Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

142.589
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

50%

1746 votes

Non je passe mon tour...

50%

1779 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 07:30 1.078 9.272 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 26 232
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Aurélie, dimanche 7-Avr-24 29 634
Noéme
Plan de Table, on mélange ou pas?
Noéme, Hier à 21:39

J'avais hâte d'arriver à cette étape : le Plan de Table ! Mais on devrait plutôt l'appeler le Casse Tête !! Je suis tiraillée entre mélanger nos familles ou ne pas mélanger.. Sachant que ça sera des...

On mélange !

45%

38 votes

On mélange pas !

54%

46 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 2 minutes 18 131 1
N
Dérogation pour mariage dans une autre mairie
Nour, Hier à 19:29

Bonjour à tous, J’habite en région parisienne mais aimerai me marier dans une mairie à Bourges. Quelle est la procédure pour pouvoir se marier dans une autre mairie que la sienne?Merci beaucoup pour...

Marie, il y a 3 minutes 7 73
Claire
Choix du photographe 📸
Claire, Hier à 18:05

Coucou 🙂 Le plus beau jour de votre vie va passer à toute allure ! Pour pouvoir se remémorer les moindres souvenirs, le choix du photographe est essentiel. Avez vous déjà trouvé le votre ? --- Pour...

Oui

88%

52 votes

Non

10%

6 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 8 minutes 10 91
Vannyda
Mariage en 2 temps
Vannyda, Hier à 22:52

Bonjour, j’aimerai savoir si parmi vous, il y en a qui on eu à faire le mariage civil séparément du mariage religieux ? Je m’explique : on avait prévu faire les 2 mariages en même temps en Avril 2025,...

Marie, il y a 8 minutes 5 59
R
Des témoignages de petits mariages ?
Rachel, Aujourd'hui à 09:02

Bonjour les (déjà et futures) mariées ! Je commence l'organisation de mon mariage et je me pose beaucoup de questions. Je dis "commence" mais cela fait des mois que je recherche à fond sur le sujet...

Claire, il y a 16 minutes 6 68
Jeanne
L'organisation du mariage : de fardeau à passion
Jeanne, Aujourd'hui à 11:39

Bonjour à toutes/tous, Suis-je la seule pour qui l'organisation du mariage a débuté par de grands moments d'ultime désespoir, de doutes, de colère, de défaitisme... pour se transformer en une...

Charlène, il y a 27 minutes 13 85
Nathalie
Question 3 : Remporte un cadeau 📸
Nathalie, Le 2 Février 2024 à 11:05

Dernière question à compléter : Qui sera votre prestataire photo ? Vous l'avez trouvé via Mariages.net ? 😍 Laisse ton vote et commentaire à la suite. -- Retrouve tous les photographe dans ta région...

J'ai mon photographe

67%

2103 votes

Je le recherche toujours

33%

1018 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 44 minutes 2.295 8.225 23
Kim
La jarretière, pour ou contre ?
Kim, Le 14 Avril 2024 à 20:16

(Avec vos explications svp!) 😊

Pour

6%

7 votes

Contre

93%

101 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 45 minutes 31 173
I
🤵 Futur marié : es-tu impliqué dans les préparatifs ? 🤵
Iris, Le 29 Avril 2022 à 16:39

JEU TERMINÉ ----- Coucou les futurs mariés 😎 Le travail, la famille, la vie sociale, les tracas du quotidien... Il reste parfois peu de place pour les préparatifs de mariage et on comprend ! Il faut...

0%

2%

91 votes

25%

11%

433 votes

50%

20%

817 votes

75%

27%

1111 votes

100%

40%

1648 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 48 minutes 1.752 12.370 18
Angéline
Invités essayage robe de mariée
Angéline, Aujourd'hui à 07:20

A votre avis, combien de personnes inviter et combien de temps avant commencer les essayages?

Evelyne, il y a une heure 8 52
O'fée
Séance photo couple prix
O'fée, Hier à 18:06

Coucou 😊 J'avais dans l'idée de faire une séance photo de couple avec chéri (le jour du pacs) mais je n'ai aucune idée du prix pour 1h ou 2... alors avant d'avoir une mauvaise surprise (ou pas) je...

O'fée, il y a une heure 35 138
Angéline
Contrat de mariage
Angéline, Le 22 Mars 2024 à 13:16

Faites vous un contrat de mariage au notaire ? Combien de temps y aller avant le mariage ?

Oui

36%

48 votes

Non

63%

84 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 18 176
Jeanne
Ali, Temu ou boutiques "locales" ??
Jeanne, Le 12 Avril 2024 à 11:19

Bonjour à toutes, en plein préparatifs, et hier une grande discussion avec ma mère au sujet de mes "fournisseurs"... j'ai un thème blanc/couleurs flashy bohème et j'essaye de faire la plupart de ma...

Jeanne, il y a 2 heures 21 175
Elodie
Cadeau de mariage
Elodie, Le 11 Avril 2024 à 20:02

Allez-vous offrir un cadeau de mariage à votre futur mari ou votre future épouse ? Si oui, quel sera ce beau cadeau ?

Oui un cadeau sera offert

29%

31 votes

Non pas de cadeau

70%

75 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 3 heures 37 227
T
Tables enfants/ados
Tiffany, Aujourd'hui à 10:27

Coucou à tous et toutes... pour les tables ados/enfants, vous faites la même déco que pour les autres tables ou vous allégez la déco et mettez des choses adaptés à leurs âges ?

Ludivine, il y a 3 heures 3 31
Anne
Nombre de cartes urnes
Anne, Le 14 Avril 2024 à 10:41

Bonjour, Nous allons commander des cartes urnes pour nos invités qui n’auraient pas eu le temps de faire un cadeau sur la liste et préférerais une urne. Nous avons déjà reçu des cadeaux et nos invités...

90 comme les invités

24%

8 votes

Au maximum 50% des invite

36%

12 votes

Une trentaine 1/3 des inv

36%

12 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 4 heures 7 70
L
Quantité boissons
Laurianne, Le 14 Août 2023 à 11:35

Nous avons fait le point niveau boissons Ce n'est que les softs Niveau alcools il y aura -6 cartons de blanc -8 cartons de vin 🍷 rouge -6 cartons de champagne 🍾-soupe champenoise pour le VH -3 fûts de...

Mélissa, il y a 4 heures 7 156
M
Recherche espace extérieur vers Lyon
Mathias, Hier à 21:55

Bonjour à tous, Ma compagne néerlandais et moi-même (du Sud) souhaitons organiser notre mariage en extérieur avec les caractéristiques suivantes: - aux alentours de Lyon - espace pour environ 100...

Claire, il y a 5 heures 4 29
Amira
Doutes choix des temoins
Amira, Le 13 Avril 2024 à 17:34

Bonjour, Avez-vous eu des doutes concernant vos choix de témoins ? Pour ma part: je choisi une bonne amie qui sera très investie, j'en suis sûre. Et ma belle-sœur, la plus petite sœur de mon chéri (20...

Virginie, il y a 9 heures 14 208
Angéline
Mise en place du plan de table des invités
Angéline, Le 13 Avril 2024 à 10:43

Comment organiser vous votre plan de table des invités car de mon côté, j'ai plus de famille que du côté de mon futur mari?

Virginie, il y a 9 heures 12 116
L
m - 4 !
Léa, Le 13 Avril 2024 à 10:19

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai l'humeur joyeuse, car... nous en sommes à 4 mois du mariage ! Et ... il fait beau ! Dans notre Normandie, il faut en profiter ! Je pense aux mariés du jour,...

Virginie, il y a 9 heures 8 138
Alexia
Avancée des préparatifs
Alexia, Le 11 Avril 2024 à 15:45

Coucou la communauté !! Alors que s’est il passé depuis mon dernier post de mars …Nous avons été à la 4eme réunion de préparation au mariage religieux. Nous avons enfin fini de confectionner tous les...

Virginie, il y a 9 heures 16 167
Océane
Help!
Océane, Le 12 Avril 2024 à 17:06

Bonjour je me permet de vous envoyez ce message afin d'y voir plus clair car je suis un peu perdue,voilà je sais que incessament sous peu (d'ici 3 semaines à peu près) Monsieur va faire sa demande et...

Virginie, il y a 9 heures 77 579
T
Arrivée à la mairie ?
Tiffany, Hier à 08:32

Comment avez vous prévu d'arriver à la mairie ? Avec votre FM dans la même voiture ou autre moyen de locomotion ou avec quelqu'un d'autre ?

Josia, il y a 13 heures 20 129
Charlène
evjf 🥰
Charlène, Hier à 09:32

Coucou J'ai eu mon EVJF ce samedi 🤗🤗 on était 8 au total.Alors à 9h on a pris le petit déjeuner tous ensemble, j'ai été déguisé 😥 Tutute rose avec un legging de sport, un maillot " bride " et un...

Mathilde, hier à 22:00 14 159
Mathilde
Nombre de couverts par personne
Mathilde, Le 14 Avril 2024 à 18:13

Hello tout le monde ! Voilà, depuis plusieurs mois on est en galère pour trouver des couverts dorés. Surtout depuis que notre traiteur nous a dit qu’il fallait une fourchette et un couteau pour...

Mathilde, hier à 21:52 33 169 1
Luna
Table ronde
Luna, Hier à 14:14

Hello la commu, Ça y est nous avons ENFIN notre salle mais qui est un peu plus petite que prévu.. et du coup j'ai bien peur que les tables rondes ne passent pas.. combien d'espace laissez vous entre...

Philippe, hier à 21:39 9 75
E
Mariage civil/religieux et congés exceptionnels
Elena, Hier à 14:41

Hello à toutes/tous ! Je me marie l’année prochaine et j’aimerais différer le mariage civil du mariage religieux (de quelques mois pour faire deux beaux événements distincts) mais je me pose la...

Philippe, hier à 21:37 7 101
Mélinda
Renouvellement de voeux
Mélinda, Le 25 Février 2024 à 23:13

Bonjour à tous Nous nous sommes marier en plein covid il y a bientôt 4ans Et nous avions en projet de renouveler nos vœux l'année pour 2021 mais après une année compliquer pour notre couple nous...

Patty, hier à 21:35 10 81

Groupes généraux

Inspiration