Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Experte Mai 2022 Mayenne

Traiteur Mayenne

Alicia, le 15 Septembre 2020 à 10:18 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello.

Mariage prévu le 14 mai 2022. Je me demande comment trouver LE traiteur ?
1 an de demi avant, je ne pense pas qu'ils peuvent me donner les menus, les prix etc... J'aimerais pourtant commencer à chercher pour pouvoir comparer...

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Septembre 2020 à 11:52
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici le répertoire de nos prestataires : Traiteurs Mayenne

    😘😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Je vais pouvoir demander des devis
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alicia,

    Je pense qu'il y a des traiteurs qui ne change pas les plats qu'ils proposent. Le mien, par exemple, c'est le cas. Il a toujours conserver les menus qu'il propose pour un mariage. La seule chose qui change c'est les accompagnements de la viande. Pour préparer le plat, il cuisine uniquement les légumes de saison.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux trouver dans ton budget mais forcément certains ont des tarifs très haut et d'autres plus abordables donc ça dépend beaucoup des prestataires
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les prix sont assez raisonnables. Moi je me suis fixé un budget de 4000€ pour 73 adultes et 19 ans pour vin d'honneur et repas. Je ne sais pas si c'est déconnant. Ça dépend peut-être aussi des régions...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de votre budget mais c'est envisageable, mon chéri aussi tient au trou normand 😂 ca doit être un truc de mec. Niveau tarif de mémoire le trou normand n'était pas démesuré. Chez nous le gros pépin c'est les allergies alimentaires, j'ai pas trouvé un traiteur qui prenait en compte nos allergies en nous proposant quelque chose de créatif, raffiné et local (j'en ai un peu marre des repas de fête copié-collé avec le fagot de haricots et le gratin dauphinois). Mais on va finir par trouver !! Pour exemple on est 130 personnes (en comptant les enfants) et les devis vont de 5000 à 12000 € (pour le VH + repas et pour le 12000€ on a le brunch et trou normand)


    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop. Enfin j'aimerais un plat chaud servie à l'assiette. Entrée, plat, fromage dessert. Mais monsieur veux aussi poisson et trou normand 😅 donc je lui ai dit tout dépend des prix car nous avons 92 invités. Bon ça va il y'a des enfants dans les 92
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une idée de ce que tu voudrais comme traiteur / menu / formule ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi. Ici on a la salle, la decoratrice, la photographe, la voiture, le dj est en cours... donc pareil il reste le traiteur a voir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair je rêve d'en avoir fini sur ce point là, la salle c'est fait, l'hébergement c'est en cours le DJ aussi il ne me reste vraiment plus que le traiteur. En vrai c'est pesant parce que j'ai l'impression de faire du sur place depuis bientôt 3 mois ...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. On va pouvoir voir les différents traiteur qu'on a repérés. Quand les gros postes sont trouvé c'est moins stressant après 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que nous avons fait. Certains traiteurs m'ont proposé un rendez-vous téléphonique (car en plein milieu de l'été et donc de leur grosse saison) et d'autres en réel. Après pour le moment c'est un peu choux blanc de notre côté, je désespère un peu de trouver un traiteur qui comprennent mes envies mais bon heureusement on a encore un peu de temps...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse. Il faut alors les contacter pour fixer un rendez vous ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia,
    Nous nous marions le 23 juillet 2022 et nous avons aussi commencé à démarcher les traiteurs. Pour ce qui est du devis ils peuvent te proposer une fourchette de prix voir même un devis complet en fonction de la manière dont ils travaillent.
    Nous avons rencontré un prestataire qui nous a proposé un menu complet parce qu'il travaillent avec une carte fixe et un autre qui s'est inspiré de la saison pour nous proposer une idée de menu en fonction des produits de saison et de notre budget. Enfin quoiqu'il en soit ils ont déjà de quoi te faire un devis pour que tu puisses comparer dès maintenant et vous paufinerez les menus après. Bon courage, tient nous au courant de ton avancée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration