Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 Août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,


Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi comité restreint vous serez combien ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a décider ce mariée le 18 juillet en comité restreint et Faire la fête et cérémonie laïque le 16 janvier 2021 pour nos 12 ans
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà où aussi le lieux c'est OK pour mars 2021 on attend pour voir avec les autres prestataires mais ça devrait être bon...on a pas donner encore le dossier mairie on attend mi mai car c'est 3 mois avant
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin 2021. Je voulais reporter en septembre mais on a pas mal de personnes âgées, peur des vagues suivantes. On s est renseigné auprès du lieu d abord. Il était OK et les autres ont suivi sans problème. Reste à négocier la date avec la mairie mais ils devraient accepter selon le gars que j ai eu. Il faudra refaire le dossier et republier les bans. Dire que j ai essayé ma robe en mars...😭😭😭
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je me doute que ce n'est pas évident. ..tu as reporter à quant ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a reporté. On devait se marier le 6 juin 😫😫😫
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ....pas envie de tout reporter
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts aussi pour toi. Bon courage.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re bonjour les brides...
    Nous nous sommes résigner quant meme à trouver une date provisoire si nous devions reporter.
    Au même endroit donc si report ce sera en mars 2021.Mais je croise les doigts pour que ça reste le 1er août 2020
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le répondeur de la mairie est « en raison des obligations gouvernementales, la mairie ainsi que les services de la communes sont ferme à partir du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre » il n’y a rien d’autre j’ai envoyé un mail il y a un peu plus de deux semaines et je n’ai aucune nouvelles. Merci en tout cas.
    Courage à toi, il faut toujours y croire 😘
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉.
    Téléphone quand même a la mairie de la petite commune il on du laisser un répondeur avec un mail et il réponde que par mail, ou sur internet tu la trouvera.
    Bon courage.Merci pour mon mariage malgre que j'y crois de moin en moin.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils vraiment ! 🥰 c’est super gentil de prendre du temps pour m’expliquer « l’ordre des événements ».
    Je téléphonerais lundi à la mairie pour voir mais malheureusement la salle qu’on aimerais c’est à voir avec la mairie d’une petite commune qui est actuellement fermée..
    Nous avons déjà contacter plusieurs prestataires (le traiteur, le photographe et le DJ) qui sont pour l’instant disponible mais comme nous ne sommes sure de la disponibilité de la date nous pouvons rien faire vraiment.. C’est compliqué pour nous je t’avouerais.
    Et oui tous les mariages enfin beaucoup sont reportés à l’année prochaine alors c’est très compliqué de se faire « une place » quand d’autre attendre le grand jour depuis si longtemps..
    J’espère en tous cas que votre mariage aura lieu comme vous le souhaitez toi et ton futur mari.
    Merci encore beaucoup pour ta réponse 🥰
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine,


    Tout d'abord félicitations !Va falloir maintenant pas chômer par contre si tu veut te marier en 2021 car préparer un mariage c'est beaucoup de taf, beaucoup de recherches de Rdv... et surtout 1 ans a l'avance sa passe tellement vite et de plus avec l'épidémie beaucoup on du décaler leur mariage en 2021 donc ne tarde pas à déjà faire une sélection des lieux de réception et prestataires qui te plaisent que tu pourra ensuite contacter et repondrons des qu'il pourront te répondre. Voir même les contacter des maintenant pour demander des infos, devis, avoir des premiers échanges, voir si le feeling passe.... car par mail, ou appel visio sa peut se faire. Sinon je te conseillerai de choisir ton lieu de réception et ensuite mairie, église puis les prestataires. Moi j'ai préparé mon mariage 2 ans et demi à l'avance le lieu de réception a été réserver 2 ans et demi à l'avance car sinon pris, et le DJ 2 ans a l'avance car pareil très pris. Mairie et église j'ai fait direct après le lieu de réception trouver et je me suis battu avec la mairie comme beaucoup de mariés car en effet il sont vraiment très très pénible. Il ne veulent souvent pas réserver la date 1 ans ou 2 ans a l'avance alors que si on peut pas compter sur eux on va pas réserver des prestataires si apres on as pas la mairie pour se dire oui. Donc je me suis fâcher et jai eu gain de causes et plusieurs mariés on été dans mon cas. Rassure toi le dossier ce n'est pas forcément pour publier déjà les bancs après c'est possible il peuvent les publier déjà mais souvent il attende. Moi le dossier a été fait des le début comme sa tout et fait et tu peut passer à autre chose. Mon mariage a lieu le 1er août 2020 logiquement 🤞🤞🤞 j'espère mais j'y crois de moins en moins malheureusement.O la la je t'écris un roman mdrrr. N'hésite pas si tu as besoin.Bonne soirée.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je vais essayé en tous cas 🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite et te laisse pas influencer pour le choix de LA robe 🤣
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! À toi aussi 😘
    Maman a plus hâte que moi je crois 😂
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage et profites a fond de tout ça. Tu va voir les essayages de robes c'est juste un moment merveilleux 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ah oui effectivement ça avait l’air plus simple chez toi lol.
    On attend j’appellerais quand même lundi pour voir ce qu’il me dise.
    En tous cas merci beaucoup pour toute les infos 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai bizarre ça a l'air d'être le dossier pour la publication des bans...
    Moi j'étais allé voir ma mairie et la mairie de résidence des parents de mon homme, parce qu'on hésitait et les deux ont juste noté notre date dans leur agenda pour la réserver 🤷‍♀️
    Bon ben plus qu'à aller à ta mairie après le confinement pour valider tout ça 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai envoyé le document avec les informations demandés. Oui je confirme il sont un peu chiant lol. C’est la mairie de Reims en champagne-Ardennes. Je n’ai pas encore eu le dossier je penses que je l’aurais après le confinement car ils sont en effectif réduit. Mais dans le dossier qu’ils vont m’envoyer d’ici 2-3 semaines ils demandent les pièces d’identité les justificatifs de domicile les actes de naissance de chacun etc.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme dans tous les cas tu veux absolument cette date ça ne sert a rien d'attendre 😉
    Par contre oui ils ont l'air un peu pénible dans ta mairie 😅 ou alors tu habites peut être dans une très grande ville. Dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que d'attendre le 11/05 pour leur rendre ton dossier, mais je ne pense pas que ce soit la publication des bans, si ? Ils te demandent des pièces a fournir ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les précieux conseils ! 🥰Vraiment je suis un peu perdue je t’avouerais 😓
    Ah oui tu penses ? Je téléphone et demande à ce qu’on me bloque une date ?
    J’ai téléphoner la semaine dernière et il m’ont envoyé un document à remplir, il m’ont dit qu’une fois le document en leur possession et après étude, ils nous envoie un dossier que nous devions leur rendre en main propre et à la suite de ça une rencontre avec le « service mariage de la mairie » aura lieu. J’ai l’impression que c’est un peu interminable..
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là c'est compliqué surtout pour allé visiter...
    Nous nous n'avions pas de date en tête donc c'est le lieu qui a défini notre date, mais si toi tu veux absolument le 03/07 tu peux déjà appeler ta mairie pour caler la date et l'heure. Par contre je te conseille de ne pas tarder à partir du 11/05 pour trouver ton lieu, après pour le reste des prestataires c'est un coup de poker soit ils sont dispo a ta date soit non, et après sinon faut en chercher d'autres. Mais tu vas trouver t'en fais pas 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu vois moi je pensais que tout ce « débloquer » en fonction de la mairie mais non visiblement. 😅
    Ah bah ça c’est cool ! Contente pour toi en tous cas 🥰
    Nous aimerions le 03 juillet 2021. J’ai commencé les recherches mais c’est impossible de joindre les salles avec le confinement malheureusement tout est fermé..
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, c'est avec plaisir si je peux t'aider 😊
    La première chose que j'ai faite c'est rechercher mon lieu pour la soirée, et comme on a eu un coup de coeur et qu'il ne restait qu'une date ça a défini notre date. On ne l'a pas vraiment choisie mais ça tombait pile sur la période qu'on voulait 😉. Et après on a contacté notre mairie et la paroisse pour valider la date et surtout l'heure !
    As tu commencé tes recherches ? Lieu ? Veux tu absolument une date en particulier ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je pensais que c’était la même chose 😅 je suis vraiment débutante..
    ah oui et tu avais réservé tous tes prestataires avant ? Et tu as la date que tu souhaitais ? Désolé je poses beaucoup de questions, j’ai super peur
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine.
    Tu peux valider la date auprès de la mairie sans avoir à publier les bans. En général les mairies bloquent les dates dans leur agenda mais les bancs sont publiés quelques mois avant le mariage. Pour ma part ma mairie m'avait dit de faire le dossier en mai pour un mariage en juillet 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute !
    Je n’ai aucun rapport avec 2020, nous ou habitons nous marier en 2021. J’avais juste une petite question. Combien de temps avant avez-vous publié les bancs ? J’ai lu plusieurs témoignages sur internet qui disent que cela ne sert à rien de s’y prendre trop tôt, et que 6 mois à l’avance suffisent. Mais je me dis que sans la date de mairie on ne peux pas avancer.
    Qu’en pensez-vous ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage à toi aussi. Quand étais prévu ton mariage et à quand l'as tu reporté ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite, bon courage !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai aussi entendu cette info mais je ne sais pas d'où elle vient... Je ne reporterai pas tant que je ne sais pas. J'ai aussi entendu 100 personnes max alors vivement mardi pour les infos officielles 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre, j ai lu 20 personnes... Moi ça m à tout pourri, j ai décalé. 1 an de boulot pour rien....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration