Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Ton mariage avec ou sans enfants ?

Mélissandre, le 21 Mai 2020 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé

Hello 😍

Les enfants dans un mariage sans babysitter, les parents doivent s'en occuper et donc potentiellement ne pas profiter comme il se doit de la fête. Les enfants invités au mariage c'est aussi un coût supplémentaire pour les futurs mariés.

Alors, ton mariage sera avec ou sans enfants ?


Ton mariage avec ou sans enfants ? 1

😘😘

Avec

80%

401 votes

Sans

20%

99 votes

72 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Juin 2020 à 17:51
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec enfants, on a les notres déjà donc on ne se voyait pas demander aux copains de venir sans les leurs!

    Mais les 4 touts petits ne viennent qu'au VH et ensuite zou! chez les grands-parents (et la nounou pour notre dernière Smiley winking )

    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y aura que 6 enfants, donc ils seront là avec leur parent

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du stress en moins
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà il y aura les nôtres puis le petit cousin c'est la famille
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car nous en avons aussi et voulons qu'ils s'amusent aussi
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général intenables pendant la cérémonie et les parents ne profitent pas non plus du moment ils resent obnubilés par leurs enfants ...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans enfants pour libérer les parents et qu'ils en profitent un maximum
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera avec les enfants, la question ne se pose même pas😊déjà il y aura nos enfants, nos neveux et nièces et les enfants de nos meilleurs amis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec les enfants sans eux c est pas un mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un moment a passer avec toutes les personnes que l'on aime y compris les enfants
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, c'est assez délicat de dire aux invités de ne pas venir avec leurs enfants, vu que pour nous ils ne sont pas nombreux, on leur en parle de vive voix et voir comment ils peuvent s'arranger sinon bah nounou à leurs frais.
    Moi c'est clair que je ne pouvais pas demander à ma sœur de laisser ses enfants et de partir quelques jours sachant qu'on sera tous en famille et puis je les adore les loulous 🥰 et oui je suis aussi la marraine de la fille de ma DH donc pas trop à réfléchir là dessus.
    Mais c'est vrai que je suis déjà allé à des mariages où les parents s'en fichaient complètement de leurs enfants et c'est pas très respectueux pour les mariés. Au pire s'ils doivent partir plus tôt à cause des enfants bah toi tu n'y peux rien au final parce que c'est pas toujours simple pour tout le monde de faire garder leurs enfants
    • Répondre
  • Vanessa&Julien
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas evident de l'annoncer avec délicatesse, nous justement on prend des animatrices- nounou pour occuper les enfants de notre mariage ils sont 12 enfants de 3 a 11 ans et une nounou exclusive pour notre fils de 2 ans.. pour que les parents profitent justement de la journée sans gérer leurs enfants qui seront pris en charge de A à Z tous le long de la soirée 🙂 bon préparatif pour votre mariage , bonne soirée 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n'irais jamais à un mariage avec mon enfant personnellement pour lui et pour Nous!
    On hésite à le mettre sur le faire-part justement sans enfants ! ( avec les formes) 😉
    Certains potes qui ont des enfants super sage, sympa, viennent sans justement pour profiter et qu'ils trouvent que ce n'est pas leur place à un mariage et pourtant ils sont très très proches de leurs enfants et Moi je les adore dont une je suis la marraine 🥰 mais ils ne seront pas là et ceux qui ont les plus chiants je suis sûres qu'ils viendraient avec pour même pas les surveiller 🤔On ne veut pas vexer les gens non plus donc c'est chaud 😒
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils peuvent venir, après pour la plupart ils sont grands seulement 5 enfants en bas âges mais après c’est aux parents de gérer donc comme ma sœur dont les 4 sont jeunes dont deux jumelles de deux ans. C’est à elle de décider si elle est prête à s’occuper toute la soirée ou si elles les laissent au papa.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous certains potes qui ont des enfants super sage, sympa, viennent sans justement pour profiter et qu'ils trouvent que ce n'est pas leur place un mariage et pourtant ils sont très très proches de leurs enfants et Moi je les adore dont une je suis la marraine 🥰 mais ils ne seront pas là et ceux qui ont les plus chiants je suis sûres qu'ils viendraient avec pour même pas les surveiller 🤔
    On ne veut pas vexer les gens non plus donc c'est chaud 😒
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas question pour nous (notre point de vue) d'interdire aux enfants de venir, on veut qu'ils célèbrent eux aussi notre union en passant un bon moment

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, les bébés c'est chaud à gérer, notre "souci" c'est que ce sera à l'étranger du coup ils auront à faire garder leurs enfants minimum 3 jours du coup on a dit qu'on se charge de trouver une baby sitter mais chaque parent participe pour le prix par enfant, sinon ils ne viendront pas ce qui serait dommage.
    Mais tu peux leur dire de ne pas venir avec leurs enfants si vous n'en voulez pas, ils devraient comprendre et puis même pour eux c'est mieux pour profiter de la soirée.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura des enfants à notre mariage, ça ne nous dérange pas tant que leurs parents prennent soin d'eux

    • Répondre
  • Vanessa&Julien
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Vanessa&Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être mais je n irai pas a un mariage sans mes enfants, car on est une famille on y va ensemble ou rien 😏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n'est pas déplacer si c'est votre choix les gens doivent le respecter tout simplement 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si vous ne voulez pas d'enfants tu peux leur dire justement...
    Les bébés c'est chaud à gerer...
    Nous c'est un sujet délicat je ne veux pas qu'il y ait d'enfants !!! Si il y à des bébés faut pas que l'on me demande genre de baisser le son pour eux ou autre !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corrèze
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai conseillé sans après chacun est libre et les enfants sont de toute façon assez grabd
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en aurons que 3 et chaque parents s’occupera du sien, sauf notre bébé qui sera avec les mamies
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai mieux sans enfants (les enfants sont une véritable source d'angoisse pour moi), mais tout le monde me dit que ça ne fait pas de ne pas les inviter ... De toute façon, mon chéri veut que son fils soit là, c'est mort pour moi niveau tranquillité d'esprit 😅 c'est peut-être le point qui m'inquiète le plus
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partie de la fête et de mon côté, on est habitués à être tous ensemble avec la famille et les enfants, donc c'est normal pour moi d'avoir des enfants.



    On avait 1 super animateur qui leur a fait passer 1 chouette soirée.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai 2 enfants et hors de question quils ne soient pas présents.
    Tous nos amis ont des enfants, donc ils pourront jouer tous ensemble.
    30 enfants de 4 à 12 ans prévus avec 2 baby-sitter, ça devrait le faire 😉.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons même un cortège d'enfants d'honneur
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas ne pas inviter les enfants
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans enfants pour nous, nous avons quelques amis qui ont des enfants en bas age que seront gardés par les grand parents ce week end là

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mes tres peu, mes amis préfèrent s'amuser sans eux 😁 ce que je comprends
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec enfants et baby-sitter
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants. Ils seront avec nous 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration