V
Mariée Curieuse Septembre 2021 Aveyron

Témoins église +mairie

Veronique, le 24 Septembre 2020 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les FM,
J'ai une question à vous poser :
Les témoins de la mairie sont ils les mêmes que ceux à l'église ? Si non, seront ils tous à la table des mariés et vous incluez aussi vos parents à la table des mariés ? Parce que ça va faire une sacré tablée...

18 Réponses

Activité récente par Shyness, le 25 Septembre 2020 à 20:22
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Véronique
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je veux prendre le temps mais promis je te dirais 😊. A la base je ne voulais pas spécialement me marier à l église mais mon papa me l à demandé, je ne peux qu accepter ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Véronique

As-tu réussi à te décider pour ton dilemme ? 😘

• Répondre
  • Amélie
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu peux changer de témoins à l’église
    Pour le placement à table tout dépend du nombre de personnes que tu peux mettre.Moi sur ma table d’honneur, il y aura nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur avec les conjoints bien évidement
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c est une bonne idée aussi
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, j'ai choisi des témoins différents à la mairie et à l'église, et mon chéri aussi 😍!

Les témoins seront tous assis à la même table ensuite (sauf nos parents qui seront sur la table d'honneur)
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    Nos témoins de l'église et de la mairie n'étaient pas les mêmes, nous avions donc 4 témoins chacun et devions avoir une table d'honneur de 16 personnes.
    Covid oblige, tables de moins de 10 obligatoire. Donc on a déplacé nos amis sur d'autres tables et gardé à la notre nos frères et sœurs qui étaient tous témoins.
    Nos parents ont mangé avec leurs amis ce qui leur allait très bien !
    • Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci finalement c est un peu comme on veut je me prends trop la tête lol

• Répondre
  • V
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. C est un casse tête pour moi, je ne veux vexer personne
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons choisi les mêmes témoins à la mairie et à l'église. C'est beaucoup plus simple. Au repas ils étaient tous avec nous à la table d'honneur. Chaque couple de parents était à sa table.

• Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    Coucou, ici pas d'église et un seul témoins chacun a la mairie.
    Concernant la table d'honneur nous seront que nous deux ! Face au reste de la salle avec un belle table bien mise en valeur 🤩
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Veronique,

Les témoins de la mairie et de l'église peuvent être identiques comme différents. C'est selon le souhait du couple. Pour ce qui est de la table d'honneur, il y a des marié(e)s qui décident de ne mettre que eux. D'autres encore qui décident de mettre les marié(e)s, les témoins et leur conjoints et d'autre encore qui décident de mettre à cette table marié(e)s, témoins et leurs conjoints et les parents des marié(e)s. Rien n'est une obligation. C'est uniquement selon l'envie des marié(e)s. Prenons mon exemple. Nous aurons chacun 1 témoin pour la mairie et 1 autre pour l'église. A notre table, avec nous, il y aura nos parents, enfin les parents de chéri, ma mère et mon frère, (mon père étant décédé) ainsi que nos deux témoins et leurs conjoints. Soit une table, à ce jour, entre 13 et 15 personnes. Je ne sais pas encore qui choisir en deuxième témoin. Donc ça peut très bien être une personne seule ou en couple et, qui sait, peut-être qu'entre temps mon frère sera en couple. Voilà pourquoi une table d'honneur entre 13 et 15 personnes.

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Hello, nos témoins sont les mêmes mais l’architecture de notre salle fait que nous pouvons faire une table d’honneur de 30 personnes max donc nous allons y mettre tous nos amis proches. Nos parents seront sur des tables avec leurs amis/familles
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    Coucou pour nous témoins différents mairie et église,la table d'honneur sera donc uniquement composée des témoins,de leurs conjoints(es) et nous soit au total 14 personnes.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Tu peux faire comme tu le souhaites du début a la fin. Tes témoins a la mairie peuvent par ex.ne pas entre croyants et ne pas avoir envie de témoigner a l'église.

Mon mari avait 2 témoins, les mêmes pour le civil et le religieux.

Moi j'ai eu 4 témoins, 2 pour la mairie et 2 pour l'église. C'était nécessaire, car les personnes que je voulais impérativement ne pouvaient pas témoigner a la mairie, ne parlant pas français.

Du coup, ca nous a fait bcp de témoins, avec les personnes qui accompagnent on serait trop nombreux pour notre table, donc la table d'honneur c'était avec les parents.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    nous on a mis les témoin (4 pour mon chéri et 2 pour moi) et conjoints à notre table. Les parents à une autre table
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Salut j'aurai des témoins différent mais mr aura les mêmes. Du coup, ils seront tous à la table d'honneur. Mes parents et beaux-parents seront ensemble dans une autre tablen
    • Répondre
  • Naomi
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, mes témoins sont les mêmes à la mairie et à l'église.
    Concernant la table d'honneur, il y aura les témoins et les demoiselles d'honneur 😊 (et les compagnons)
    Les parents seront à une autre table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés