Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Témoin ou pas témoin ?

Celine, le 29 Avril 2020 à 06:10 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les Fm, je vous expose mon problème....

Ma soeur est une de mes 2 temoins, mais depuis le début ça ce passe pas très bien :
Ma soeur habite à 3 h de chez moi en région parisienne et depuis le début n'est pas presente du tout aussi bien pour moi que dans l organisations mis à part pour critiquer le moindre de mes choix et faire ses caca nerveux. Je ne sais pas s'injecter dois la garder comme témoins car j'ai peur de la vexer.... Au sujet de ma robe, elle était prévenu 1 mois avant a qu'elle date je me rendais dans le magasin pour choisir, elle ma dit ne pas pouvoir être présenté car beaucoup de travail que c'etais loin et pas le moment... Je m'y rend donc avec ma seconde témoin qui est ma meilleure amie. Ce jour la elle m'envoie des photos de notre village d'enfance qu'il st encore plus loin d e chez moi moi ou elle y'est allez passer le week end pour voir des amis !!!!! Donc déjà la ça m'a fait très mal.... Ensuite je lui dis la date du mariage civil (22 juillet) très petit Comité juste témoin et nous elle me dit qu'elle ne peut pas car ils partent dans leur maison de vacances.... (Aucune réservations c'est leur maison) donc pas présenté pour le mariage civile.... Je lui donne la date approximative de mon EVJF elle. Me critique en me disant que c'est trop espacer du jour J que c'est pas comme ça qu'on fait.... Je change donc la date pour fin juin début juillet et là elle me dit qu'elle pourra pas car elle doit préparer son départ en vacances pour so' boulot et les valises !!! (C'est une blague)???? Donc bon nombre plus de pas être là pour les preparatifs ne pas m'aider elle n'est pas présenté pour ma robe mais part en week end pas la au mariage civile ni EVJF..... Et le pom-pom c'est qu'elle critique le moindre de mes choix me dit ou ke fois placer mes invité à table exige que son mari soit aussi la table d'honneur alors qu'on ne pouvait pas ma'que de place... Et elle a côté de moi et a fait un gros caca nerveux.....! J'ai donc décider de placer ma meilleur amie a voté de moi ensuite elle et son mari en bon de table car elle veut obligatoirement qu'il soit la et a côté d elleAu niveau du cortège de l église elle refuse ce qu e j'avais proposer soit : rentré avec le témoin de mon mari qui est son frère. Râle aussi car il dormirai a la maison avec sa femme et eux aussi et elle voulait pas car elle connaît pas(Heu.... Je suis un peu chez moi.... C'est le. Frère de mon futur il a autant de droit qu elle) Et le must elle organise son anniversaire avec Dj, traiteur tout en grand type mariage lol elle est jamais fais avant lol bon ça n pas pu ce faire a cause du Confinement mais organiser un anniversaire de la sorte juste avant le mariage de sa soeur c'est un peu limite c'est genre tu vois moi aussi (peut être que je prend mal pour rien 🤔 en écrivant je m'en rend compte lol) Bref excusez moi pour le pavé mais besoin de vider m on sac.... Nous nous marions le 22 aout Religieusement mais Oui j'ai peur de la vexer mais je ne veux pas qu'elle continu de me plomber c'est déjà assez stressant dans la situation actuel

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 10:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Celine !
    Son attitude est intolérable et elle n'est clairement pas digne du rôle de témoin !
    Bon courage😘

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Date du mariage : Quelle saison est faite pour toi ? 🌹

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris la bonne décision ! Tu es soulagé C'est le principal ! Profites bien de TA journée et t'inquiètes pas pour elle, C'est elle qui s'en mordra les doigts !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai de la peine de lire ceci! Surtout venant d une sœur!! Belle décision de ta part qu elle ne soit plus ton témoin!! Elle le regrettera d elle même!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Honnêtement, je suis « soulagée » pour toi que ta sœur ne soit plus ton témoin. Elle n’agissait pas en tant que tel de toute façon, et je dirais même qu’elle était irrespectueuse envers toi.

    Sœur ou pas, il y a des choses à ne pas dire et à ne pas faire. J’espère de tout cœur que ce n’était qu’une passade tout ce comportement, comme le disent les autres FM de la jalousie peut être aussi ?! Quoi qu’il en soit tu fais le mariage que TU veux comme TU veux. Mais je remarque que même durant ton dernier appel elle s’est permise de dénigrer ton mariage et tes préparatifs... Franchement, j’espère qu’elle ne se rend pas compte à quel point c’est blessant :/
    Mes mots sont peut être un peu fort, mais je suis estomaqué par ton message et l’attitude de ta sœur... J’espère que malgré tout cela ne vous éloignera pas et que votre relation en ressortira plus forte 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelque part c'est tant mieux. Personnellement, je sais que je saoule tout le monde dans ma famille avec le mariage, mes soeurs ne sont pas investies et ne s'intéressent pas du tout à ce que je fais. Ma mère oui mais à petite dose (elle a assisté à des mariages horribles et reste blessée à chaque fois qu'il est question de mariage même du mien). Donc j'avance sans eux.
    Si elle avait d'autres envies pour son mariage et que c'était moins important, grand bien lui fasse mais elle n'a pas à te juger. Chacun suit ses envies.
    Essaye de ne plus trop y penser et surtout de ne pas trop culpabiliser. Je pense que c'est mieux comme ça.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu as eu le courage de le faire, je pense que vous allez être soulagé toutes les 2 car je pense qu'elle ne voulait pas être témoin
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne compte pas choisir une autre témoin
    Ma meilleure amie sera la pour le civil et le religieux

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    C'est une bonne chose que ta soeur ne soit plus ta témoin.

    ça me fait mal au coeur, et à la fois je te comprends tellement... Car ma soeur est un peu pareil et honnêtement elle m'a fait pleurer plus d'une fois lors des préparatifs.

    Pourtant je faisais un tout petit mariage et ne demandais rien à personne, pas même à mes témoins. Le pire c'est que le jour J ça s'est super bien passé !

    Tu comptes choisir une autre témoin pour remplacer ta soeur ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon au moins cela t’enlève une épine du pied comme on dit, je me doute que ça ne doit pas être facile, ffffiou c’est dans ce genre de situation que je me dis dieu merci je n’ai pas de sœur 😂 elle est peut être jalouse car son mariage n’a pas été géré de la même manière, ou peut être elle a peur de te voir grandir, qu’elle relation aviez vous avant que tu le nommes comme ton témoin ? Ne te tracasse plus
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai parler gentiment de mon ressenti et elle a prit la décision elle même....
    Elle ma dit que je l a saoulait avec mes exigences qu'elle peut pas être la C tout et de prendre un autre témoin.
    Donc comme ça.... Je lui ai répondu Ok on fait comme çaElle m a tellement blessé que franchement j'ai pas envie de me prendre la tête. Heureuszment ma meilleur amie est au top et relève le niveau ! Mes c'est blessant c'est quand même ma soeur.... Elle m'a aussi dit : TON mariage TON mariage on le sait que c'est le tien. Je suis marié aussi j'ai fais chier personneDonc C bon j'ai franchement ma doseOn va revoir le plan de table l enlever de la table d honneur et revoir le cortègeMais d'un côté me sens quand même soulager Chaque chose que je disais et idée elle critiquait..... Donc j'ai pu a m'en soucier maintenant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoin, déjà qu'elle ne viennent pas à ton mariage civile c'est fort pour un témoin. Et puis, elle n'a pas l'air de faire beaucoup d'effort. Elle sera sûrement vexée et peut être que tu ne la verra pas pendant un moment mais au moins ça ne gâchera pas ton mariage et ces préparatifs.
    (par contre, pour son anniversaire, je trouve pas ça choquant, elle fait ce qu'elle veut et ne va pas se priver de la fêter comme elle veut parce que le mariage de sa sœur est dans quelques mois)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de lire ce que tu as écrit et j'en suis désolée pour toi, vraiment. Son attitude ressemblerait à de la jalousie. Je comprends que tu aies peur de la vexer mais n'oublie pas que ce sera l'un des moments les plus importants de ta vie et que, si elle te gâche les préparatifs, prépare-toi aussi à ce que qu'elle suive le même chemin pour la cérémonie.
    Je suis peut-être plus tranchante et plus intransigeante mais à plusieurs fois elle s'est montré blesssante. La place de témoin est une place d'honneur. Surtout si elle sait le manque de tes parents et qu'elle n'est pas présente... Non. Après c'est aussi selon les sensibilités de chacun mais là je trouve que ça fait beaucoup.Tu mérites d'avoir à tes côtés des gens qui prennent soin de toi, qui te chouchoutent.Courage dans tous les cas
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Oui merci... C'est tout a fait ça elle me gâche les préparatifs et impose en plus ses choix jusqu'au cortège.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si j’étais toi je mettrais les choses à plat avec elle ; parce que pour moi déjà le rôle du témoin c’est d’être présent à la cérémonie civile.. puis mince c’est ta sœur c’est inadmissible comme comportement ! Prends du recul & prends la décision qui te soulagera le plus car elle est en train de te « gâcher » un peu le plaisir des préparatifs j’ai l’impression 🤷‍♀️
    Courage ma belle !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.... Merci !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi... et penser plus à ses vacances qu'à sa soeur...
    Allez je suis sûre que ça va bien se passer.
    Tiens nous au courant
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, Oui je vais lui parler même si je l'ai déjà fais plusieurs fois.... Mais si son comportement ne change pas j'aurai pas le choix.
    Un tEmoin non présent au mariage civil pas présenté dans l'Organisation ni a l EVJF et qui arrive seulement le matin du jour j c limite je tRouve.....
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne penses pas à changer de témoin de suite.
    Je pense qu'Il y a quelque chose derrière son attitude. Parles lui, fais une visio ou si c'est trop dur écris lui une lettre. Faut que tu crèves l'abcés sinon tu auras des regrets apres ton mariage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On doit en discuté ce matin quand il descend de garde, mais il m'a dit ce matin qu'il comprenait et que Oui elle n'était pas très présenté....
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'on a plu nos parents et Mon papa est décédé il y a 3 ans nous etions très proche. Je suis éloigner en province et suis seule et le manque ce fait d'autant plus ressentir elle le sait je lui en Ai parler..... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est plus présente et ne sera la juste pour l église en fait et encore qu'elle voulait arriver le samedi matin.... Même pas la. Veille mais une fois que tout était prêt c'est vraiment limite....
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je vois que cette histoire te touche beaucoup et malheureusement ne te permet pas de profiter de tes préparatifs !
    Je sais que C'est pas facile mais tu devrais lui en parler directement. Ce qui t'as fais de la peine, ses attitudes désagréable...Une témoin qui assiste pas au mariage civil est elle vraiment une témoin ? Sans parler de témoin, C'est ta soeur ! Elle préfère ses vacances au plus beau jour de ta vie ? Pour moi il y a quelque chose qui cloche et tu devrais lui en parler au plus vite ! Et si tu vois que ça va toujours pas envisager de changer de témoin...Qu'en pense ton futur marie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration