Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne

Tradition, voile et bébé

Marion, le 7 Juillet 2019 à 07:14 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Alors voilà avec chéri nous nous posons une question depuis un petit bout de temps à laquelle nous ne trouvons pas de réponse sur internet ni auprès de personnes que nous connaissons. Notre mariage est prévu pour 2021 et nous savons que nous voudrions bébé la même année ou début 2022 . Notre question est : Si jamais je tombe enceinte l’année du mariage puis-je quand même porter le voile ou pas du tout ? Car je sais que dans la « tradition » une personne ayant déjà eu des enfants ne doit pas porter le voile le jour de son mariage mais rien pour une femme enceinte ...
Voila voila merci à celles qui m’éclaireront un peu plus sur le sujet et beaucoup de bonheur aux futurs mariées 💋

21 Réponses

Activité récente par Lydie, le 3 Novembre 2019 à 22:27
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien dit et très belles paroles !!! 😍😍
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Alors pour ma part mon premier mariage j'avais déjà mon enfant mais cela ne ma pas empêché de mettre un voile. Ma mère ( à l'époque ) s'est mariée en 1982 enceinte de 4 mois et avait un voile et vous savez comme moi qu avant les traditions étaient très importantes. Mais ça ne l'a pas empêcher de rester mariée a mon papa pendant 32 ans jusqu'à son décès et ils ont été un couple très unis jusqu'à son dernier souffle 😢. Si ça peut t'aider 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je retrouve ton message et suis heureuse de pouvoir te répondre.

    J'ai posé la question au prêtre qui vient de me marier :


    Le voile n'a rien à voir avec la virginité, c'est le signe de ta soumission à Dieu (et non pas à ton époux). Tout comme la robe symbolise la pureté (et toujours pas la virginité) de ton amour envers ton époux et surtout envers Dieu.

    Donc si tu souhaites te marier avec un voile, enceinte jusqu'aux yeux (c'est une expression, ne le prends pas mal !) tu as bien raison !


    Belle cérémonie !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup je compte bien mettre un voile et je suis déjà maman. Il y a certaines traditions qui ne seront pas respectées tout simplement pour mon grand plaisir et faire de ce jour mon mariage de rêve. A toi de voir si les traditions sont plus importantes que tes rêves.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors je sais pas si ca peut t'aider mais mais une de mes soeur c'est marié a l'eglise enceinte de sa premiere et elle avait le voile. ma seconde speur avait deja un enfant et enceinte au moment du mariage et pas de voile


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ne vous inquiétez pas des traditions. Ma maman a sûrement eu le voile pendant que j'étais dans les bras de mon papa.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouai? moi j'ai un voile et mon fils aura 2ans et demi mdr ^^

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même j’avais un voile et j’ai 2 enfants.... franchement autant l’église peut être stricte autant sur les mariages elle s’ouvre! Et tu vas voir la préparation est longue...
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis rentrée à l église en robe princesse blanche et long voile recouvrant le visage. Et je suis maman 😉
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas trop la tête avec les traditions car on ne rentrerai jamais dans les clous si je peux dire. Faites comme vous avez envie, c'est votre mariage faites vous plaisir en laissons les traditions de côtes. Ce n'est pas méchant ni péjoratif, ne le prends pas mal mais je veux juste dire c'est votre jour faites comme vous avez envie 😉😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tradition veut que tu sois vierge au mariage et que tu vives toujours chez tes parents ....

    Donc pour moi chacun choisit la tradition qui lui plait !

    Je suis en couple depuis 10 ans et nous avons 2 enfants .. La tradition dit que je vis dans le peche et que je n ai pas acces a l eglise


    En realite nous nous marions a l eglise et j aurai une robe blanche et je n ai pas mis les pieds dans une eglise depuis l enterrement de mon grand pere en 1997...


    Fais ce qui te plait ! Ce jour la tu n as de compte à rendre à personne et vous devez n'avoir aucun regret ni toi ni ton conjoint!


    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion,

    Mon curé, ma expliqué que le voile représente la virginité et que la robe blanche représente la communion. De mon côté j'ai choisi de ne pas mettre de voile suite à ces explications parce que je trouvais que ça n'avais pas de sens dans porter un (sachant que je suis avec mon chéri depuis 8 ans, notre relation est bien "consommé" xD) .

    Mais libre à toi de décider dans mettre un ou non.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les moeurs ont changés. Un truc tout bête, Clotilde COURAU s'est mariée enceinte en blanc avec un voile il y a simplement son bouquet été rose.
    Je devais me marier cette année mais mon futur marié a prit peur donc il a annulé le mariage et de plus je n'ai pas encore perdue mes kilos de grossesse... Je vous n'explique pas la grosse déception surtout que j'avais pas mal avancé sur les faire part et la déco... surtout que j'ai déjà le voile depuis septembre 2017... 🙁
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Tout est rentré dans les mœurs maintenant !
    J'ai un enfant et pas de voile car j'en voulais pas. Après c'est toi qui choisis 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je ne porte pas de voile, pas parce que je suis maman, tout simplement parce que çà me gêne lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le port du voile t'es propre!
    Moi personnellement pas de voilà car je pense effectivement que c'est un accessoire traditionnel qui dit voile = vierge.
    J'ai une petite fille de 3 ans donc autant te dire que ça ne sera pas mon cas 😂.
    Après comme dit c'est propre à chacun.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait dans la tradition tu ne te marie pas enceinte.....

    pour répondre à ta question le voile étant symbole de virginité si tu es enceinte tu ne devrais pas en porter. Smiley laugh mais bon comme on est moderne ont fiat ce qu'on veut!Smiley xd

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je ne suis pas sûre que se soit le voile qui est interdit pour une femme qui a eu des enfants, mais plutôt la robe blanche, après je me trompe peut être. Franchement moi j'ai envie de te dire, fais ce que tu veux, si tu veux porter un voile, si tu veux être enceinte le jour de ton mariage fais toi plaisir. C'est ton jour, personne ne peut te dire quoi faire 😊
    Après pour t'aider, ma mère est tombée enceinte de ma grande sœur pendant les préparatifs de son mariage, elle était enceinte de 3 mois le jour J. Elle pensait ne pas avoir le droit à la robe blanche du coup, sauf qu'une amie de la famille qui était très croyante lui a dit qu'elle avait commencé à préparer son mariage bien avant d'être enceinte et qu'elle avait donc le droit de porter une robe blanche
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirai fais comme tu veux! Franchement si tu parles de traditions tu n’en devrais pas être enceinte à ton mariage et encore moins avoir eu l’idée de coucher avec chéri avant! Donc maintenant.... si ça te fait plaisir de porter un voile, cours!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pis si tu demandes à ta paroisse ils vont te dire d'attendre le mariage 😂😅
    Traditionnellement je ne sais pas, mais ma cousine qui est croyante, qui a eu déjà un enfant avant son mariage et d'une précédente relation à porter le voile à son mariage l'année dernière 😉😁🤫
    Je pense que maintenant tu fais comme tu le souhaites 👌
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors .... je peux pas te répondre traditionnellement parlant ... mais j’ai juste envie de te demander ce que tu veux ....!?!! Veux tu le voile ou non ???? Car si il est une chose que je peux t’assurer c’est que tu es en droit de faire ce que tu souhaites... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration