• Nouveau Marié

Août 2018

Hérault

Table

Organisation du mariage
    Par Damien , dans le groupe Organisation du mariage
    Publié le 9 Janvier 2017 à 09:07 · 17 Réponses

Petite question... sur la table d'honneur les conjoints sont l'un en face de l'autre ou tout le monde est l'un a coté de l'autre ? Merci bon LUNDI !

• 17 Réponses

• Mariée Experte

Juin 2017

Yvelines

Fred ·

Nous on prendra une table rond ou ovale je pense car on sera quand même 10 + 1 bébé (mon neveu chéri hihi, ce sera le seul bébé à avoir un tel honneur car il est trop petit pour manger seul, et ma soeur est mon témoin). Du coup on sera côte à côte, puis les témoins seront à côté de leurs conjoints aussi. Suivant la configuration de notre salle, ça nous permettra tous les deux d'avoir une vue sur l'ensemble de la salle... car si face à face, il y en a un qui va se taper le mur pendant toute la soirée... c'est dommage. Et puis, question purement intéressé, si tu as un photographe qui reste au dîner, c'est plus facile pour lui de vous prendre tous les deux pendant le dîner si vous êtes côte à côte, ça fait aussi plus intimiste. La table mettra beaucoup de distance sur les photos je pense, ou ne serait-ce même si vous souhaitez chouchotter des choses ou se prendre par la main, etc

• Super Mariée

Octobre 2017

Marne

Pascaline & Eric ·

Pour mon mariage les tables ete mises en U donc table d'honneur avec nous et temoins et conjoint cote a cote et idem pr les autres tables

• Mariée au Top

Juillet 2017

Ille et Vilaine

Karolinka ·

Il y a plusieurs possibilité! Soit les deux mariés ensemble, seuls à leur table face à face ou côte à côte (comme dans les mariages orientaux souvent), soit avec une partie de leurs invités. Dans ce cas, c'est toujours côte à côte. Et là vous pouvez choisir de mettre à la table d'honneur vos parents, ou vos témoins, vos amis...

Si vous faites une table d'honneur avec certains invités , la table classique, c'est une table rectangulaire, où les mariés et leurs parents/ témoins ou autres sont tous assis du même côté, de façon à voir toute la salle et à être vus par tout le monde. Le problème de cette dispositon c'est que ça risque d'être bien ch*ant

sinon une table plus classqiue, ronde, ovale ou rectangulaire, mais en étant assis autour de la table, comme aç au moins vous pouvez discuter avec vos voisins de table, c'est quand même plus sympa.

• Super Mariée

Septembre 2017

Landes

Perrine ·

La table d'honneur sera surement en table rectangle, nous serons cote a cote avec chéri et sans personne devant nous pour etrer visible ensite il y aura nos témoins et leur conjoint, je sais pas encore si on fait coté filles a coté de moi et mecs coté chéri ou si on fait mes témoins et leur conjoint ensemble ..

• Mariée Experte

Juillet 2017

Haut Rhin

Charlotte ·

Je préfère toujours être assise à côté de chéri (même chez des amis ou au resto qd on est à plusieurs), plus pratique pour les photos et pour dire des messes basses à son conjoint ^^

• Mariée Experte

Mai 2017

Val-de-Marne

S&n. ·
    Alors nous comme nous serons que tous les 2 a table ca va pas etre compliqué lol on sera cote a cote ^^ et les invités s'assieront ou ils voudront nous n'imposons pas de place de par la difference de culture
  • Membre d'Honneur

Avril 2018

Essonne

Mélanie Online ·

Nous serons l'un à côté de l'autre (pour le peu que nous serons à table je pense ^^). Je trouve ça plus intime et pour les photos c'est plus pratique !

• Mariée Experte

Juillet 2017

Nord

Lili ·

C'est mieux d'être les uns à côté des autres pour dire d'être visible

• Mariée Pro

Octobre 2017

Isère

Melle T Online ·

Nous c'est des tables rectagulaires et on sera l'un a coté de l'autre

• Membre d'Honneur

Août 2017

Vosges

Amandine ·

Nous on a des tables rondes ;-) Donc on sera l'un a coté de l'autre,... Et les autres suivront! Normalement, bien qu'il n'y est plus de normes de nos jrs, mais dans la tradition, tu mets la table d'honneur face aux autres pour qu'ils puissent vous admirer! Donc personnes en face a face sinon tu gaches la vue Mais bon,.. Si vous voulez vous mettre en face a face perso je vois pas le probleme!

• Marié Addict

Mai 2017

Paris

Maytherline ·
    Je vais suivre ton post ca minterresse je nai pas la moindre idée. Nous serons 14 sur la table dhonneur et je ne sais toujours pas comment je vais faire surtt que mes parents sont divorcés depuis à peine 1an et ne peuvent pas se blairer. Chz nous les parents; temoins et leur conjoint/freres et soeurs sont sur la table dhonneur. Bon lundi à toi aussi
  • Mariée Pro

Février 2016

Vendée

Lycogala ·
    Ça dépend de la disposition des tables et de leur forme ! Si tu es a une table ronde, vous pouvez être en face, mais il faut penser a ce que chacun puisse voir les animations/l'écran. A une table rectangulaire, vous serez a côté, et face a l'assemblée en principe. L'idée traditionnelle veut que les conjoints ne soient pas séparés a table pendant la première année de mariage donc je dirais que ça ferait bizarre aux plus âgés si vous êtes en face, mais n'oubliez pas de faire comme ça vous plait !!
  • Mariée Confirmée

Juin 2018

Doubs

Jenny ·
    Message cité

Ecrit par Maguelone:

L'un à côté de l'autre ce n'est pas toujours évident niveau émotion les mariages et les femmes aiment avoir leur homme à leur côté

Ah ouiii je suis d accord
  • Membre d'Honneur

Septembre 2017

Vaud

Maguelone ·
    L'un à côté de l'autre ce n'est pas toujours évident niveau émotion les mariages et les femmes aiment avoir leur homme à leur côté
  • Mariée Addicte

Septembre 2017

Seine-et-Marne

Gisele ·
    Nous aussi on sera tous l un a côté de l autre
  • Mariée Addicte

Février 2018

Seine-et-Marne

Julie Online ·
    Pareil pour moi, nous serons l un à côté de l autre.

Participer à cette discussion

Articles associés

Groupes généraux