Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort

Truc de fille

Virginie, le 1 Décembre 2019 à 22:02 Publié dans Avant le mariage 0 86
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes .

Petite question entre fille , je viens de regarder mon application et a priori je vais avoir mes règles pile le jour J 😭😭 .
Es ce que yen a qui c'est arrivée et puis comment arriver à gérer ça ? Se changer avec la grosse robe etc Smiley sad . Une culotte absorbante comme ça se fait beaucoup ?

86 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Décembre 2019 à 14:00
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une robe un peu princesse en tulle j'espere aussi qu'elles vont se décaler juste une journée 😂 . Je prend plus de pilule et pas de stérilet donc bon :/ ya plus cas croisé les doigts
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors normalement, je ne devais pas être concernée mais mes cycles aléatoires ne cessant de se décaler, je risque d'être concernée quand même le jour j ! Moi je porte des culottes de règles depuis des mois déjà, mais à certains moments du cycle, cela ne suffit pas alors j'y ajoute des tampons. Mais aucune fuite à déplorer, au contraire des serviettes. Ma robe à moi est fluide et donc très pratique... Mais ce n'est peut-être pas ton cas. Après je sais que le stress peut jouer sur un décalage potentiel ! je l'ai déjà vérifié sur des examens lors de mes études, ou des voyages que je devais faire, comme par magie, ça se décalait ! Si tu as une pilule, vois peut-être pour la prendre en continu. Moi je porte un stérilet au cuivre donc je dois faire avec le bon vouloir de mon cycle ! courage !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère pour toi que ça marchera Smiley smile
    • Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai très mal calculé ^^ Je vais sûrement faire pilule continue. Smiley smile


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, j'espère que ça ira! Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prier 😂😂 et puis mettre des culottes absorbante et espérer qu'elle n'arrive pas :/
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, je calculerai quelques mois avant, c'est facile en étant sous pilule vu que le cycle fait pile 4 semaines à chaque fois! Tu as trouvé une solution pour toi?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espere ça ira déjà faut que tu calcul savoir quand tu les auras Smiley winking pas les décaler pour rien
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En enchaînant normalement ça va pas trop mal, mais autrement si je m'y prends quelques mois à l'avance je peux les avancer de quelques jours à chaque fois histoire d'éviter simplement que ça tombe le jour J et plutôt viser la semaine d'avant Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'espère que ça marchera en enchaînant la pilule moi ca a jamais fonctionné
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! J'avoue que c'est une bonne question... Si ça m'arrive je pense que je vais devoir les décaler avec la pilule car c'est inenvisageable pour moi de subir les règles pendant mon mariage sachant que ça me donne des crampes horribles et de grosses migraines. J'espère que tu trouveras une solution pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine de toute façon je préfère les culottes absorbante
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les études indépendantes tendent globalement toutes vers un risque similaire aux tampons, le SCT étant causé par la pullulation bactérienne dans le sang qui stagne trop longtemps et constitue un bouillon de culture 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement . C'est bcp 8 h quand même :/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , je pense prendre les culottes, tu as raison la cup si en lenLevant ça se renverse c'est la catastrophe 😂. .
    Oui justement avec le stress elles vont arriver avant .

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une grande chance et chacun est différent et supporte une chose ou une autre
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Perso si jamais j'étais dans ton cas le jour J j'opterais pour des serviettes ou des culottes menstruelles.

    Je suis adepte de la cup depuis des années mais je sais que j'aurais trop peur de tacher ma robe en la vidant car je ne serais pas totalement libre de mes mouvements que quand je suis habillée comme d'hab. Changer une culotte ou une serviette est + réalisable pour moi. J'entends que de bons retours sur les culottes menstruelles. Oui c'est une investissement, mais sur le long terme on s'y retrouve !

    Après on ne sait jamais, mais avec le stress du grand jour elles vont sûrement te faire faux bond et arriver plus tard ^^


    (Petit interlude sur la cup, pourquoi il faut prendre les études actuelles avec du recul : les études sur le choc toxique n'ont pas encore assez de recul, vu que le choc toxique se fait quand le sang est en contact trop longtemps avec les muqueuses, c'est assez étranges que soit disant la cup soit + dangereuse car le sang n'est pas en contact avec les muqueuses... Il faut faire attention aux lobbies qui ne veulent pas qu'on arrête d'acheter du jetable... Les tests n'ont jamais été fait en conditions "réelles", elles ont pris en compte la surface totale de l'objet et oh surprise la cup a une + grande surface qu'un tampon mais avec l'effet ventouse + le fait que le sang n'est pas en contact direct avec la muqueuse bah c'est pas comparable Smiley smile)

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr on a pas mal de choix de nos jours. Avec la cup on peut la garder jusqu’à 8h mais perso je préfère la vider au Max toutes les deux heures c’est largement suffisant .
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, le problème c’est que souvent les utilisatrices la gardent beaucoup trop longtemps et que c’est à ce moment-là que le SCT se développe de façon exponentielle avec la cup car le sang écoulé s’oxyde vite et tout part en cacahuète. Enfin bref, pas de débat : chacune trouve midi à sa porte, et c’est bien ce qui compte. On a la chance d’avoir l’embarras du choix de nos jours !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas pratique cette histoire de règle ,😂🤔
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , c'est une bonne question ça! je n'ai même pas regardé si j'aurai mes règles le jour j ! mais perso, je mets une cup et elle peut tenir toute la journée car j'ai de petites pertes.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile tu as raison
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça donc le lieu est encore de tester pour pouvoir avoir son propre jugement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que c'est comme tout soit ça plaît soit non et chacune a son avis final .
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a été prouvé médicalement et perso que ce soit moi mes belles sœurs ou mes amies ont en est toutes très contente
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après avoir un corps étranger en soi c'est jamais idéal :/
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizarre d’après tous les tests que j’ai pu lire c’est la plus efficace et la plus fiable car sa texture est en matière médicale
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr javoue . Bon c'est déjà bien de voir que tu as survécu 😂
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais cette problèm. Avec l'aide de ma témoin j'ai changé ma serviette sans problème. Ma robe était tenu dans ma jupon que ma témoin avait ténu en l'air. Seul moins pour aller ou toilette dans tous les cas 😄. Bon chance
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c confirme une bonne vieille culotte ya que ça se vrai 😂
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention au Syndrome du Choc Toxique avec la cup qui est encore plus élevé qu’avec les tampons.... j’ai utilisé la cup quelques années et j’en suis revenue, je suis aux serviettes lavables et c’est top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration