Virginie
Mariée Experte Juin 2020 Territoire de Belfort

Truc de fille

Virginie, le 1 Décembre 2019 à 22:02

Publié dans Avant le mariage 86

Bonjour à toutes . Petite question entre fille , je viens de regarder mon application et a priori je vais avoir mes règles pile le jour J 😭😭 . Es ce que yen a qui c'est arrivée et puis comment arriver à gérer ça ? Se changer avec la grosse robe etc . Une culotte absorbante comme ça se fait...
Bonjour à toutes .

Petite question entre fille , je viens de regarder mon application et a priori je vais avoir mes règles pile le jour J 😭😭 .
Es ce que yen a qui c'est arrivée et puis comment arriver à gérer ça ? Se changer avec la grosse robe etc Smiley sad . Une culotte absorbante comme ça se fait beaucoup ?

86 Réponses

• Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Truc de fille 1elle est comme ça , tu la acheté ou ta culotte ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je viens de regarder la ya la marque moodz tu connais. ?
    Je pense que je veux essayer pour la semaine quotidienne de règle et si ça tombe le mariage je serai plus a l'aise au moins qu'avec une serviette
    • Répondre
  • Aurore
    Membre d'Honneur Octobre 2020 Isère
    Aurore Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Moi quand je n'avais pas envie (enfin on a jamais envie😅 mais quand j'avais besoin) je prenais ma pilule en continue deux mois de suite 🙄 tu n'as même pas besoin de consulter ton gynéco si tu n'as pas de problème particulier.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    Salut Virginie,
    A mon avis tu as 2 options: soit tu prends quelque chose pour ne pas avoir tes regles (Et là, le mieux c’est de voir avec ton gyneco/médecin traitant).
    Ou bien les culottes absorbantes. Moi j’en utilise habituellement et j’en suis ravie, mais à voir si ta robe et très moulante ou pas...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Salut, alors moi j’ai essayé la culotte et j’en suis vraiment ravie.
    C’est confortable tu ne te sens pas « mouillée », et c’est très absorbant..
    J’ai acheté saforelle elles sont au top..J’ai un flux assez important sur mes premiers jours qui m’empêchait de faire certaines activitésÇa absorbe l'équivalent de 3 ou 4 tampons!!Depuis que j’ai testé la culotte je refais plein de choses sans avoir peur des fuites!!
    Vas y les yeux fermés!! Et en plus c’est écologique et moins cher car une culotte c'est 100 lavages..
    • Répondre
  • LaMariée
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Tarn
    LaMariée Online ·
    • Signaler

Coucou!

Moi je prends la pilule en continu quand c'est comme ça, le gényco m'a dit que ça craignait rien car c'est de toute façon des règles artificielles donc ça ne perturbe pas le corps Smiley smile

après tu as la cup mais perso j'aime pas du tout, et les culottes je ne peux pas te renseigner, j'ai jamais testé et j'ai l'impression que c'est un peu sale (enfin c'est l'image que j'en ai dans ma tête, je demande qu'à changer d'avis)

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui donc trop d'incertitude ça me soule 😭😭😭
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Enfin si il existe des stérilets qui peuvent couper les règles, mais c'est ceux aux hormones. Donc ça revient à prendre une pilule continue ou avoir un implant. Et certaines filles ont quand même qq saignements.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui donc confirmé que je vais pas le mettre et j'ai pas d'enfants .. c'est surtout que je veux pas en mettre un pour 6 mois .
    Je testerais les culottes Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai un peu peur de la cup, donc je vais plutôt tester les culottes mais c'est une bonne alternative.

Oui mais j'ai pas envie den posé un pour 6 mois c'est pour ça et si jamais yaurai un bel accident entre deux ça serait bien 😂
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,

Je ne peux pas trop t'aider avec ton problème qui est aussi le lien, bien que ça se décale un peu à chaque fois.

Mais le stérilet n'empêche absolument d'avoir des enfants si tu en veux plus tard. Il suffit de le retirer. Les gynecos refusent de les poser si tu n'as jamais eu d'enfants, mais c'est pcq ils ne sont pas formés pour. Au Canada par exemple, c'est très courant même sans avoir eu d'enfant.
    Par contre, si tu veux t'y mettre, c'est pas le bon moment. Ça ne décale absolument pas tes cycles et au contraire, ça accentue énormement ton flux. Au début je devais changer de protection toutes les deux heures même avec les plus absorbantes qui existent. Au bout de 2 ans, ça revient enfin à la normale.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah lol comme moi. Je n’ai pas testé la culotte mais je suis passé à la cup et je ne la quitte plus. C’est fou les déchet en moins. Le premier jour elle ne me dure que 3h mais dès le deuxième je peux la garder 12h sans avoir à la vider donc je devrais être tranquille un moment!
    Mais tu sais on peut avoir des enfants après un stérilet. Ça ne rend pas stérile et ça s’enlève en deux secondes ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça va encore pas trop , avec des spasfon ça ira. On espère toutes pas les avoir
    • Répondre
  • Tabby 💌
    Membre d'Honneur Avril 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby 💌 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En espérant que tu aies un petit retard..
    Après il y a des techniques sur le net à les faire avancer mais bon... rien est sûr ! J'espère pour toi qu'elle ne sont pas douloureuses x_x

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche pas forcément d'enchaîner les plaquettes j'ai essayé et ça m'a donné des saignements quand même . Ya des pilules exprès sans règles mais j'ai eu trop d'effets secondaires..
    Du coup plus qu'à prier et acheter des culottes absorbante ou tampon Smiley sad
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma gynéco est contre la pilule 😂 elle vas pas trop m'aider , j'en parlerais au Doc Smiley smile
    • Répondre

Participer à cette discussion