soi-même lol
    Du coup je trouve sa cool.

    J'avais compris autre chose mdr
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine pour votre bienveillance et votre message 🕊️♥️🌈
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous !

    Chez Mariages.net, nous respectons toutes les opinions et les différentes formes d'amour et de mariage. 🕊️
    En ce sens, nous avons éliminé et/ou modifié les commentaires qui pourraient être offensants.
    Nous espérons que le fil de ce débat continuera à être pluriel, ouvert et respectueux, sinon nous procéderons à sa clôture.
    Merci pour votre compréhension.🌈❤️

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des dates en semaine peuvent sûrement être trouvées... as-tu déjà défini ton budget ?
    Effectivement la période est compliquée, mais selon ce que tu choisiras en robe de mariée, les délais peuvent être plus ou moins longs (pret a porter : immédiat forcement, sur mesure ça peut aller jusqu'à 6 à 8 mois). Le nerf de la guerre c'est quand meme le budget qu'on souhaite y consacrer qui est à définir rapidement.
    Ensuite hormi les domaines, d'autres lieux atypiques peuvent être trouvés pour 20 personnes (péniche/bateau/ restaurant, etc etc)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia, je suis pas sûre de pouvoir t'apporter de l'aide sur tes questions de domaine dans l'oise mais je vois que d'autres personnes t'ont aiguillé. Perso je trouve ton projet trop cool, c'est pas commun mais pourquoi être différente ferait de toi une cinglée ?! Certaines réactions de moquerie, de jugement, ou de condamnation me rendent folle. Ici on est là pour de l'entraide pas pour juger que les volontés des autres ce sont des "conneries"!! Ton projet a l'air réfléchi et je te souhaite de parvenir à tes fins et je voulais donc t'apporter mon soutien !! 🥰 Le message que tu transmets à travers tes lignes est important : s'aimer soi même, ne pas l'attendre des autres en premier, et se traiter avec soin et dignité ! À méditer ✨
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, libre à chacun d'avoir son avis sur le sujet, mais le post initial ne demandait pas un avis sur la sologamie, mais plutôt une aide sur l'organisation d'une cérémonie/d'une union. Pour information, la sologamie n'est peut-être pas un mariage au sens traditionnel du terme, mais le projet d'engagement (même s'il s'agit d'un engagement à soi-meme) est là. Il est important de comprendre et soutenir plutôt que juger.
    Les réponses insultantes n'ont pas la place sur ce forum, merci de faire perdurer l'atmosphère positive et d'entraide qui y existe et d'éviter de rabaisser si ça ne vous plaît pas 🤷🏽‍♀️.


    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais le faire en mai 2020, mais je crois que ça va être trop serré, avec le covid c'est aussi un peu dangereux partir sur Paris essayer des robes... Il se peut que je doive décaler la date. Je vous remercie vos conseils, je savais pas qu'en semaine ça pouvait être moins cher ou qu'on pouvait louer juste une partie du domaine. Mille merci!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois aussi.....mais une salle me semble tellement froid comme truc....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de chose. Comme c'est vraiment ton choix, je pense qu'en faisant une sorte de cérémonie laïque, c'est un beau moyen de partager cette expérience avec tes proches.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous êtes 20 personnes, les domaines seront trop grands , je pense...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec toi-même Smiley smile. C'est la clé du bonheur, le fait d'être bien avec soi, de s'aimer, que l'on soit en couple ou pas
    Effectivement un budget de mariage peut vite monter assez haut, surtout si tu veux te faire plaisir! 20 invités, tu souhaiterais donc un domaine sans traiteur.... Si tu souhaites le faire en 2021 tu peux trouver plus facilement une date en semaine aussi, qui sont souvent un peu moins chères qu'en week-end. Certains domaines font des partages de location également (location d'une salle dans le domaine ou d'une partie du domaine). Tu sais a quelle période tu voudrais le faire? Le type de déco / que tu souhaiterais?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est super c'est que c'est vraiment un CHOIX et réfléchis ! Je te souhaite plein de bonheur mais je me pose une vraie question : tu vas faire quoi comme cérémonie de mariage du coup ?
    Je t'avoue que je n'en avais jamais entendu parlé, je ne savais même pas que ça pouvait exister, mais c'est super !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais quoi, j'en suis presque sure que si tu cherches bien, tu trouves d'autres personnes dans cette situation et vous faites une fête magnifique !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, mais voilà, je sais qu'on ne peut pas être d'accord avec tout, et je déteste entrer dans des polémiques, donc bon, rire c'est aussi bon pour la santé. Moi, je ne blague pas et l'avis des gens fermés d'esprit m'importe bien peu 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'avais entendu parler vaguement et bah un jour je me suis dit: je travaille, je gagne bien ma vie, je suis heureuse, je ne me vois pas vivre avec quelqu'un, je veux être mère célibataire par choix, je n'ai pas besoin d'un homme à mes côtés, je suis fidèle à mes principes, je m'aime, on ne vit qu'une vie et je veux ma cérémonie de mariage avec mes amis, donc voilà, je fonce.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que tu ne l'a pas mal pris ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma priorité c'est le domaine à Reilly car je connais puis que j'y déjà séjourné là bas, pour l'instant j'attends leur devis, mais vu que ça sera une cérémonie intime, avec une vingtaine d'invités, je pense que ce domaine va être hors mon budget. C'est vrai que j'avais pas pensé à demander à mon traîteur, merci pour l'idée, je viens tout juste de commencer à m'informer sur les préparatifs, donc j'ai pas encore pensé à tout. Merci 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien félicitations pour tes fillancailles 😁
    On a hâte de suivie l'avancée de tes préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant pis, plus on rit, plus la bouche devient grande 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette. Et tu cherches un domaine je crois? Ton traiteur n a pas des contacts à te proposer? Sinon il te faut contacter tous les domaines dans l Oise pour connaître leurs disponibilités et leurs conditions. Ça ne va pas être facile pour 2021, beaucoup de reports de 2020 donc peu de dispo.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton encouragement, vous êtes adorable 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me marie à moi-même 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. J'ai déjà le traîteur.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie ta réponse, c'est vrai que quand on décide de se marier on a envie de le dire vite à tout notre entourage le plus proche. Je vais faire une cérémonie laïque, dans un domaine. Ça sera surement un de mes deux meilleurs amis qui fera maitre de cérémonie.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, as-tu regardé la liste des prestataires ici?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je le suis fiancée et je vais me marier à moi-même. Ça serait sympa de faire la cérémonie avec un ou des autres sologami (en Espagne il y avait eu un évènement collectif et 15 femmes se sont mariées avec elles-mêmes, mais je n'ai pas trouver d'événement collectif en France, pour l'instant), donc ça sera qu'à mon compte...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Oui, j'avoue que là il y a pas mal à préparer. Je vais faire appel à mes meilleurs amis.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est difficile de tenir de le dire à tout le monde quand on décide de se marier 😃😃
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, vous êtes très gentille 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, s'ils sont mes amis, vont comprendre mon envie de me marier à moi-même. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas inviter des frustrés à mon mariage. Oui, j'ai un budget.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration