Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Trousseau affaires invités

Sarah, le 29 Novembre 2020 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,



Nous nous marions avec mon chéri à la montagne en plein été, dans un village qui est surnommé par les gens d'ici comme "la petite Sibérie" du coin. C'est pourquoi j'aurai voulu faire un petit mot dans le faire-part un peu comme un trousseau de colo (un peu humoristique) pour inciter nos invités peu/pas habitués à ce genre de région à prendre des vêtements adaptés et chauds. C'est à dire qu'on a déjà eu de la neige au 2 août ou au 14 juillet et que notre lieu bénéficie d'un terrain qui doit se transformer en champ de gadoue s'il pleut et qu'on piétine beaucoup dans le jardin. Ça me saoulerai d'avoir plein de personnes entrain de râler ou de grelotter ce jour là...Chéri pense, à raison, que ce sont des adultes et qu'ils assumeront s'ils n'avaient pas prévu. Mais je ne peut m'empêcher de penser aux touristes que l'on voit tous les étés sortir avec un plaid sous la pluie parce qu'ils n'ont pas de veste imperméable ni de pull... je me dis que ça vaut quand même le coup de les prévenir après ils feront comme ils voudront, mais c'est vrai qu'en plein juillet difficile de penser à prendre une veste de ski et des bonnes chaussures (au cas où...) sauf si on en a déjà fait l'expérience.
Qu'en pensez vous ? En temps qu'invité y aurez vous pensé spontanément ? Auriez-vous envie qu'on vous l'indique ou vous sentiriez vous infantilisé ?
Et si vous avez eu besoin de le notifier avez vous des exemples de phrases un peu rigolotes ? Ou avez vous joué le jeu à fond en faisant un trousseau complet (toujours sur le ton de l'humour) ? Bref je suis à la recherche d'idées pour nous mettre d'accord avec chéri.
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici, bon dimanche à vous !!

47 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 6 Décembre 2020 à 12:42
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison d'informer les gens (surtout ceux qui viennent d'ailleurs) des conditions météo particulières. Une phrase du type ''en montagne, le temps est souvent frais et le sol est glissant par temps de pluie'' peut suffire. Partant de là, je suis de l'avis de ton fiancé, les gens sont assez grands pour savoir comment s'habiller. Attention à l'humour qui peut tomber à plat et s'il n'est pas compris, être vexant.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me penchais justement sur ce type d'annonces, merci d'avoir lancé la discussion ! De mon côté pas de souci de froid, mais plutôt d'inconfort, voir de drame, si ces dames viennent trop hautement chaussées Smiley laugh .

    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bè si tu as fais un site, j'imagine qu'il y aura pas mal d'informations dessus Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie pour ton message, vous me confortez toutes dans mon idée. Je vais avoir des arguments pour faire céder chéri puis en plus il n'aura rien à faire et c'est pas comme si ça allait nous prendre des heures 😉


    Je te souhaite un merveilleux mariage à toi aussi
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis savoyarde (à côté de Chambéry-Aix-les-Bains (coucou Qwamzu😉)) et je vais souvent en montagne été comme hiver ; et pourtant j'apprécierais que l'on me rappelle de prévoir des conditions météo particulières. Dans l'euphorie des préparatifs, en tant qu'invité et même en connaissant les lieux on peut tout à fait ne pas y penser.... J'aime beaucoup la formulation de Bénil et je pense effectivement qu'il est plus judicieux de le rappeler quelques semaines/jours avant la date parce que les invités peuvent avoir oublié après la réception des faire-parts. Après, des amis se sont mariés il y a quelques années à La Plagne et on n'avait pas prévu la canicule qu'il y a eu ce jour là (tout l'été d'ailleurs)😀🤷‍♀️. Je te souhaite en tout cas un beau mariage quelle que soit la météo.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ta proposition ça m'a beaucoup fait rire !! Merci beaucoup pour l'idée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Je pense que le mail sera une bonne idée en plus de notre site internet de mariage. Merci pour ta réponse !!! 😘
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !!! Par mail c'est bien et vous pouvez aussi créer un groupe sur les réseaux sociaux. C'est ce que je pense faire, afin d'informer un grand nombres, de petits détails sur le mariage !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il vaut mieux prévenir en plein été on peut ne pas y penser et se serais dommage pour les invités
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j aimerais être prévenue du risque d avoir froid en juillet. Ce n est pas quelque chose d évident.
    Pourquoi pas une phrase du type :" pour survivre dans notre petite Sibérie, ( ou si vous ne voulez pas vous retrouver changer en statue telle la Reine des neiges, ) un vêtement chaud est vivement conseillé P.S: ceci n est pas une blague" .
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme les autres je pense qu'il vaut mieux prévenir, surtout si c'est au point de pouvoir avoir de la neige. Vivant en Picardie autant prévoir la pluie ça devient une seconde nature autant la veste de ski en Juillet ça serait pas mon premier réflexe Smiley xd

    Mais effectivement dans un petit mail dans le mois qui précède ça peut être pas mal, ça évite d'oublier entre temps.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool bonne continuation
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui c'est important de le dire, tout le monde ne va pas y penser et pour ceux qui ne connaissent pas la montagne, ils ne vont pas penser que même en été il ne fait pas super chaud.
    Ici j'ai de la famille qui vient en train alors qu'ils ne le prennent jamais... du coup, pile 3 mois avant je leur enverrai un SMS pour la réservation des billets. Je trouve que c'est une marque d'attention importante.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet le niveau de gêne de la situation les pauvres mariés devaient être super déçus... mon chéri serait capable de faire abstraction des gens non prévoyants mais je suis trop empathique pour ça, je me sentirai trop mal pour eux ...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si j'étais invitée j'aimerais être prévenue. Si on est du coin on connaît mais si tes invités viennent de plus loin alors effectivement ils vont se retrouver dans une situation délicate... Pour te citer une petite anecdote, lorsque je suis allée au Canada j'ai visité l'hôtel de glace et en parlant avec un professionnel sur les lieux il nous a raconté qu'une fois, il a organisé un mariage d'un couple venant de Dubai. Les mariés avaient prévu le coup mais les invités, qui n'ont pas du tout l'habitude de ce froid même en plein hiver, sont arrivés en robe de soirée et escarpins ouverts au Canada, en plein hiver, dans un hôtel de glace... La cérémonie a du être pliée en qql minutes car les invités ne tenaient pas en place avec ce froid. 🙈 Donc effectivement, à ta place je ferais un petit truc sympa pour prévenir qu'il peut faire froid même en plein été. 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ouiii
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même ressenti que toi, c'est chouette, ça me rassure
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout simplement un message par WhatsApp et textos quelques jours avant le mariage. On en a profiter pour leur rappeler l'adresse et l'heure de la cérémonie ainsi que quelques détails pour l'hébergement, genre pensez aux draps et serviettes de bain pour les gîtes.. Vraiment très simple. Si tu les préviens trop en avance ou même sur le faire part, la plupart auront oublié. Et sur le site on a eu très peu de monde qui y sont allé en dehors de la première fois où ils ont reçu le lien.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va éviter la catastrophe : préviens bien les parents et n'hésite pas à leur faire une liste au cas où.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'imagine déjà la cata si les loulous de 18 mois à 5 ans sont tous frigorifiés ça va chouiner partout, hors de question puis on aura rien sur place pour eux, nous n'avons pas de stocks d'affaires d'enfants chez nous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien !

    Oui et tu t'assures que les têtes en l'air prévoient ce qu'il faut surtout les parents pour leurs enfants !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien le site internet mais je pense que beaucoup de nos invités n'y vont pas tellement donc pourquoi pas les deux histoires d'êtres sur que tout le monde aura eu l'info
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j'ai fait le choix de noter notre "dress code" sur le site pour ne pas dénaturer le faire part. Au pire, l'idée du mail récapitulatif quelques jours avant le mariage est très sympa aussi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée le mail quelques temps avant comme ça les gens n'ont pas le temps d'oublier, c'est une bonne alternative aussi. Merci !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je pense que c'est sans doute le mieux. Après s'il ne veut pas sur le faire part je ferai un mail et le mettrais sur notre site du mariage, comme ça l'information passera quand même...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente de t'avoir aidé 😊.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis de ton avis : les gens ne sont pas prévoyants. Il vaut mieux prévenir. Vous pourriez peut-être aussi envoyer des courriels de rappel avant le mariage et prévoir aussi des plaids au cas où.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outch c'est dur vraiment !! C'est sur qu'il vaut mieux avoir anticipé pour ne pas avoir froid
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, c'est magnifique Aix, j'adore ce coin.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que c'est bien de le dire Smiley smile. Même si ce sont des adultes, on ne connaît pas forcément toutes les spécificités d'un lieu, et en tant qu'invité, je crois que j'aimerais qu'on me le dise ! (Perso, je sais que quand des copines débarquent ici, je leur rappelle toujours de prendre quelque chose contre le vent, sinon elles n'y pensent pas ! Smiley winking).

    Surtout si tu le fais sur un ton un peu léger, il n'y a aucune raison de se sentir infantilisé Smiley smile. Si tu veux un compromis avec ton futur, peut-être qu'une petite phrase sur le faire part peut suffire ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi super idée merci beaucoup !!! J'adore ton texte simple et efficace j'y ajouterai peut être aussi un quelque chose comme "les soirées sont fraîches "
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ... moi en cas de température 5-10 c’est les mains et plus bas c’est la plante des pieds ^^ et ça fait comme des fourmis... je ne peux plus marcher normalement. Je marche avec les pieds de qq’n d’autres 🥴
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration