Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise

Suis-je la seule future mariée à ne pas aimer les mariages ?

Isabelle, le 17 Octobre 2019 à 00:18 Publié dans Avant le mariage 1 78
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous. J’ai bien conscience que je vais passer pour la grosse rabat-joie ou pour une extra-terrestre ici. 😱 Mais je crois que j’ai besoin de lumières extérieures.


Ensemble depuis 5 ans, nous avons décidé de nous marier dans un an, surtout pour la protection financière que le mariage apporte en cas de décès de l’un ou de l’autre. Pour nous qui faisons beaucoup de route de jour comme de nuit et en île de France pour notre travail, c’est très important. D’autant plus que nous voulons avoir des enfants. Nous souhaitons que l’autre ne soit pas en difficulté pour les élever si l’un de nous meurt prématurément. Le pacs ne protège pas assez, et y’a des droits de succession à payer en cas de concubinage.
Je suis désolée pour ces arguments très terre à terre... Je ne suis pas une romantique du tout. 😕 Nous nous aimons, alors qu’on se marie ou non nous importe peu. Mais bon si on veut pas que nos enfants se privent jusqu’à leur majorité... Je sais bien que les enfants héritent de toutes façons mais c’est pas un môme de 5 ans qui va payer les courses et l’électricité.
Problème : je n’aime pas les mariages. 😞A chaque fois que j’ai été invitée à un mariage, j’ai été heureuse pour les mariés mais à la fois très gênée pour eux. Et je n’attendais qu’une chose, que le supplice des 2 pauvres mariés se termine. De l’église qui te fait jurer que tu vas aimer qu’une seule personne jusqu’à ta mort devant les hommes et devant Dieu par-dessus le marché (franchement mentir aux hommes pourquoi pas, mais à Dieu quand tu es croyant ?? 😮 J’aime mon chéri et je suis fidèle car je sais que ça le briserait dans le cas contraire, c’est lui que j’ai choisi pour construire une vie de famille, mais je ne peux pas jurer que je n’aimerais jamais une autre personne après lui et ne me séparerais jamais de lui. Pour moi c’est un mensonge et je ne compte pas mentir à mon chéri et il le sait.) jusqu’à la fête qui se doit d’être grandiose pour satisfaire tous les invités, même ceux qui sont cons et méchants et que t’es obligé d’inviter, en passant par la robe-serpillière qui rend chaque mouvement presque impossible... rien ne va ! 😐
J’ai déjà pensé à l’élopement à l’étranger ou a un mariage vite fait bien fait (petit tour à la mairie avec 2 témoins au pif + petite soirée resto). Mais chéri est moyen chaud et puis ça me rassurerait aussi que nos familles et nos amis nous accompagnent dans cette épreuve de la pire journée de notre vie. Oui j’ai dit la pire. 😱
Je me suis inscrite sur cette appli pour essayer de me convaincre que c’est pas si horrible que ça et qu’il existe des moyens pour que ce soit plus vivable pour moi. Par exemple se passer de l’église et peut être faire une cérémonie laïque, avoir un robe qui ne traîne pas parterre et surtout pas de voile ni de look meringue, ne pas mettre de déco niaise partout, ne pas infliger un stupide lancer de bouquet aux non mariées, juste prendre sur soi lorsqu’on sera obligés de se donner en spectacle au nom de la tradition...Mais je ne parviens pas à être aussi enthousiaste que je devrais l’être. Tout le monde fait tout un plat du mariage et trouve ça génial, pas moi. Est-ce que quelqu’un d’autre ressent la même chose que moi ou est-ce que j’ai vraiment un problème ? 😅 Désolée pour le pavé, il fallait que je vide mon sac !

78 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 20 Octobre 2019 à 20:51
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors je pense comme toi. Pas fan de préparer et envisager mon mariage. Mais je me suis mariée pour les memes raisons ( sauf que je suis plus vieille et nous c etait surtout pour pouvoir faire la donation au dernier vivant, impossible avec le pacs). Nous avons fait un mariage simple avec 41 invités pas de chichi. Ce fut simple et tres convivial, comme nous. J'ai pris une robe tres simple mais blanche. Aujourd'hui apres 2 mois et demi de mariage je peux dire que finalement c'etait un moment romantique et je ne regrette rien. Tout ça pour dire que le mariage n'est pas si terrible, il suffit juste de le transformer à ta façon et faire en sorte qu'il te ressemble le plus possible. Il ne faut pas se dire " je dois faire ceci " etc , tu fais comme tu le sens et tu vivras une superbe journée.


    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je trouve que c est une idée a exploité !
    Voit tu le mariage en 2019 tout est possible. Youpi. Pas d église pas de problème fais le a ton image tu veux ps de cérémonie laïque t es pas du tout obligé, les bagues à la mairie et go faire l apero! Plage, camping comme tu veux. Tu veux pas une ambiance culcul avec mill déco pourquoi pas faire ça au restaurant avec comité restrain( on était 46 à mon mariage) ou un picnic et finir en soirée cinéma ou jeux de société on s'en fou après tout tant que ça vous ressemble Comme dit dans d autre commentaires tu peu faire ce que tu veux juste la mairie d obligatoire. D'ailleurs si t aime pas les bagues traditionnels prend toi un solitaire c est ce que j ai fais ou maintenant il y en a qui s offre des colier ou des montre gravé why not?! Tu veux te marié en pantalon, combinaison ou robe courte mais va y faut que ça te représente oublie les traditions soit creative soit toi fais ce qui te passe par la tête C est le pire jour de ta vie après tout 😂 Le bouquet tu peut très bien le garder pour toi ou faire le jeux des ruban ou faire une tombola
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je crois que tu ne devrais pas te dire que ton mariage sera comme tout ceux que tu as vu. En effet rien ne t'oblige à respecter les conventions et les traditions, vous pouvez faire quelque chose de différent qui sera plus en accord avec vous, votre couple, si les déclarations d'amour en publique sont difficiles pour vous, faites quelque chose de différent, mariage ne veut pas forcément dire nianian, en ce qui me concerne nous ne sommes pas du tout romantique et dans la démonstration, on voit les même raisons que vous " le côté pratique et protecteur du mariage" et notre mariage pour nous sera l’occasion de réunir nos proches et de faire une grosse fête et aussi qu'on soit honnête de bien manger! Je ne sais pas si mon commentaire pourra t'aider mais n'hésite pas si tu as des question ou autre! Je vais me marier dans un peu moins d'un an maintenant =)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : vous pouvez aussi passer à la mairie tout simplement
    Et plus tard, si vous en ressentez le besoin, faire le "mariage classique", enfin la fete
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Se marier pour la sécurité est déjà une très bonne raison ! C'est très mature de votre part.
    Après, vous n'êtes pas obligé de le fêter en grande pompe !Juste vous et vos témoins (puisqu'obligatoire), petit repas(ou pas) et c'est tout ! La robe, le costume, la salle le traiteur, c'est que de l'optionnel! C'est à vous de choisir si vous voulez ou non le fêter.Ne vous prenez pas la tête, c'est votre jour, c'est vous qui décidez et faites comme vous l'entendez !😉
    • Répondre
  • Netmanu
    Nouveau Marié Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Netmanu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ...si t'aime pas les mariages. Tu te marie pas.
    L'excuse de se marier pour jouer la sécurité des enfants..de la maison ect..c'est du blabla .
    Entre certains acte notarié..dossier ou autre on peut se proteger.Apres c'est un choix.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage doit ressembler aux mariés alors ne te force pas. Si ls grands mariages n'est pas ton truc tu as d'autres options. Tu peux juste te marier à la mairie, et fêter ça avec 2 3 personnes et que les amis proches. Ou tu peux encore te marier à la sauvette.


    Si tu te forces ça va se sentir surtout que l'organisation est quand même prise de tête
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est une histoire de papier : mairie....
    personne ne t’oblige à te marier à l’église...
    Chacun fait un mariage à son image et ses envies. Du coup, je comprends pas le but de ton post, car tu critiques des choses que tu ne souhaite pas. Je pense que tu devrais faire part de ce texte à ton futur mari car il s’agit de choix personnel.Je trouve ça assez culotté de parler comme cela sur une communauté de FM... personne ne juge les choix des autres sur cette communauté.....
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi culpabiliser?
    Le concept de cette journée c'est aussi d'en faire ce que toi tu veux.Cérémonie laïque plutôt? Fais toi plaisir et vois avec l'officiant pour changer le traditionnel "je jure de n'aimer que toi jusqu'à la fin de ma vie" en "je jure de t'aimer chaque jour que nous passerons ensemble" ou autre.Et puis après ça, rien ne t'empêche d'organiser un apéro dînatoire à la maison ou dans une salle ni même de faire un barbecue avec tes invités (mon homme a été invité une fois sur un mariage ou le repas c'était apéro dînatoire dans le jardin et ça lui est resté comme le meilleur mariage auquel il ai assisté...)Les gens seront heureux si toi tu es heureuse.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pense que si tu ne veux pas faire un mariage "tradi" tu peux tout simplement aller signer le papier à la mairie et point barre

    Au final il n'y a pas de règles ! chacun fait comme il veut! on est tous différents et c'est normal!

    donc pourquoi se prendre la tête à parler de robe, déco ou autre ... c'est perdre plus de temps et utiliser ton énergie pour rien

    si c'est juste administratif il n'y a qu'à signer le papier et voilà !

    je pense que ce site ne te sera pas d'une grande aide ...

    en tout cas bon courage

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Mon avis: Tu n'ai pas obliger de faire comme la tradition le dit. Une robe pas obliger tu peut très bien être habiller comme tu l'entent. Une déco fait comme tu le veux. Les invités pareil si tu ne veux pas certaine personnes ben tu leur dit pas nous (par exemple) on fait avec mon cotée. Cotée de mon homme on les voulaient pas donc on leur a rien dit,tu fait comme tu veux, si tu te sens obligé de les invitée c'est que tu es pas proche d'eux donc autant qu'il ne viennent pas...ca reste ton jour fait comme tu veux et si ca plait pas tant pis....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma sœur est comme toi, cette journée n’a aucune signification pour elle. Elle s’est mariée en jean, avait juste acheté un chemisier pour l’occasion. Nous étions une vingtaine et on a fait un barbecue dans leur jardin.
    C’était à leur image et donc parfait ! (Elle appréhendais même mon mariage car moi j’avais la grande robe... 😄)Donc tu vois, tu n’est pas obligée de passer toute ton année à fabriquer ta deco, d’avoir un thème, faire un plan de table et ne penser qu’à ça! 😜
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il.ne faut pas culpabiliser ! Chacune est différente et il en faut pour toutes ! Aujourd'hui tu peux faire ce que tu VEUX !!! Tu n'aimes pas les robes nian nian trouve en une a ton goût ! Il existe toutes sortes de robe et de combinaisons même aujourd'hui 😉 pourquoi pas un tailleur même ? Le discours de l'église ne te plaît pas ? Je répond Cérémonie Laique !!! C'est magnifique ! Chacun peut dire et faire ce qui lui ressemble !!! La deco c'est pas obligé tu verras tu feras des économies 🙃🤣 aujourd'hui les bouquet de mariée peuvent etres remplacé par un petit bracelet de fleur ou autre ! Parles de tes envies à tes prestataires en général ils sont d'excellent conseils !!! Bon courage pour tes préparatifs c'est une belle année de complicité à 2
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Tu as totalement le droit de ne pas être à fond dans les mariages, et il y a pleinnns de possibilités pour vous pour rendre cette journée plus "supportable".

    En effet maintenant tu as des supers robes en deux parties que je trouve très jolie et un peu rock, tu peux aussi porter des baskets ça se fait de plus en plus.
    robe-de-mariee-deux-pieces-aire-barcelon

    Avec un perfecto, j'adore!
    Oui à la cérémonie laïque qui peut être plus courte et vous ressemblez Smiley smile et pour ce qui est des promesses au moins vous pourrez dire celles que vous souhaitez ou carrément les zapper...
    Pour le repas, pourquoi ne pas opter pour un pic nique géant ou des food trucks ou autre qui est beaucoup plus convivial et beaucoup moins long qu'un repas à table...
    J'espère que vous arriverez à faire un mariage qui vous ressemble, bon courage et tiens nous au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffanie
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Vosges
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola ! Tu es loin d'être une extraterrestre !
    Avec mon conjoint nous partons du principe que c'est notre mariage et donc à nous de décider comment cela doit se passer : pas d'église, passage rapide à la mairie, et des thèmes qui nous ressemblent (un par table : star Wars, Harry Potter...). Nos costumes sont médiévaux et la cérémonie laïque une pièce de théâtre 🤷
    Je pense que le but de ce jour est de s'amuser en étant fidèle à soi même ! À bat les traductions archaïques.. pas de bouquet pour moi, ni de jeu de la jarretière et encore des musiques comme Patrick Sébastien et compagnie ! Si tu te sens bien le jour là, c'est gagné !Bon courage 💪
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Isabelle,
    Non tu n'es pas une extra-terrestre 😂
    Je vais me marier pour la seconde fois, et dans un premier temps, j'avais dit juste commune (mairie) et resto avec parents, enfants et témoins. Ensuite comme mon compagnon n a jamais été marié je me suis dit bon on va quand même faire une petite fête en petit comité. C'était alors devenu, mairie, resto quand même à midi avec parents enfants et témoins et petite soirée le soir. Et puis à bien réfléchir ça allait être un peu "tristounet" juste nous 10 à la mairie et resto.Donc au final, on invite quand même les très proches pour la journée entière mais on ne fait pas de grands tralala... ce sera un sandwich bar pour tout le monde et le soir quelques personnes en plus nous rejoindrons pour faire une petite fête avec juste quelques snacks style cornets de pâtes à grignoter durant la soirée. On sera en tout et pour tout environs 50 à 60. Par contre j'ai malgré tout choisi une longue robe mais pas très chère. Mais par contre je n'aurais pas de thème particulier, pas de candy bar, pas de photobooth, pas de larmes de joie, pas de panneau de bienvenue et tous ces trucs à la mode qui ne sont pas très importants pour moi.Il n y aura que les gens qu'on a envie de voir et pas des gens qu'on se sent obligés d inviter.Bonne chance 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tt a fait d’accord Ac toi.
    Tt le monde te regarde...
    Il faut se maquiller, se coiffer. Moi j’ai évité l’eglise n’etant pas croyant.Danser.... se coucher à point d’heureL’organisation avant le rangement Après L’argent q tu jettes par la fenêtre pr un repas de famille géant Le seul truc à l’inverse de toi c’est q je rêvais d’une robe sissi impératrice.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je crois que tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le mariage et tout le chichi qu'il y a autour. Tu n'es bien sûr pas obligé de te marier à l'église, ni en robe meringue ni avec une traîne ni avec un voile ni avec des gens que tu n'aimes pas bien sûr.
    Ce que ce qui te corresponde le plus certainement serait une cérémonie à la mairie le plus simple possible. Avec tes parents tes témoins peut-être des frères et soeur enfin quitter le sens même si cela ne représente que 20 personnes

    Et puis tu peux tout simplement suivre ça d'un bon resto comme ça pas de fête pas de mise en spectacle pas de discours ce serait comme lors d'un anniversaire ou d'une autre fête lambda. Ne te prends surtout pas la tête si tu n'en n'as pas envie. Il faut que cela vous ressemble. Il n'y a pas de règles .
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Calvados
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te confirme que ton message est surprenant ici 😂 mais toutes les mariées sont les bienvenues sur ce forum.Je t’invite à réfléchir à ce qui te ferait vraiment plaisir, pas ce qui se fait, pas ce que les gens attendent de toi, juste ce qui te correspond.
    Outre le symbole du mariage qui n’a pas pas spécialement l’air de te toucher, il semble important pour toi de rassembler les familles. Tu ne veux pas d’un mariage traditionnel, mais tu ne veux pas non plus te marier en catimini...Les mariées sont parfois paradoxale, c’est ainsi ! N’hésite pas à assumer pleinement ce que tu veux. Si tu veux te marier en pantalon ou en robe courte sans lancer ton bouquet, et profiter de ta famille ce jour là en toute simplicité, joue le jeu à fond.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas si tu es pacsé je crois, je peux te confirmer ça plus tard j'ai un oncle notaire
    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement on s'est marié à la mairie on était 15 en tout (témoin et leur conjoint, mes beaux parents et mes gd parents) après la cérémonie on a fait un barbeuc avec taboule et carottes râpé direct dans leur emballage sur la table et ça a été PARFAIT.
    L'eglise ne vous protège pas légalement et vu que vous vous mariez pour une protection juridique et civile je ne vois pas pourquoi tu le ferais si tu n'en a pas envie
    Et pour info : avoir des enfants c'est bcp bcp bcp plus engageant que de se marier et ce que ce soit civilement ou religieusement, ça une enfant c'est une vie que vous créez pour toute la vie, un mariage comme tu le dis si bien ça peut-être vrai un instant puis plus du tout parla suite, un enfant que vous aimiez pour la vie, plus du tout ou pas du tout et bien il sera toujours à vous 2 ! Donc si tu ne veux pas de déco niaise et de robe meringue tu peux très bien te marier et Jean et basket, ou en tailleur en étant en tout petit comité, car c'est VOTRE mariage, VOTRE vision de la vie et de l'amour donc vous faites comme bon vous semble !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Nord
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'avoue que je suis un peu déconcertée par ton post mais après tout chacun pense ce qu'il veut !

    Tu peux tout à fait faire un petit mariage à ton image, ma tante s'est mariée civilement en robe courte noire et a fait un repas style apéritif dînatoire par un traiteur chez elle en petit comité et c'était très bien !

    Rien ne t'oblige à passer à l'Eglise, mettre une robe de mariée et faire une grande réception, fait ce qu'il te plaît et te correspond avant tout ! Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    L'idéale c'est que c'est votre journée et que vous faites ce que vous voulez.

    Tu veux porter une robe courte ou un tailleur ou que sais-je... fais-le ! Moi perso j'aurai des converses aux pieds pour être sûr d'être à l'aise.

    J'aurais préférer un petit mariage avec resto aussi, mais mon conjoint veut toute la famille et les amis. Par contre de mon côté je n'ai sélectionné que ce à qui je tiens et que je vois régulièrement. Car c'est notre journée. Pour le lancer de bouquet, ne le fais pas si tu n'en as pas envie. propose à Mr de lancer ses boutons de manchette à la place Smiley smile (ou pas)

    l'avantage comme c'est ta journée (et celle de Mr) organise-là à ton image Smiley smile


    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Avril 2021 Nord
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non tu n es pas un extraterrestre perso moi pas d église on y crois pas du tout ...
    Pour tout le reste nous on fait quelque chose de très simple déjà la salle des fête c est une cantine de village hihi... On est très naturel et on veux pas d un mariage qui nous ressemble pas ... On veux pas de chichi pas de blingbling un très gros tri dans les invité juste les gens qui compte beaucoup pour nous on invite pas les cousin cousine ni tous les oncles et tantes .... Uniquement la famille qu'on côtoie et les amis les plus proches sinon tu te ruine.... Tu peux vendre un rein pour payer ton mariage lol.... Après perso nous on fais pas les enterrement on fait pas honneur et ni de cortège... Ton mariage c est le tiens il doit ressembler a tes principes et tes valeurs sinon tu sera spectatrice de ce jour et tu te sentira pas a ta place ... Pour la robe il en a des jolie simple qui font pas trop rideau et qui ne sont pas trop longue juste assez longue pour caché ta paire de converse ou de ballerine blanche en dessous... MDR
    Si j ai un conseil a te donnée c est ton mariage et celui de ton homme pas celui de pierre Paul ou Jacques fait quelque chose qui vous ressemble et ces tout pas besoin de plus perte de temps d argent d énergie .... En TT cas c'est mon point de vue
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis assez outrée de lire des paroles aussi cru. Il y a bien d'autre façon de se protéger financièrement que le mariage.

    Au vu de ta description plus que rabaissante et négative sur le mariage, tu n'es vraiment pas faîtes pour te mariée. De plus, les excuses que tu as cité (la robe, le voile et tout le tralala) ne sont que des détails. Tu peux tout à fait te marié sans faire de fête après, en faisant juste une cérémonie civile et même y aller en jogging si ça te fait plaisir. Je ne pense que ta présence ici changera ton jugement et ton avis sur le mariage, néanmoins, bon courage tout de même.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux tout simplement demander au maire de te faire signer le papier avec les temoins , un de mes cousins a fait sa
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins sur certains point j’ai rêvé de me marier tte ma vie d’être une princesse au bras de mon prince charmant ( sûrement trop de Disney) mais une fois les démarches en route j’angoisse que l’attention soit sur moi tte une journée qu’on me scrute etc ! Pas d’église pour nous je ne suis pas croyante pas baptisé et Mr non plus je ne veux donc pas de bénédiction d’un dieu dans lequel je ne crois pas ! On est pas cucul pas romantique pas démonstratif avec mon chéri ! Alors on l’organise.a notre image ! On le voit plus comme une grosse fiesta avec les gens qu’on aime mais il y’aura pas de grand discours une cérémonie laïque et la mairie c’est tout et vh et repas le soir. On a choisi un w/e de 3 jours pour en profiter un Max et un lieu avec pleins de couchage pour que tt le monde fasse la fête ! Ne t’obliges pas à faire des choses qui te ressemble pas un mariage c’est pas ce qu’on voit à la tv ou au cinéma ! Ça doit être à votre image à vous !
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Savoie
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois pas ce qui gêne, va juste à la mairie Marie toi et basta 😅 pas de fête, pas d’échanges de vœux, tu dis ça au maire et il te marie c’est tout
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu n'aimes pas les mariages en général mais pour TON mariage tous peut être différents et tu aimeras surement cette journée qui sera TA journée. Pour ma part je pense que chaque personne doit organiser ce grand jour en fonction de ses envies et non pour répondre à un protocole ni pour faire plaisir aux autres. Il faut être égoïste et ne penser qu'à soit dans le déroulement de cet événement. Je te conseillerai donc de réaliser un mariage qui te ressemble: si tu ne souhaites pas aller à l'église, ni vas pas / si tu veux un mariage très intime : n'invites que les plus proches (même si vous êtes que 20 - 30 personnes au final) / pas de lancé de bouquet ni d'ouverture de bal si tu n'en as pas envie... car tout cela doit venir du cœur et être sincère. Tes proches ne te jugeront pas sur tes choix (normalement).

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, même avec un testament, tu paieras des frais de succession, contrairement au statut MARIE.

    • Répondre
  • Chris
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ma belle,
    Comme je te comprends. Nous on aime pas trop être le centre de l'attention, mais bon on prends ça plus comme une maxi fête que comme le mariage traditionnel de base.
    Tu te bloque sur ce que tu as vu, mais pense à ce que tu aime avant tout. N'invite pas tout le monde sous prétexte qu'il le faut, invite ceux avec qui t'as envie de passer une bonne joirnee/soirée. Tu veux pas certains trucs ? Ne les fait pas! Je voulais pas ressembler à une meringue, ni de talons. J'aurais une robe boheme simple et des basket. Tu te marie pour toi, par pour le regard des autres. Ne te prends pas la tête. Tu verras ça ira mieux 😘
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends tout à fait que tu n aimes pas les mariage, chacun à des goûts différents et tant mieux 🙂
    Je reviens sur quelques points à nuancer: on n est pas obligé de se marier devant Dieu ni une grande cérémonie d'ailleurs, tu peux faire une cérémonie civile en 15min ! On n est pas forcément obligés d'inviter certaines personnes dont on est pas proches, ni de porter une robe avec une longue traine, ni de se "donner en spectacle" quand c est pas notre caractère.. Sur ce dernier point, nous on est des gens discrets donc on aura pas de grande arrivée en belle voiture, ni de musique d entrée de pièce montée etc... On fera les choses naturellement. Mais si ça fait plaisir à certains de prévoir une mise en scène, tant mieux pour eux, qu ils en profitent !🙂Pour finir, je trouve le mot "stupide" pour le lancer de bouquet un peu limite, on n est pas obligé de le faire, et si ça fait plaisir à certains pourquoi juger ? Pareil pour la déco "niaise"..
    En fait je comprends que tu ne sois pas très mariage, mais pour beaucoup d entre nous ici c est une journée joyeuse, car on peut célébrer son amour entourés des gens qu on aime, dans un joli cadre, en mangeant bien et en s amusant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration