Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Septembre 2018 Var

Tarifs photographe

Bride, le 6 Septembre 2017 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Salut, Je reviens vers vous car je suis complètement perdue après notre entrevue avec le photographe. Il nous propose 1390e avec toutes les photos sur clés et sur le site, une présence à la cérémonie civile, au préparatifs de Mr et Madame (2 endroits différents) la cérémonie religieuse, les photos de groupe sur le lieu de réception (à 30min de route), les photos de couples, le vin d'honneur, le repas jusqu'à la pièce montée (max 1h du matin). Soit 13h de présence. De plus il a 3h de trajet pour venir sur le lieu de cérémonie.
Je me posais la question de savoir s'il était bien placé niveau prix (Il fait de jolies photos d'après ses books qu'il nous a montré)... étant donné qu'on avait estimé mettre 1000e dans le photographe ça dépasse le budget et pas qu'un peu.. déjà qu'on a dépassé le budget traiteur..
Je suis paumée les filles 😭

45 Réponses

Activité récente par Maeva, le 20 Octobre 2023 à 14:30
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Rhône
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, t’es relou toi !! Peut-être pas besoin d’envoyer six fois le même message… c’est insupportable les gens comme ça
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Rhône
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Général pour un bon photographe pour une soirée entière, il faut compter 1900/2000, avec quelques tirages en plus de la clé USB (personnellement je viens d’en trouver une qui prend 1900 des préparatifs au gâteau, on a une trentaine de photos la clé USB avec toutes les photos retouchées. Un album photo de 72 photos de notre choix et un accès pour les commandes pour les invités.) et je trouve ça très correct pour le travail qu’elle propose.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mars 2024 Indre-et-Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est plus que correct pour 13h de prestation. On a le même prix mais pour 5h de moins et bcp moins de kilomètres mais avec accès de sphotos sur site et un joli carnet de photos à la fin
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'appelle ACP photos et tu le trouveras sur mon profil ou sur l'appli, ou sur google ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2021 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pourriez vous me donner les coordonnées de votre photographe svp,
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2021 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pourriez vous me donner les coordonnées de votre photographe svp?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2021 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pourriez vous me donner les coordonnées de votre photographe svp,
    Merci d'avance.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2021 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pourriez vous me donner les coordonnées svp,
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2018 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me suis imposé un budget pour le photographe, j'ai eu la chance d'en trouver un dont le travail nous plait à tous les deux ! Pour 800e il reste des préparatifs au vin d'honneur avec un album photo HQ de 300 photos et une clé usb d'environ 700 à 1000 photos retouchées en HD. Le tarif comprend les deux RDV et le déplacement.

    Dans la région où nous sommes il y a plus de 600 photographes référencés alors la concurrence est forte et cela joue sur les tarifs ! Nous n'avons pas souhaité qu'il reste après le vin d'honneur car comme il le dit lui même 80% du travail sera fait. L'essentiel des photos sera prises. Pour le gâteau et la soirée, nous comptons que les appareils photos de tout le monde et nous mettrons nous même en place un photobooth et des appareils jetables et instantanés.

    En soirée à cause des projecteurs les photos sont toujours faites avec flash et le rendu n'est jamais terrible, Pour photographier nos invités qui auront déjà bien nocés on s'est dit que l'avis d'un pro n'était pas nécessaire !

    Mais bon c'est notre avis à nous ! Du coup ca nous a fait économiser entre 200 et 500 euros !


    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que le prix est tout à fait correct.
    Nous payons notre photographe 1600 euros et elle ne reste que jusqu'au vin d'honneur !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je trouve ce prix correct, le nombre d'heures de présence est important, il y aura beaucoup de travail de retouches derrière car beaucoup de photos... et toutes les photos disponibles sous clé et donc imprimables par la famille sans frais supplémentaire. C'est très bien !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi on manoncer des prix autour de 1400e partout. Trop cher pour nous. J'ai quand même choisi un photographe professionnel mais j'ai pu choisir mes prestation. J'ai enlever les préparations des mariees et le photobooth. J'en suis à 660e. Ce qui est plus raisonnable pour nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons paye 900€ de la preparation de la mariee jusqu'à l'ouverture de bal!les photos sont splendides!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend entièrement. J'ai également 23 ans et c'est effectivement pour moi aussi les économies que j'ai pu faire jusque aujourd'hui 🙂 je me dis que c'est LE jour important dans une vie et donc se faire plaisir 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les prix sont exorbitant c'est pour ça certaines donnent des prix beaucoup moins cher que moi mais c'est pas la même région donc dur de comparer. Après il propose une séance trash the dress qui me donne envie à 190e donc je trouve pas ça excessif (un autre photographe c'était 400e). Pour l'album ceux qu'ils proposent sont a partir de 300e je trouve ça trop cher même si c'est de la très bonne qualité. On fera faire nous même un album avec les photos qui nous plairons.
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de la qualité des photos, si elles sont belles ou bof. Moi je voulais mettre pas plus de 400 euros, au final j'ai trouvé une perle de photographe et je suis tombée sous le charme. Elle vient le matin pour les préparatifs et reste jusqu'au vin d'honneur. Avec 1 album offert pour nous et les témoins, environ 300 photos et one clefs USB remis et un shooting de 20 photos offert sur une nouvelles séance ou on veut. Je paye 990 euro, et ne regrette pas. Pour toute la journée elle prenait 1400. Donc dans les tarifs. Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca très honnête...nous C est 600 euros préparatifs mairie photos de groupe et couple et bon d honneur. Si c est trop élevé enlevé le repas ou les préparatifs. Ca fait des sacres sommes qd même. On aurait voulu rajouter le repas ms budget serré on a renoncé ^^
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cher aussi pour 900€ on a eu en + un album de 35 photos et 6 agrandissements
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah super, cher, et tu auras combien de photos???

    Nous on a payer 280€ pour avoir une présence de la cérémonie laïque avec photo de groupe et photos de couple!!!

    on devait avoir environ 50 photo numérique sur clé!!!

    on aura finalement pour le même prix, 100 photos sur clé, plus 3 agrandissement et une séance photo qu'on a vraiment adoré, en prime il est aller prendre mes déco que j'ai pas eut le temps de photographier, les invités, et l'ambiance du lieu...

    honnêtement il avait une heure et demie de déplacement il nous a fait rajouter 30€

    même avec tout ce qui propose je le trouve cher ton photographe, quand l'argent prime sur le plaisir de photographier je me méfierait de l'ambiance des prises de vues


    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi Smiley smile

    Avec les mêmes prestations (photo, vidéo) on est à 3800€

    On a préféré ne pas regarder le prix car comme dit Mlle A pour nous c'est ce qui va rester Smiley laugh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca trop cher moi. Tu peux trouver des supers photographes pour 900 à 1100€ environ. Mais je pense que dans le prix il vous fait payer le deplacement. Je pense que tu as environ 100€ de deplacement dans le prix. Tu ne peux pas trouver plus proche de chez toi?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca un peu cher..

    Notre photographe nous propose pour 820€ les mêmes prestations que toi, plus un book de 12 photos et présence à toute la soirée.

    La photographe arrive à 08h chez mon fiancé pour faire ses photos de préparation et de notre fils. Ensuite photo de cérémonie civil, photo de groupe devant la mairie, 20min de photo de couple. Après photo de ma préparation, photo de cérémonie religieuse, photo de groupe devant l'église, 20min de photo de couple (car nous n'aurons pas la meme tenue que le matin). Photo de chaque invités, photo du lieu de réception, photo au vin d'honneur, photo durant lee repas, l'ouverture de bal, l'arrivée du gateau, les feux d'artifice. A 1h du matin elle reste pour développer des photos pour les invités qui en veulent, et pour une séance photobooth pour ceux qui veulent. Tout ca dans le prix, avec une photoboock de 10 photo + toute les photo sur clé USB dans un coffret.

    Et elle fait un peu plus de h de route pour venir faire les photo de préparation de la mon fiancé + 30min de trajet entre la mairie et l'église + 40min de trajet entre l'église et la salle + un peu plus de 1h de trajet pour rentrer chez elle.


    C'est photo sont top, une vrai pro. et tres disponible pour toute les questions que nous lui avons posé.


    De plus elle propose aux invités pour 50€ de leurs faire le soir meme pendant la soirée un petit book photo de 12 photo du mariage, que les invités choississent eux meme.

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça un petit cher en sachant que t auras juste les photos sur clé si encore il te proposais en plus un album ou quoi ça serait bien mais la tu auras aucun tirage rien c est dommage...mais après ce st vrai su il fait quand même 3h de route c est rare en plus il fera votre préparation à tous les 2 alors que c est pas au même endroit ...moi la mienne m a dit clairement qu elle ferait ma préparation à condition que ce soit près de la mairie...jai choisi de me préparer chez mes parents à environ 1h de la mairie donc elle ne fera pas ma préparation...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 900€ ce prix comprend Un photographe un videaste Présence des préparatifs et jusqu'à la fin de soirée Récupération de toute les photos soit une par seconde minutes Un book Montage de 1 h de films Photos de couple et groupes Ainsi qu'à la demande Et message vidéo des invités Ton photographe et dans les prix pour moi
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le prix aussi me semble correcte je pense que c'est un prestataire sur lequel il ne faut pas se louper ! C'est tellement dommage quand les photos ne sont pas à la hauteur de ta journée ! Pour ma part j'ai pris le moins ee risque possible j'ai repris la photographe d'une amie pour son mariage elle est top, pro, discrète et ses photos sont superbe!!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plus qu'honnête.
    On est à peu près sur le même temps de présence, avec une séance engagement, une séance de 3h après le mariage et un livre photo du jour J et on est à environ 2000€ pour la prestation photo (ils nous font également la vidéo, on est à 3700€ au total).

    Je pars du principe que c'est tout ce qui va rester donc ça ne me dérange pas de mettre ce prix-là


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le notre nous prend 1950€ tarifs salon du mariage pour les memes presta Mais Avec le film en plus Je trouve que le prix est correct car il fait de la route en plus
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je trouve ça cher personnellement ^^ après si vous depassez beaucoup le budget tu peux te renseigner sur des photographes amateur car nous la notre elle a fait un travail formidable digne d'une pro on est vraiment ravis ! et du coup pour le cout 400 € ça fait moins mal ... lol

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses les filles. J'aime son travail c'est juste qu'on est à la période où tous les devis tombent à la suite et ça fait peur, surtout quand on a 23 ans et que c'est toutes les économies d'une vie qui vont partir 😁 mais c'est pour nous, on se fait plaisir
    • Répondre
  • Ana❤
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Ana❤ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez moi c'est entre 1500 et 2000e . 2000e avec une séance photo jour d'après et le reste comme toi.
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille Fred Novak Photographe. Tu peut le trouve chez les prestataires sur mariage.net. Il propose globalement les mêmes services que le tiens. Franchement au premier rdv on étais conquis.
    • Répondre
  • Huguette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien le prix pour la présence jusqu'à la fin de soirée, la nôtre c'est 1400 euros et lle ne fait que 30 minutes de trajet ! Les photos retouchées c'est le travail qui est le plus long et qui rendent ces photos aussi bien sur leur book. Alors oui il y a moins cher, certains à moins de 1000 qui ne seront pas forcément retouchées ou plus classiques, d'autres à 1200 mais dont tu n'auras pas forcément le coup de coeur. C'est un investissement mais ça vaut le coup et surtout pas de regrets au final !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration