Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Team 11 juillet 2020 Help😭😭😭

Vanes, le 18 Février 2020 à 00:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Comme dis le titre j'ai besoin d'aide, je ne sais pas trop mais je commence déjà à stresser 😭😭 ce que je n'aime pas trop. Manque juste le costume et accessoires de monsieur, choisir les costumes avec les témoins, et finir les détails pour ma déco. Plus le jour approche plus j'ai peur, je suis de nature timide et réservé sachant qu'il y aura plus de 100 personnes je pense que sa joue aussi sur le mental 🤔🤔. Je manque aussi d'inspiration car je dois rédiger ce que le prêtre nous a demandé. Comment faites vous? Suis-je la seule à être stressée? Ou en êtes vous ?

20 Réponses

Activité récente par Claire, le 18 Février 2020 à 19:05
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Je suis aussi de la team 11 juillet!Je ne crois pas être stressée mais je suis totalement totalement obsédée par ce mariage xDNous avons tous nos prestataires mais nous avons encore besoins de tous les rencontrer pour finaliser l'orga du D day.Nous n'avons pas fait le plan de table et on avance tout doux sur la déco.On a encore pas mal de temps mais c'est clair que depuis janvier je sens que c'est plus rythmé! Mais je crois que j'adore ça 🤭! (Mais mon futur epoux un peu moins😅)Je sais que pour me déstresser il a fallu que je fasse une liste avec tout ce que j'avais à faire et comme Mr et ingenieur on carrement fait un tableau à la maison avec des posts it dans une colonne à faire/ en cours/ fait.. 😂Mode projet ON ^^Je sais que ça m'aide beaucoup à quantifier et donc à rationnaliser Smiley smile Peut être que toi aussi ça pourrait t'aider ? Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley sad Non je pense qu'il a du oublier, oui c'est ce que je compte faire.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ne t'ont pas donné un modèle ?


    regarde sur internet, il faut juste qu'il y ai les 4 pilliers du mariage dans la lettre tu peux t'aider sur internet Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la déclaration d'intention

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on se marie le même jour et pour le coup je ne suis pas stressée, j'avance pas à pas on a encore du temps ! Smiley smile C'est quoi ce que le prêtre t'a demandé de rédiger ? Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est primordial je pense... Cela fait plus de deux ans que nous préparons notre mariage (fiançailles en Décembre 2017) et nous nous octroyons souvent des pauses avec mon conjoint Smiley smile Cela nous permet de repartir encore plus motivés et sereins que jamais ensuite !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais 🤷🏼‍♀️
    C'est pour ça qu'il faut faire une activité, un moment, où tu peux te vider la tête du mariage 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est plus facile à dire qu'à faire, même quand je parle pas forcément de sa mais le sujet reviens quand même 😔
    Vu que ce sont les vacances je vais m'inspirer d'internet pour la rédaction 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fais mon cas, merci de ton conseil 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil, c'est vrai que j'ai bien avancé mais cesm sont les détails qui font la différence 😔
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa (on a le même prénom😉), je vais essayer de prend du temps pour moi sinon je sens que vais exploser 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, j'ai le même problème aussi beaucoup disent pas a combien ils seront.😔😔
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essaie de d'octroyer un moment sans avoir à penser au mariage ?

    Pour la rédaction poir le prête, tu peux peut-être lancer ton inspirations en regardant sur internet ?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanes,
    Comme je te comprend!!! Je suis une anxieuse, pas a l'aise en public, j'aime pas du tout être au centre de l'attention, devoir prendre la parole devant des gens c'est une horreur... Du coup à 1 an du mariage j'avais commencé a stresser de fou, palpitations et maux de ventre en pensant au mariage, j'avais la pression et j'aimais pas du tout du tout ça... Du coup j'ai fait de l'hypnose! Peut être 6 ou 8 seances (tous les deux semaines, puis tous les mois,bouis plus rien depuis septembre) Je suis à trois mois du mariage et j'ai parfois une pointe de stress, mais du bon stress et très très hâte d'y être. Je referais certainement une ou deux séances d'ici au mariage, mais ça m'a déjà teeeeeeelement aidé. Dans mon cas c'est un budget supplémentaire qui vallait amplement le coup, pour profiter le jour J mais aussi pour le voir arriver beaucoup plus sereinement. Maintenant quand on m'en parle j'ai le smiley, alors qu'avant j'étais plutôt tendue. Et surtout j'en vois les bénéfices au quotidien. Si tu peux te le permettre, et que ça te tente, fonce!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Vous avez l'air d'être bien avancés, donc pas de raison de stresser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ^^
    Je suis aussi quelqu'un de très stressé et je me suis mise à la sophrologie la semaine dernière, on verra si ça va m'aider à mieux gérer mon stress et mes émotions. Tu peux essayer de faire des exercices de respiration et de relaxation 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu me sembles déjà bien avancée 😉 C'est normal de stresser, mais dans ton cas il n'a pas lieu d'être. J'ai l'impression que tu es très organisée, rassure-toi tout se passera bien. Concentre-toi sur les choses essentielles, le reste attendra ou passera à la trappe tant pis (dans 90% des cas les invités à un mariage ne se souviennent pas de la décoration par exemple, ou s'il manque un truc que tu avais prévu dis-toi que tu seras la seule à le savoir après tout ! ^^).

    N'hésite pas à te faire un rétroplanning ainsi que des listes. Je me marie dans 3 mois et je ne suis pas d'une nature anxieuse mais je commence à baliser. Du coup je liste à tout va, pour n'importe quoi 🤣 mais ça a le mérite de me rassurer ! 😄

    Prends du temps pour toi de temps en temps, tu verras ça fait un bien fou également ! Une soirée voire même tout un week-end avec ton amoureux, sans parler mariage...

    Courage !

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet prochain
    Je stress depuis 1 semaine
    Encore la je viens de refaire TOUT le plan de table pour la 3ème fois Il ne reste que le costume de chéri et quelques babioles comme les boissons ou la validation de commande alliance mais je panique...De plus nous devions y a 15 jours s'entraîner à danser mais toujours pas eu le temps.... On a choisi la musique la chorégraphie TOUT mais il faut le travailler... Je casse les pieds tout les 2 ou 3 jours à certains futur invité qui on juste dit présent mais il me faut le nombre exacte de personne enfant et adulte ainsi que le mail et le nom des personnes avec qui ils viennent pour faire un beau plan de table propre à l'ordi ( du coup ça sera le 4eme...) Bref je pense que l'on y passe toute ^^
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’en fais pas ! C’est normal c’est l’angoisse, essaye de t’en parler avec ton futur ou avec ton entourage


    Tout va bien se passer je suis sûr 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, que tout soit pas prêt, que sa ce passe pas que je le souhaite. 😔😔
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Le stress c’est normal ne t’en fais pas ! Je ne pense pas qu’une FM de la communauté te dise qu’elle ne stress pas 😊
    Qu’est ce qui te stress exactement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration