Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2020 Gard

Temps mort - idées ?

Anaïs, le 6 Décembre 2019 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je me marie à la mairie à 15h.

Nous avons ensuite réservé un bar-restaurant pour la dîner du soir car l'établissement est tenu par une amie à ma mère.

Bref, la mairie est à 2 minute à pieds de ce restaurant... (Merci les petits villages).

Nous avons prévu que la journée se déroule comme ceci :

15h mariage

15h30 photo avec mon chéri

18h vin d'honneur

19h30 dîner

Soirée...etc...enfin bref, schéma classique !

Mais que faire faire aux invités entre la fin de la cérémonie et le début du vin d'honneur...surtout lorsque nous serons absents à cause des photos...

J'avoue que je pêche un peu...

Belle soirée à vous !

23 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Décembre 2019 à 14:58
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à toi de voir
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu ce genre de mariage cet été. Les mariés n’avaient rien prévu. On a fait tout de même quelques photos. Tout le monde était content de se voir et de discuter. Ça suffisait amplement !


    Si tu veux absolument combler les vides, pourquoi pas demander à ton photographe de faire des photos de groupes?Et organiser un petit goûter avec un candybar et des limonades, des bières...en attendant le vin d’honneur? Tu y installerais les jeux géants comme t’ont proposé les autres mariées...Comme ça certain papote, d’autres prennent des photos, d’autres jouent (pétanque, molki, Ping pong, babyfoot...ne demandent pas beaucoup de préparation) tout en buvant et grignotant des cochonneries!
    Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je trouve que de mettre à disposition des jeux anciens ou en bois, déjà ça participe à la deco, et en plus ce n’est pas une obligation de jouer, il y en a pour tout le monde!


    Nous sommes allés à un mariage avec ce type de jeux l’année Dernière, tout le monde a adoré !
    Par contre un jeu de société clairement oui ceux qui né jouent pas vont s’obliger à faire silence...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit comité et si elle veut vraiment un jeu mais je ne suis pas du tout pour. Les gens peuvent échanger sans faire de jeux.
    En plus dernièrement je suis allée à une soirée d'anniversaire à un moment il y a eu des jeux et ceux qui ne participaient pas s'emmerdes car ils n'osaient même pas parler pour pas gêner le jeu
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai prévu une animation pendant ce temps... Un défi photo par famille 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut laisser les invités gérer leur temps. Une petite promenade, un crochet par la maison, un café en terrasse à eux de voir en fonction de leurs envies
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux aussi simplement les laisser se débrouiller. Si tu as des invités qui viennent de loin, ils peuvent apprécier un moment de repos avant la soirée, de pouvoir récupérer leur chambre, se rafraîchir etc. Et même s'ils ne viennent pas de loin, ils peuvent quand même apprécier tout ça, ou juste discuter entre eux etc
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce temps mort peut laisser les invités à aller boire un verre, récupérer leur logement et trouver le lieu de réception
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme déjà dit, des jeux d’exterieur, ou bien un « rallye photo » avec des appareils photo jetables mis à disposition des invités!
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Groupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne pas aimer les jeux « de kermesse » et proposer time’s up à la place, euh je comprend pas bien la...



    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photobooth ca ne prend pas trop de place
    Le morpion, 4 bâtons de balais et des croix et ronds et le tour et joué !
    Si tu as un extérieur, le molky, boules...Tu as pleins d'idée sur Pinterest Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Une sortie ailleurs peut-être...? Un bowling? Un jeu de pistes? Escape game...?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bonne idée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement pour l'heure je n'ai pas pu choisir le créneau horaire,


    mais oui, en effet, je vais chercher des idées de jeux à faire dans un espace restreint

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal c'est que vous faites les photos de couple avant la cérémonie. Vou reculez l'heure de celle ci et après vous faites des photos de groupe ça passe le temps
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'adressais surtout à la personne qui fait plein d'animation sur l'après midi.
    Si tu es en petit comité fait leur faire un concours de cartes ou tu les fais jouer à time up
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être pourriez-vous décaler un peu le mariage et le faire plus tard ?
    Sinon tu peux voir pour faire des jeux, des animations ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas une question d'animations, c'est juste le fait que pendant près de 3heures je ne sais pas quoi faire faire à mes invités...C'est un mariage en petit comité et je n'ai pas envie qu'ils s'ennuient...Donc sans parler de kermesse ou de cirque, je cherche une petite idée qui leur ferait passer le temps agréablement... Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il ne faut pas craindre les temps morts !😉


    Il y a plus de 10 ans, ma sœur s'est mariée et avait mis des jeux à disposition, tout le monde s'est bien amusé et en garde un excellent souvenir
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout le monde
    En fait je ne comprends pas cette nouvelle mode à un mariage de faire des animations on est à un mariage pas à une fête d'école où il faut occuper tout le monde.
    Désolée je ne suis pas du tout d'accord avec cette nouvelle pratique Il n'y aura pas d'animation à mon mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça a l'air vraiment chouette ça !

    Mais je sais pas si j'aurais assez de place pour faire tout ça haha

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Perso nous on prévoit pleins de jeux, chamboule tout, table de palet, photobooth, pêche aux canards, morpion géant.... et on a des terrains sur le domaine où on peut faire du volet, foot etc.. pas de quoi s'ennuyer !(enfin jespere !)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration