Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines

Traiteur

Aurélie, le 19 Septembre 2020 à 19:16 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées !

Je m'interroge sur le tarif des traiteurs et comment les diminuer... en effet, ils incluent tous les mise en place des tables et de la déco mais moi, ça ne m'arrange pas... jaime faire la mise en place ! Or ils me le font payer (implicitement mais déjà en faisant venir la brigade à 13h pour un cocktail à 17h).
On a déjà décidé de faire un lendemain en comité ultra restreint et un buffet froid. Ca va diminuer la note. Et prendre le vin ailleurs leors des foires aux vins par exemple. Mais franchement, quand je vois le prix pour 60pers et cest pas un repas luxueux... 5000e, cest cher !

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Septembre 2020 à 10:35
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM, je t'invite également à consulter ces articles :

    13 questions à poser à votre traiteur

    Conseils pour choisir votre traiteur de mariage

    😘

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tente on verra bien lol de tte façon on passe pas notre vie dehors donc ca devrait aller 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh cest cool ! Et la saison, cest pas très grave ! Mars, cest très bien aussi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début j'ai eu peur quand j'ai vu que le traiteur était imposé.. Et en fait ça restait dans notre budget du coup.. Coup de cœur pr tt les 2 😍 seul petit "bémol" on se mariera en mars et non en été
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Javais vu un lieu de réception comme ça... cest "pratique" mais le lieu ne me plaisait pas, ni le traiteur d ailleurs.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut être des régions aussi.. 🙄😏 Bon courage. Après moi c est traiteur imposé avec le lieu de réception
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait le choix d’un food truck qui nous facture 1700€ pour 58 invités
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum pas top si tu ne peux pas faire la déco de ton choix !
    Je ne sais pas dans quelle région tu es mais je pense que tu peux trouver à meilleur prix.
    Demande des devis ailleurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant, il est censé être le moins cher de ceux que jai "trouvé". Je vais reprendre mes recherches.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement ton traiteur est un petit peu cher... Nous vin d honneur repas à l assiette le soir avec 2 entrées fromage gâteaux et pièces montée et buffer froid le lendemain or 50 adultes et 15 enfants on est à 4600 e.. Sans les boissons.. Avec 8h de services le nappages vaisselle etc..
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de buffet froid. On veut vraiment un repas chaud servi à table mais on veut pas tout les suppléments à cote comme la déco de salle (en plus, je ne peux même pas faire ce que je veux sinon cest en supplément...)
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a l alcool dedans mais en vérifiant sur le net, la bouteille est à 7e alors cest pas non plus le vin de fou!
    Je me suis trompée, le lendemain nest pas compris et le prix est plus élevée (jai pas lu jusqu'au bout 😂)...
    Je suis donc à 6200e pour 50adultes et 10enfants... cocktail, repas, dessert et alcool compris. Ils le font payer des heures supplémentaires alors qu ils finissent à 00h (donc prévoir un supplement).Je nai pas les repas des prestataires.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement ça me parait cher si tu n'as pas l'alcool dedans. A moins que vous mangiez du fois gras et de la langouste 😆
    Tu as fais plusieurs devis ?A titre indicatif j'en ai eu pour 2000 euros pour 32 adultes et 8 enfants vh+repas du soir en buffet froid+ brunch du lendemain sans l'alcool
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement les traiteurs sont relativement cher. Il faut privilégier le froid, privilégier les buffets au mieux des services à table. Nous nous avons pris des serveurs de l’association de l’école hôtelière pour que ce soit bcp moins cher et nous avons commandé le traiteur pour le repas et la mise en place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration