Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 Août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,


Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 85 donc si la limite est à 100 ça serait bon. Pour la salle il n'y aura pas de soucis c'est un domaine privé, c'est plus pour la mairie et l'église où j'attend une confirmation...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dans l allocution le président a dit que les regroupements de personnes sont interdits jusqu a mi juillet... Il parlait des cinés, théâtres... Je ne sais pas combien vous êtes mais, la salle, l église ou la mairie, ça va être compliqué...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Août 2020 Dordogne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi mon dj ma dit que il y auras pas de nombre limite
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ce n'est pas normal.
    Vraiment pas sympathique de leur part.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    C'est exactement pour cela qu'on voulait reporter mais notre domaine ne nous suis pas...

    Si tu le sens et que tu as la possibilité fait le . Au début je pensais vraiment que c'était loin aout que on trouverait un médicament...la on parle de déconfinement mais on nous dit que ce n'est pas gagner et qu'il faut continuer les gestes barrières. Comment danser? Manger? et pou les personnes malades?

    Courage!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    Alors déja je n'avais pas le moral suite au discour du 1er ministre et la j'ai eu la goute d'eau le domaine refuse de décalé notre mariage ou même de mettre une option de date l'année prochaine tant que ce n'est pas interdit....on est obligé de maintenir...

    Je trouve que ce n'est pas du tout correct surtout que j'avais échangé plusieurs mail qu'ils ma'avaient dit qu'il y avait plein de date de dispo et en fait ben on est bloqué...

    Je suis deg....obligé d'attendre.

    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes informations ; toutefois, quand tu te dis qu’il faut attendre mi mai ( bon on est pas à quelques jours non plus ^^) ben au final si tu dois reporter, faut vraiment que tous soient dispo à la date que tu veux ; c’est angoissant malgré tout ;
    Nous on pense quand même reporter car on aura quand même Les gestes barrières et on ne veut pas Se restreindre de câlins bisous avec nos invités ; c’est pas facile vraiment :/

    Bon courage également 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant, aucun nombre de personnes pour les mariages/baptêmes/enterrements n'a été donné : nous avons appelé la préfecture du Jura (car nous vivons dans le Jura 😊) et la dame nous a dit qu'ils n'ont encore aucune information ! Elle m'a dit qu'il faut attendre le discours du président début Mai...


    Bon courage.
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà une date en option en juillet 2021 mais ma crainte de la faillite me fait peur quand même.. Je croise le doigts.


    Idem nous aussi tout est plein pour notre salle c'était la dernière date de l'été prochain !!! Ouf !! Tu m'étonnes je suis d'accord on veut bien arranger les gens mais il y a des limites. 👍
    Merci beaucoup bon courage aussi
    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts alors ! Nous on commence de plus en plus à se dire que si le discours de Monsieur le Président dit qu'on doit encore attendre 15 jrs pour savoir quoi faire pour les événements en juillet août septembre, on va déjà décaler notre mariage, tant pis; on se mariera civilement cette année et l'année prochaine religieusement; tant pis !

    Bon courage en tout cas !


    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une situation de stress vraiment... J'ai jamais eu ça..

    Bon courage également à toi !

    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se comprend ! :/

    J'espère que tu pourras garder ta salle ! Nous aussi on avait peur pour notre salle; quand on a appelé pour mettre l'option, elle me dit "J'ai cette date en juillet"! OH MON DIEU !!! OUI OUI OUI ! Et elle m'a dit qu'on avait de la chance car toutes les dates en juin juillet aout sont presques toutes prises! C'est terrible !

    Notre DJ nous a demandé de reporter nos mariages d'aout en octobre novembre ou décembre pour qu'ils évitent de faire faillite; Je veux bien arranger les gens mais faut qu'on pense aussi un peu à nous et nos choix... Si l'été était priorisé, l'hiver je le veux pas ^^;

    Je te souhaite aussi beaucoup de courage ! Et je croise les doigts pour que ta salle puisse être ouverte et que si vous deviez reporter le mariage, que vous puissiez trouver une date qui vous conviennent ainsi que tous vos prestataires !

    • Répondre
  • Flopi
    Marié Addict Juin 2022 Oise
    Flopi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aie Smiley ups

    Nous on doit se marier le 4 juillet mais nous avons beaucoup d'invités donc on a cherché une autre date... pas possible avant 2022 donc ça sera 4 juin 2022 si on décale... On est dégoutés, comme vous, quasi 2 ans de préparatifs et tout ça pour repousser de 2 ans... Smiley cry

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va attendre les confirmations... c'est tellement éprouvant cette situation !
    Bon courage 🍀
    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il me semble qu'ils interdisent les rassemblement de + de 20 personnes jusqu'à la mi juillet.

    Après, faut vraiment attendre le discours du Président et du 1er Ministre et là on sera toutes et tous fixés Smiley smile

    Mais j'avoue que c'est un peu la panique et le flou (Comme je dis à mes demoiselles d'honneur et témoins : c'est la détresse totale chez les mariés 2020 !)

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai bien conscience que la restriction de va pas changer aussi facilement... Ne t'in pas tu ne me fait pas plus. ^^


    Nous autour de 200 au vin d'honneur et 130 aussi au repas...
    Et l'église m'a déjà fait comprendre que ce sera sûrement pas plus de 50 personnes en août. En tout cas c'est ce qu'ils pensent...
    Par ailleurs ce qui me ferrorise c'est le dépo3 de bilan des prestataires. Déjà une salle de réception du nord qui ferment définitivement... J'ai peur pour ma salle c'est horrible... Reporter c'est une chose mais si je perds la salle dont je rêvais je ne sais pas comment je le vivrai....
    Bon courage à vous car être sur deux payw c'est pas facile du tout...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est marrant comme les discours change d’une commune/mairie à l’autre 😉
    • Répondre
  • Sofeemagique
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Sofeemagique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appelé ma mairie et mon traiteur ( FRANCE, petit village du 77) et tous les deux m ont fait le même discours, pas de rassemblements jusqu’au 15 juillet, donc ils ne feront pas les mariages .... Mais pour le 8 août ? Réponse : « nous attendons les nouvelles instructions qui devront arrivées sous 10 jours .... »
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'a été dit encore sur le nombre de personnes en France (ou alors j'ai loupé quelque chose ^^) ?
    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous faisons pareil aussi !

    Franchement, le flou total est un sentiment horrible et j'ai l'impression que ce gros brouillard ne va jamais de dissiper !

    Nous faisons pareil Barbara; on attend aussi le nombre de personnes... On est 250 au vin d'honneur et normalement 130 au repas...

    On dépend en plus de deux lois... On est frontière franco-luxembourgeoise et on se marie en France mais... on fait notre réception au Luxembourg.

    Sauf que la France d'un coté interdit tous les événements de plus de 20 personnes jusqu'à mi juillet, le Luxembourg fait de même mais jusqu'à fin juillet... Autant vous dire qu'on est en panique car le Traiteur nous a clairement dit "Le luxembourg ne va pas lever son interdiction comme cela... je ne pense pas qu'on passera de 20 personnes à la fin juillet à 150 personnes à la fin aout, soit en 4 semaines... Je ne veux pas vous faire peur"

    Ha ben trop tard hein ^^

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec toi être dans le flou total c'est ce qu'il y a de peur.


    J'attends juste de savoir à combien de personnes ils vont restreindre le nombre de personnes aux mariages afin de savoir enfin si on décale ou pas. Mais vu notre nombre d'invités j'ai bien peur que ce soit fichu... Après comme tu l'as dit ce n'est que partie remise. Il faut positiver en tout cas essayer.

    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous serons certainement dans le même état que toi Smiley sad
    On va dire qu'on est en mode "détresse"; personne ne peut nous aider, aucun réconfort de peut nous calmer... Etre dans le flou total c'est horrible !

    • Répondre
  • Joysy
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Joysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie aussi le 22.08; Le Covid aura eu raison de notre mariage !
    Il vient gentiment gâcher un moment de bonheur... L'un des plus beaux de notre vie.

    Nous avions déjà quasi tout ! Il ne nous manquait que les cadeaux des invités... Mais par anticipation aux vues du discours du Président et du 1er Ministre, nous avons déjà une option sur un date en 2021... Mais qu'est ce que ça peut faire du mal de se dire que toute l'énergie qu'on a mise pendant 1 an, tout le stress, toutes l’excitation s'envolent en 1 fraction de seconde!

    Malheureusement, ce n'est pas de notre faute les filles; il faut se dire que ce n'est que partie remise; qu'il faut malgré tout se dire que même si on le décale à l'année prochaine, on va pouvoir embrasser nos invités, les prendre dans nos bras et ne pas à avoir (normalement) les gestes barrières.

    Ici, on essaye de relativiser au maximum avec mon futur mari; nous avons des gens d'Italie qui doivent venir et on ne pense ni ne souhaite pas faire le mariage sans eux;

    Les filles je souhaite que nous puissions toutes et tous trouver une solution en vue de ce qu'il va se passer; Prenez bien soin de vous, de vos proches; et prenez la meilleure décision pour vous; On ne se marie qu'une fois.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je ferais comme ça.
    Je gratererai un peu me boit et j'y mettrai des autocollants bien sur .
    On croise les doigts .j'ai pas envie de reporter.Faut y croire
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carine il n'est pas possible de modifier la date sans forcément tout jeter ?
    Il existe des stickers personnalisés à moindre coût, si le cadeau s'y prête bien entendu !
    Courage à toi, nous c'est le 29 août, on y croit !!!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah non c'est sûr.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah oui ma pauvre
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sa fait 2 ans et demi qu'on prépare et si faut annuler DJ et complet pdt 2 prochaine années et la salle complète 2 ans et demi a l'avance alors je n'ose même pas imaginer 😡😭
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'entends exactement les mêmes propos. Ils ont raison dans un certain sens mais n'empêche que ça nous fait mal et le jour ou on aurait dû se marier on ne sera pas bien...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que non on n arrête pas de nous dire ce n est pas grave ce n est que repousser de 1 an. J ai entendu aussi, bah au moins tu auras plus d argent l année prochaine, au moins tu as une date pour l année prochaine. Oui effectivement que repousser de 1 an ce n est pas si catastrophique que ça et qu on va pouvoir faire des choses supplémentaires mais le jour de prévu, moralement ça va être dur et c est 18 mois de préparation 😢
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après nous sommes 115 en tout enfants adultes pour le cocktail et ensuite et 85 au repas...
    Mais je nets pas compter le personnel de services.
    Donc peur aux restrictions
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu 1er août 2020 on garde espoir pas envie de reporter...tous est calé.
    On a les cadeaux invités gravés à cette date donc vraiment pas envie de tour jeter.
    Heureusement les alliances pas encore gravées. En plus si nous devons reporter la salle ne sera pas libre l'année prochaine. Planning complet de avril à novembre donc on devra trouver un autre endroit .Après je comprend que les gens ont peur.on à tous peur de se virus.Je me dis que d'ici août on pourra peux être reprendre en peu une vie normale.Faut garder espoir.Nos prestataires attendent qu'on fasse le point fin mai avec eux pour bien caler les choses.Aller on y crois les filles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration