Gaelle
Mariée au Top Juillet 2019 Charente

Top 5 des choses à savoir sur les essayages ....

Gaelle, le 28 Septembre 2017 à 09:53 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes les B to B!!!! ce que je vais vous dire n'est pas un mystère… Nous sommes toutes à la recherche de LA ROBE !!!!

1/ oui la vendeuse ou Le vendeur vous verra en petite tenue ! Pour toutes les complexées comme moi, il en a vu d'autres .... 😂Pensez à enlever les poils, mettre des sous vêtements de couleurs clairs, un soutien-gorge sans bretelles, amener des chaussures voir vos chaussures si vous les avait deja !!!!

2/ si vous le pouvez faites-vous accompagné de personnes de confiance : celle qui pourront vous conseiller, sans vous démonter, .... parfois mieux vaut être seule que mal accompagné 🤔

3/ ne vous focalisez pas sur un style de robe, il est préférable d'essayer tout même si on pense que ça n ira pas cela permet de pouvoir conforter ou infirmer les choses....

4/ profitez !!!!! C'est normal qu'il y ait du stress, mais laissez vous porter par ses essayages c'est comme on dit exceptionnel !!!!

5/ laissez-vous le temps de la réflexion : faire plusieurs boutiques, re essayer une robe... il faut etre à son aise, se sentir Belle ! N oubliez pas que ç est votre robe !!!! Donc cela doit être avant tout votre choix, pas celui du vendeur ni celui de la copine qui préfère une autre robe !

Une dernière petite chose, si comme moi vous n'avez pas encore trouvé la robe .... malgré des temps d'essayage 😂😂! Il ne faut pas abandonner vu toutes les mariés qu il a eu sur les siècles précédents on va bien à trouver LA ROBE .... celle du wahouuu !!!
Bon essayage les B To B !!!! N hésitez pas à partager vos expériences, vos ressentis et bien sure vos précieuses 😘😘😘😘

Top 5 des choses à savoir sur les essayages .... - 1

18 Réponses

• Anne-Lise
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Saône et Loire
    Anne-Lise ·
    • Signaler

Moi j'avais rêvé d'une robe et craignais de ne pas tomber dessus, alors j'ai suis allée dans la boutique qui me paraissait la mieux de la ville la plus proche après renseignements pris chez les collègues, et là.... Je l'ai vue !

Je l'ai essayée, je l'ai adorée... et j'en ai essayé d'autres pour voir d'autres styles, pour être sûre.

J'en ai essayé 6 ou 7, et la dernière, celle que la vendeuse m'avait conseillée, du même créateur, m'a fait un tilt, un petit frisson. Ce n'était pas la robe de mon rêve, mais elle avait tous ces petits détails que j'aimais : de la couleur, un lacet dans le dos, une petite dentelle toute fine pour décorer les épaules sans gratter ni gêner les mouvements, du satin, et en plus légère et confortable.

Bizarre comme on rêve d'une robe, on la trouve et finalement on a le coup de coeur pour une autre, mais je vous jure que ça a quand même été douloureux de choisir entre les deux.

(Sur la photo ce n'est pas moi :p mais elle me va encore mieux ^^)

Top 5 des choses à savoir sur les essayages .... 1

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Jessica ·
    • Signaler
    Lors de mes essayages, j'avais choisis plusieurs modèles via Internet sur le site du magasin. Il y en avait certaines qui n'était pas mes coups de coeur . Après avoir essayé celles que j'avais choisis, la vendeuse m'en a sorti d'autre . Je les ais essayé mais ne m'allaient pas du tout . Au final j'ai réessayé les robes qui m'allaient parfaitement mais qui n'étaient pas mes coups de coeur lors de ma recherche sur internet . Mes coups de coeur que j'avais eut sur internet ne m'allaient pas au finale . J'ai donc réussi à trouver la bonne . Je dit merci à la vendeuse qui m'a très bien conseillé entre mes deux hésitation. Mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps . Bon courage à toutes pour le choix de votre robe 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    La 3 c'est tout à fait ça j'ai fait 3 boutiques avec mes idées de la 1ere pas de declique la 2eme de jolis modèles pas tout à fait mon style mais sympa et la 3eme j'avais dis à la vendeuse ce que je souhaitait mais en disant 1 je repart jamais avec ce que je voulais car sa me va pas 2 je veux essayer d'autres différentes pour être sûr de moi bas après mes choix nous voilà parti sur tout autre chose et la c'était The Robe Donc oui on a toute une robe pour nous et tu la trouvera la tienne
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler

Merci pour ces précieux conseils. Ils me seront utiles pour demain !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tt a fait d'accord...il faut vraiment écouter son coeur...c'est vraiment ca le plus important ! Vous inquiétez pas les filles vous le saurez quand ca sera la bonne 😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une églantine création achetée dans l'oise

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    J'ai voulu essayer des robes en boutique, mais pas évident de trouver une robe princesse qui ne soit pas blanche.

• Répondre
  • Ginie
    Mariée Débutante Septembre 2017 Yvelines
    Ginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Mme Créative,

Peux tu me dire ou as tu acheté ta robe ? il me semble que c'est la même que la mienne Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler

Je crois que le meilleur conseil c'est d'aller au premier essayage sans moyen de paiement. Comme ça on est sûre de ne pas céder à la pression des vendeurs pour acheter une robe qui apparemment s'auto-détruira trois minutes après qu'on soit sorti de la boutique...

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Superbe ! Oui c est pour cela que je disais de s ouvrir aux essayages et aux différents styles de robe !
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    Après une bonne quinzaine de robes essayées, voici celle qui m'a fait fondre ! Et c'est la vendeuse qui voulait absolument me voir dedans, ma mère et moi ne l'ayant pas sélectionné sur le catalogue...comme quoi il faut aussi écouter la vendeuse parfois !!

Top 5 des choses à savoir sur les essayages .... - 1

Top 5 des choses à savoir sur les essayages .... - 2
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ç est sure !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Très jolie dedans Smiley heart

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon au moins une fois que tu auras trouvé THE robe, tu sauras que c'est la bonne Smiley xd Pas de regrets !

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    3 pour l instant !!! Je vais prendre rdv dans un 4eme ... environ 20-25 essayages à mon actif 😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler

Perso je n'aurais qu'un seul conseil : faites VOUS confiance! personne ne vous connais mieux que vous.

je me suis écoutée et voilà :

moi et mon joli bouquet

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés