Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines

Témoins

Perrine, le 2 Décembre 2020 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes 😊 bon je crois que je vais avoir une grosse tuile qui va bientôt arrivée. J’ai choisi mes témoins qui ont acceptés avec grand plaisir, on aurais du se mariées l’année dernière du coup avec le confinement on se mari en juin 2021. Petit hic c’est que ma témoin est enceinte et sera sur le point d’accoucher pour le mariage. Étant donner que mon témoin et ma témoin sont mariés, je crois qu’ils vont m’annoncer qu’ils ne vont pas pouvoir venir 😭 enfin j’ai pas eu de confirmation de leur part mais j’ai un gros pressentiment . Désolée pour ce pavé mais dallais que j’en parle à quelqu’un 😊 bonne journée à vous

14 Réponses

Activité récente par Perrine, le 4 Décembre 2020 à 20:43
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais écouter votre conseil et prévoir un plan B, j’espère qu’on ne va pas se disputer car j’ai peur qu’ils le prennent mal. Enfin on va bien réussir à gérer ce petit contre temps .
    Merci à vous toutes pour vos réponse 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j'ai compris et je valide totalement ton commentaire (et ça m'évite d'écrire le même pavé 😆)


    Et oui Perrine, c'est triste pour vous mais ils le sont sûrement tout autant, je valide le plan B malheureusement 🙄.Une grossesse ne se programme pas toujours 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine,

    Tu devrais en parler avec eux, afin que vous puissiez y voir plus claire et pouvoir vous adapter en fonction de la situation ! 🥰

    As-tu vu nos dernières discussions ?! Ne te perds pas et rejoins-nous ici pour nous donner ton avis :

    👉 Quels sont les 3 critères indispensables pour choisir un prestataire !

    👉 Lequel de ces centres de table est ton favoris ?

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sais tu à quelle date est prévue l'accouchement ? Ils pourront certainement venir mais partiront relativement tôt si la grossesse est avancée
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, oui effectivement c'est un peu contraignant mais je pense qu'ils sont aussi triste que toi. Là où se serait génial ( enfin pas sur le moment) c'est que le bébé naisse le jour de votre mariage, quel beau souvenir. Bon c'est sûr que ce serait dommage pour tes témoins de ne pas être là pour ton mariage. Je n'aime pas dire ça comme ça mais à tu penser à un plan B, à deux autres témoins qui pourrait prendre le relais au cas où ? Il suffira de parler de la situation à la mairie et à l'église. J'espère que tu arriveras à comprendre ce que je veux te dire car je suis compliqué à comprendre parfois.
    En tout cas, bon courage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense qu'il y a un gros risque qu'ils ne viendront pas... À toi de voir si tu veux changer de témoin et aborder le sujet avec eux ou bien attendre le dernier moment...
    Je sais que la personne qui a accouchée 3 semaines après notre mariage déjà 1 mois avant ne se sentait pas bien et hisitait jusqu'a j-7...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oh j'imagine la déception si c'est le cas. J'imagine que si tu les as choisi comme témoin c'est que tu es proche d'eux, peut être demande leur comment il envisage la chose, histoire d'être fixé. Et évité de t'inquiéter pour rien peut être. C'est délicat avec les reports etc. les gens ne peuvent pas s’empêcher d'avoir leur projet en parallèle du notre Smiley smile mais sent toi libre de leur en parler

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ah, ce sont les aléas de la vie Smiley smile Si tu veux être fixée, parle-leur l'air de rien de la date du mariage, puis demande-leur clairement si ça ne les embête pas la proximité des dates, comme ça tu verras s'ils y ont déjà pensé pour commencer. Après petit conseil, ne leur en veux pas s'ils te disent qu'ils ne pensent pas venir. Si ton mariage est au centre de ton univers, leur bébé est au centre du leur, c'est normal d'avoir chacun ses priorités dans la vie. Ca ne remet pas en cause leur amitié et leur affection, la tienne non plus d'ailleurs Smiley smile Mais je pense que dans ces moments-là, quand on connaît bien les gens, c'est important de leur parler franchement, de leur dire avec le coeur ce qu'on pense, et surtout dans ce contexte-là ça leur montrera aussi quand même que tu t'intéresses à leur future naissance Smiley smile

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    O comme je te comprends. . J'ai failli avoir le même souci mais elle accoiche un mois avant le mariage. .sinon est ce trop tard pour changer la date si tu tiens à leur présence? Je comprends que ce soit dur. . Tiens nous au courant.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages, je vais en discuter avec eux au moment voulu, après peut être que c’est moi qui me monte la tête on verra bien
    Bonne journée à vous les filles 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il faut voir avec qu eux peut etre juste mr pour la signature à la mairie.
    Parles en avec eux et si tu vois que pour eux c complique voit si tu peux prendre d autre temoin
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas cool je trouve ... moi j'ai les idées bien arrêté là dessus ... pour moi quand on accepte d'être témoin c'est pour faire le taff jusqu'au bout !! Moi j'avoue que j'ai mis un peu la pression a ma temoin qui avait aussi un projet bébé en lui disant que je ne la forcé pas a me dire oui pour me faire plaisir quel réfléchisse bien !! Quand elle m'a dit mince se sera pile poil au moment où on avait prévu de faire bébé 2 je lui est dit c'est soit avant soit après 🤣 ( je sais que nos amis ne peuvent pas faire leur vie par rapport a notre mariage ) et c'est d'ailleurs pour ça que je lui est dit de bien réfléchir avant de me dire oui !! Et elle m'a dit oui !!! Et a reculé son projet bébé a apres le mariage !!!
    Les témoins savent quand même le rôle qui doivent avoir et il est très important et on peut pas changer de temoin toute les 5 min ...
    Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ceci me rappelle étrangement une situation que j’ai connue où mon homme était témoin et je devais accoucher la semaine suivante. Il a été seul au mariage à 500km de chez nous. Et bingo, je l’ai appelé juste avant qu’ils rentrent à la mairie parce que je partais à la maternité ! Bébé n’a pas voulu attendre son papa et est né 10 minutes avant qu’il n’arrive.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible que si le bébé arrive juste après qu'ils viennent qu'en même à la mairie. C'est leur décision mais petit encouragement pour éviter que tu déprimes trop en avance: ma mère est venue au mariage de ma cousine la veille de la naissance de mon petit frère.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration