Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis

Souci nouvelle date !

Lolo, le 30 Avril 2020 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour futures mariées !


Je vous explique un peu mon cas, désolée ca risque d’être long. Mariage initialement prévu le 25 avril 2020. Avec le domaine nous avions échangé par mail mi mars pour savoir comment cela se passerait. Ils me disent que les reports se feront entre novembre 2020 et avril 2021.Quand on avons vu que le confinement serait prolongé au delà nous avons décidé de le reporter à la date du 3 avril, le domaine répond favorablement et nous dit ok.
Début avril nous recevons un mail d’info sur le modalité des reports, nous confirmons donc notre date du 3 avril (de leur côté pas de retour) 1 ou 2 semaines plus tard re mail avec les nouveaux week end de confinement et à côté de chaque date la nouvelle date de report. Bizarrement sur la notre pas écrit notre report. J’envoie donc un mail disant que je ne comprenais pas pourquoi la nouvelle date ne figure pas dans le mail. Bien sûr pas de réponse de leur part.
Mon compagnon essaye d’appeler la semaine d’après. Ils décrochent pas, on envoie un message sur WhatsApp par rapport au report. Et la ils nous répondent nous disant qu’ils n’avaient pas validé la date et que les reports de mariage de 2020 se ferait que jusqu’à fin mars. Elle nous propose le 13 mars (cette date nous ne pourrons pas) et décembre. Nous avons répondu avec la copie du mail qu’ils nous avez envoyé qui confirme la date du 3 avril. Depuis mtn 1 semaine nous n’avons plus de nouvelle. Ils répondent pas.
Nous ne savons plus quoi faire. Auriez vous des conseils pour gérer ce genre de situation ? Nous sommes au point de vouloir tout annuler.
PS : je ne sais pas si j’ai été assez claire 😓
Merci d’avance pour vos réponses.

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 1 Mai 2020 à 07:06
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux (qui travaillent bien sûr en collaboration) disent que cela "mettrait en péril leur CA 2021 et que cela va à l'encontre de la pérennité de leur entreprise". Ah oui ils sont professionnels mais ni humains et ni commerciaux ..... heureusement que nos familles et amis nous soutiennent et qu'on s'aiment parce que sinon on abandonnerait mm notre mariage... Mais qu'on récupère nos sous ou pas, dans 2 ans ou moins on se mariera et ça ne sera ni avec ni grâce à eux ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whoua je suis choquée par la mauvaise foi de ce prestataire. Pourquoi refuse t il de déplacer à 2021 ?
    Déjà je trouve ça déprimant de reporter le mariage alors en plus si on ajoute la mauvaise foi des prestataires qui ne sont absolument pas professionnels dans cette gestion de crise, on ne s’en sort plus.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lolo... tu n es pas là seule à rencontrer la mauvaise foi de tes prestataires... Et dans mon malheur et le tien ça me rassure 😏😏... Aujourd'hui, on se retrouve à perdre presque 4000€ d'acompte car nous avons des prestataires de mauvaise foi. Contrat avec le lieu signé en septembre 2019. Et contrat jamais signé puisque jamais présenté par le traiteur dans ces mêmes périodes... juste un bon de commande qui stipule bien un versement de notre part. Aujourd'hui c'est notre assistance juridique qui prend le relai. Le prestataire de lieu à été catégorique et nous "interdit" toute date en 2021... on doit combler les trou... Et le traiteur nous décourage fortement à "toucher" à sa saison 2021 en nous demandant 80% immédiat de la somme si on devait choisir pour l'année prochaine. En gros on nous propose des dates en pleine semaine et en plein hiver (site fermé l hiver car très mal chauffé et dans les hauteurs d une ville... Mais là comme par hasard ils ouvrent cet hiver). On se sent humiliés et incompris... Ils nous poussent dans nos retranchements et on finit en guerre pour un mariage qui n'a pas encore de date officielle. On est très déçus et choqués de nous apercevoir que ces mêmes gens il y a quelques mois nous tutoyaient et nous faisaient des courbettes. Le traiteur veut faire valoir son droit d avoir de 18 mois alors qu'il n en a aucun droit (cela concerne les voyages billets et réservations de vacances et pas les traiteurs ) et le site nous fait croire quil nous trouvera une date dans les 18 mois "Si désistement ". Un cauchemar .... sommes nous les seuls à connaître des prestataires de mauvaise foi?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je m’occuperai du courrier lundi
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi. C'est vraiment abusé de leur part. Comme les filles, je te conseille d'envoyer un courrier avec AR avec tous vos échanges & ce qu'ils t'avaient dit.
    Bon courage. J'espère que ça va vite s'arranger.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Un petit courrier en RAR avec l'historique de vos conversations ainsi que les preuves écrites devrait suffisamment leur mettre la pression avec peut être en prime une petite menace de prendre conseil au niveau juridique pour qu'ils vous répondent.

    Le plus dommageable c'est qu'il va être difficile de faire confiance totalement avec un prestataire qui se la joue fuyant et qui ne prends pas ces responsabilités après ça.

    Bon courage 💖

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise, il y a vraiment des prestataires qui abusent. Tu devrais leur envoyer un courrier recommandé retracant tout ça,
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas, renvoie un mail ou un courrier a/r avec copies des mails et précise lui que cela a une valeur juridique. En effet, un mail écrit a la même valeur qu'un contrat, dès lors que les deux parties valident les conditions. Ce qui a bien été le cas ici.



    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins la mariée gourmande récupérer votre argent et chercher vite si possible ailleurs c est ce que j ai fait
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Difficile comme situation, je te dirais d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec les captures d’écran des mails comme quoi ils confirmaient la date du 3 avril à la base et que maintenant vous êtes dans l’impasse.. Si avec ca ils ne te répondent pas rapidement c’est qu’ils sont pas très doué 🙈
    bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule chose qui est écrit sur l’annulation c’est « si plus d’un an ils prennent 20% et moins d’un 100% du devis »
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si la date du 03 avril 2021 a été confirmé avec eux:

    > ils n'ont pas le choix que de valider, une trace écrite de leur part jouant en leur défaveur

    > s'ils s'obstinent, demandent le remboursement intégral de la prestation et file vite te chercher une autre salle... celle-ci ne m'a pas l'air très sérieuse

    Y a t-il une clause d'annulation/de report/de remboursement sur le contrat?

    Bon courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration