Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente

Traditions du mariage en charente

Amélie, le 17 Juin 2013 à 15:40 Publié dans Charente 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir si certaine d'entre vous, vont respecter des traditions ?

Je pense tout d'abord à la trditionnelle soupe à l'oignon que nos invités les plus fétards vont nous enmener dans un pot de chambre en nous reveillant (enfin si il nous trouve) tout en douceur.... ou pas ....

Et bien moi je suis embeter à l'ider de devoir quitter mes invités en plein millieu de la soirée ! Même si je trouve ca très drôle en temps normal d'aller chercher les mariés pour les réveiller, la en tant que "mariés" ca m'embete de louper une partir de la soirée.

Alors nous irons peut etre pas nous coucher et dégusterons la soupe dans la salle, qu'en pensez-vous ?

Seconde tradition

La tradition en Charente veut que le lendemain du mariage les invités retournent chez les parents de la mariée pour aller « COUPER L’ARBRE ». et généralement pour la dernière des filles de la famille.

Tous les invités mettent un coup de hache pour faire tomber l’arbre et ensuite la mariée traverse le village sur l’arbre porté par les hommes de la famille.
L’arbre enfin non le tronc est replanté au domicile des mariés, dessous on y enterre une boite avec bouteilles et victuailles qui sera déterré au 1an de mariage ou à la naissance du premier enfant. Et enfin on accroche dans l’arbre des bouteilles qui seront tirées à la carabine.

Moi je suis la dernière donc je vais avoir le droit de me promener sur mon tronc d’arbre …

et vous ?


4 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 17 Février 2015 à 18:37
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pas les traditions
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons dit à nos familles et pas de soucis pour eux, ils comprennent!

    Le balai je ne peut pas te dire, je demanderais à ma mère car c'est de son coté que j'ai vu ça.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rassure de savoir que je ne sois pas la seul à vouloir profiter de la soirée jusuq'a la fin ! Est ce que en a parlé à tes proches ? nous il nous dise tous qu'on devarit partir car ils veulent nous réveiller et que peux impporte l'heure ou on partira il nous l'enmeneron... grrr ca m'agace qu'on ne veule pas respecter nos envies !

    Un balais je ne connais pas cette tradition tu connais l'origine ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La soupe à l'oignon nous la faisons et comme toi nous ne voulons pas rater une seconde de la fête du coup nous mangeons la soupe à l'oignon à la salle avec tout le monde!

    La seconde tradition je ne connaissais pas, nous pour le dernier mariage de la famille on lance un balai sur le toit de la maison des parents!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration