Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priss
Mariée Curieuse Juin 2021 Var

sos traiteur

Priss, le 20 Octobre 2019 à 18:55 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures mariées

Notre mariage aura lieu dans environ 20 mois je suis en galère avec la recherche d'un traiteur ...

ils sont hors de prix !!! j 'imaginais pas le budget restauration prendre une telle ampleur ...

est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas ???


18 Réponses

Activité récente par Miloune, le 14 Novembre 2019 à 13:04
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!
    Nous nous signons pour un cocktail puis un méchoui! Simplicité et efficacité ! 😊
    On voulait un repas chaud absolument donc c’est un bon compromis ! Bon préparatifs à vous
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A force de recherche et merci Facebook j ai trouver un traiteur abordable ... on doit le rencontrer pr 25 euros tête si je m en tiens à un buffet froid 😉
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans ton cas! Nous imaginons donc un repas plus adapté à notre budget...pour l’instant nous recherchons...
    Nous regardons pour un food truck ou un méchoui. C’est beaucoup plus abordable ! Si des idées te viennent n’hesite Pas 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Ah la recherche du traiteur ... Tout un poème !!!
    J'ai passé des mois à décortiquer les prestations de divers traiteurs... Je crois que j'ai dû faire faire une dizaine de devis 😱😱😱 Mais c'est à croire que dès que tu prononces le mot «mariage», les prix flambent !!!On a finalement trouvé un traiteur dont les tarifs étaient nettement moins cher . On l'a rencontré, le feeling est passé, très à l'écoute. On est allé faire la dégustation fin Août avec mes parents et belle famille. Super bon, belle présentation ...Au final, VH + repas 52€ / pers avec boissons comprises pour le VH mais sans vin ni champagne au repas. Donc ne pas désespérer, à chercher on finit par trouver 😉😉😉Bon courage !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement le traiteur c'est le plus cher... La nourriture + boisson est notre plus dépense sur le week-end 🙄
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 1 63 € vh + menus 2 entrées plat fromage dessert et Cocktail vh compris par contre sans boissons ! Je trouvais déjà ça cher mais finalement on est plutôt bien loti ! Faut vraiment faire faire plein. De devis et décortiquer tout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, le traiteur a été notre plus grosse dépense, et nous avons trouvé finalement un prix honnête pour VH, entree, plat et dessert. Nous avons préféré mettre un peu plus dans le repas et avons essayé de faire des économies sur d'autres postes. Et je ne regrette pas car tout le monde m'a félicité pour le traiteur. Pour Le Brunch du lendemain, nous avons demandé à nos amis et familles proches de faire cakes, salades et pizzas, gâteaux... il ne nous restait plus que la boisson, le pain, les fruits... à notre charge.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour réduire le prix du repas certains choisissent de faire un buffet froid ou repas participatif.


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le traiteur ça pique... on va d’ailleurs essayer de trouver une autre solution pour le brunch du lendemain histoire d économiser un peu
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le vin d'honneur qui sert aussi d'apéritf, le repas à l'assiette et le gâteau (repas complet), nous revient à 85 € par personne. Nous acheterons les boissons à part en passant diectement par des caves.
    Le brunch du lendemain est à 38 € par personne.
    C'est vrai que c'est un poste majeur du budget. Le seul moyen de le limiter est de préparer soi même tout ou une partie du repas, ce qui n'est pas toujours facile ou même possible.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulaah c'est beaucoup.. il va falloir continuer les recherches et trouver le plus rentable..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour non on s'attendais à ce que le traiteur représente la plus grosse dépense du mariage avec la salle de réception. Pour limiter sachant que nous aurons plus de 200 invités, nous avons décidé de faire un service en centre de table ce qui represente beaucoup moins cher qu'un service à l'assiette.

    • Répondre
  • Priss
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 140 environ
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui en effet c'est très cher. Le traiteur représente environ 40% du budget.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend beaucoup des régions.... perso nous sommes à 33€ le menu servi à table entrée, plat, fromage, dessert, vin et service par personne. Si nous retirons le vin on enlève 1,5€ par personne (ce que nous avons choisi car vin pas franchement top) et 1,5€ encore si on ne prend pas le dessert (nous le laissons quand même car ce sera de la glace pour aller avec la pièce montée...)
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu exactement la même réaction que toi. Au final ça nous ai revenu moins cher de prendre la salle et le traiteur en même temps, et on a demandé un repas simple (buffet et barbecue). On s'en tire pour tout le repas, vin d'honneur et le domaine à 80€ par personnes. C'est un sacré budget oui, mais c'était le plus rentable. On avait envisagé un food truck aussi, niveau tarifs c'est imbattable
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te confirme le traiteur prend une grosse place dans notre mariage, pour un repas servis à l assiette il faut compter environt 110€ par personne. Après selon ton mariage et vos envies il ya des alternatives, buffet, gros apéritifs et plat principal, préparation maison ... bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les plus grosses dépenses d'un marige sont généralement la salle et le traiteur..
    Combien d'invités avez vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration