Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Traiteur introuvable

Anael, le 21 Septembre 2020 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je m’explique on devait ce mariés le 03 octobre 2020 et faire nous même tous le repas, on avait une salle qui nous le permettait avec tous dans la cuisine. Cependant avec tous ce qu’il c’est passé on a préféré reculer à l’année prochaine. On a trouvé une date parfaite où tous nos invités peuvent venir. Seulement voilà la salle n’était plus dispo donc on a décidé de faire autrement. Du coup on a décidé de prendre un traiteur mais voilà, avec tous les reports + mariage déjà programmé impossible de trouvé un traiteur dans nos prix. Avez vous des idées ou solutions ?

10 Réponses

Activité récente par Anael, le 22 Septembre 2020 à 22:28
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, on ne veut pas de sa. J’ai bosser en grande surface et quand je vois le prix c’est chère pour la qualité. Après ce n’est que mon avis.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anael,

    J'ai vu ta question sur un autre post : Tu as les services traiteur de "grande surface" (Leclerc Traiteur par exemple, Carrefour le fait aussi...). C'est peut-être une option que vous pouvez regarder ? Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais côté prix, effectivement, tu auras quelque chose de moins cher qu'avec un "vrai" traiteur. Smiley smile

    (Et je suis d'accord avec toi : dans notre région, j'ai l'impression que la majorité des foodtruck proposent des galettes...)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai regardé mais c’est souvent des galettes ou végétariens que j’ai trouvé et on a pas trop envie de cela. Je continue mes recherches car j’en ai trouver une qui m’a l’air sympa.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pourquoi ne pas faire appel à un foodtruck?
    Il y en a qui font des plats élaboré avec de jolis dressage qui valent largement un traiteur et leur camion est souvent autonome et tout équipé. Bonne chance dans ta recherche
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a contacté énormément, pas loin des 50 je crois qui reste dans notre budget. Et malheureusement mon copain n’aura pas sa famille donc impossible de partager.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai regardé un peu partout y comprit les départements limitrophes .. 😢
    On voulait soit service à l’assiette soit un plat unique. Mais impossible ou alors des menus à 45€ c’est hors budget pour nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anael,

    Comme te l'indique Vanessa, sur la communauté, il y a des traiteurs répertoriés de ton département que tu as certainement dû regarde. Mais il y a aussi ceux de ta région pour élargir tes recherches Tu peux aussi regarder par le biais des pages jaunes internet. Il se peut que certain ne soient pas répertoriés sur la communauté. Que ce soit de ton département ou de ta région. Et si vraiment tu ne trouves pas de traiteur parmi toute cette liste et celle des pages jaunes, je te propose de faire un repas participatif. Chaque famille se charge des différentes préparations qui composera ce repas de mariage. Par exemple : en entrée, assortiments de charcuterie et chaque famille apporte un élément qui composera cette entrée, plus différentes possibilité de viandes et de poissons pour le plat avec les différents accompagnements, qui pourraient selon le lieux choisi, être réchauffés ou peut finir de cuire le temps de manger l'entrée. Enfin vous les mariés vous pourriez prendre en charge l'achat du dessert.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de voir avec les petits bouchers/charcutiers de coin. Ça peut aider
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anael,

    Je suppose que c'est déjà le cas, mais as-tu regardé les traiteurs de ta région et ceux des régions voisines (comme le 44 par exemple, où ils doivent être plus nombreux) sur l'application ?

    Quelle type de prestation cherchez-vous avec ton fiancé ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration