Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Un beau mariage civil

Nina 💋, le 30 Juin 2020 à 18:45 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toute la communauté 😀.


Le report de notre mariage a modifié l'idée que je me faisais de notre mariage civil.
A l'origine, chronologiquement placé une semaine avant notre cérémonie laïque, il était le parent pauvre de toute notre organisation festive.
Rien de prévu ou si peu. Un resto avec les témoins et basta 😂

Maintenant que la cérémonie laïque est reportée à mai 2021, le mariage civil a été reporté quant à lui au 29 août 2020.
Et depuis quelques semaines, je vois tous ces couples qui sont dans notre situation et qui font de merveilleux mariages chez eux, dans leur jardin, avec tellement de soin apporté à la décoration, au repas 😍😍😍.
Pourquoi ne pas faire nous aussi un beau mariage à la maison et dans notre jardin, juste avec 6 invités ???
J'ai fait quelques achats en boutique, des serviettes et un chemin de table.J'ai aussi fait quelques achats sur internet que je vous livre en attendant de les avoir à la maison.
Nous ferons un buffet et surtout, surtout pour marquer ce jour qui sera une de nos deux dates anniversaires, Chéri m'a offert une autre alliance, toute simple avec nos deux prénoms réunis par un coeur.
Pas date. Plus de date. 😉
Et vous, que faites vous pour votre union civile ?Un beau mariage civil 1

Un beau mariage civil 2


41 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 3 Juillet 2020 à 19:15
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que de DIY en perspective, mais c'est du pur plaisir 😍😍😍


    Finalement, nous allons offrir les boxes cadeaux à nos témoins pour le mariage civil.
    C'était prévu normalement lors de la cérémonie laïque mais vu qu'elle est reportée à mai 2021, nous les leur donnerons cette année 😀
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les petits gateaux! Il me reste à savoir ce que je vais pouvoir trouver comme association mi septembre de fleurs fraiches et d'herbes fraiches avec du chocolat (un thym - chocolat avec ... ? ). Smiley smile

    Et pour les petits pots, j'aimerais assez tenter de nous schématiser ma moitié et moi-même, mais souvent entre le rêve initial et la réalisation concrète, je me prévois quand même un plan B au cas où ça serait trop moche! ahah, ce serait dans ce cas beaucoup plus graphique Smiley smile

    Si j'investis dans cette fameuse machine à découpe, ça pourrait être une jolie phrase à styliser et découper, sur du papier doré, et collée avec du vernis col sur un pot peint - par exemple (juste pour l'esprit) :

    Et toi, qu'envisages-tu? Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Double bonheur ! Double date ! Smiley love

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lidia 😍

    Je pense que beaucoup de FM vont jouer cette carte car ce serait trop dommage de ne rien faire.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que c'est une sublime idée ce que tu comptes faire ! Je pense que si j'avais été dans cette situation, j'aurai fait exactement comme ça ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina 😀
    Oui, bien sûr, je mettrai des photos 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nina !

    C'est une super idée 😊😊

    J'espère que l'on pourra voir des photos !! 😘

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous ferons. Hyper motivés 😍😍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile Je te le suggère vivement, car honnêtement nous avons passé une journée magnifique !!!!

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Tu fais partie de ces couples qui m'ont décidée avec leur si beau mariage civil et petite fête à la maison 😉

    C'était si bien ce que vous avez vécu et organisé que j'ai eu envie moi aussi d'organiser quelque chose chez nous pour marquer notre union civile 😀.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une super idée!!!

    Comme tu le sais , c'est aussi ce que nous avons fait avec mon mari , le Samedi 20 juin 2020 Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux 😉.

    En plus, sur ce forum les discussions tournent beaucoup autour des DIY, alors tu dois te sentir un peu frustrée.

    C'est une raison de plus pour t'investir à fond dans l'organisation du mariage civil.
    Les petits gâteaux sont super mignons, surtout le deuxième.
    Pour la décoration des pots des plantes, c'est toi même qui fera les reproductions de vos effigies ? C'est en tout cas, une idée très originale 😀
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon.


    Nous n'avions pas prévu de décoration au début puisque la fête était juste après, mais avec le report, j'ai pensé que ça ne ferait pas mariage sans un minimum de décorum.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.


    Merci Lisa, c'est très gentil à toi 😀
    J'espère passer une aussi belle et chaleureuse journée que la vôtre, qu'elle soit réussie sur tous les plans.
    Nous avons un joli jardin, alors lui aussi sera décoré.
    Je ne ferai pas la cuisine moi même, mais je ferai appel à un traiteur.
    Et nous remettrons à nos témoins et DH, puisque ce seront eux nos invités, leur boxes à cadeaux 😀.
    Bonne continuation à toi aussi pour la suite de tes préparatifs.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à fait!! La salle s'occupe de tout sur l 2ème mariage donc je m'en sens bizarrement dépossédée... ce sera très beau mais rien de fait main par nous deux ou si peu ...
    Donc quelques pompons, un tres joli bouquet, une vaisselle dédiée (je pense malheureusement du carton), des recettes dédiées, et des bulles !
    Je m'occuperai de la cuisine (ce sera un cocktail dejeunatoire).J'ai repéré des jolies pâtisseries naturelles à réaliser pour offrir dans des pochettes cristal (un peu plus travaillées que celles sur la photo)Un beau mariage civil 3

    Un beau mariage civil 4

    Et également un petit pot avec une plante. J'aimerais faire une bouture des nôtres et l'offrir. Je trouve cette déco assez sympa avec pourquoi pas mr représenté d'un côté et moi de l'autre

    Un beau mariage civil 5

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nina,

    Pour notre union civil, l'année prochaine, nous ne serons qu'avec nos parents et nos frères et sœurs. Après le mariage on fera une photo ou deux photos. On rentre chez nous. (les mariés) On se change et on mangera, dans le jardin, ce que chacun aura emmené. Puisque ça sera un repas participatif. Je ne sais pas encore si je vais faire une petite décoration ou pas.

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina ! Tu as bien raison, au départ pour moi aussi le mariage civil était le détail administratif de la journée et au final il s’est transformé en mariage de rêve le 20 juin ! Notre cercle familial restreint a passé une journée incroyable et nous aussi 😍 il suffit d’un jardin bien décoré, des gens qu’on aime, d’un peu de soleil et on peut avoir une journée exceptionnelle et c’est tout ce que je te souhaite en attendant la « grosse cérémonie »
    Bon courage à toi pour les préparatifs et tous mes vœux de bonheur pour le fameux jour !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandy 😀 !

    Ah, ça aussi c'est une très bonne idée que de faire un mariage avec pratiquement deux thèmes ou décorations différents.

    Ce doit être exaltant de cogiter aux deux 🤩

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina Smiley winking
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nina j'adore ta deco! Je m'étais dit la même chose (le parent pauvre) et plus on avance plus je m'emballe ! Il est vrai que choisir c'est renoncer aussi et ayant eu des hésitations/envies différentes ca permet de faire les 2! Mariage le 19.09 je regarderai la deco en juillet je pense Smiley smile


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée j'ai dû mal m'exprimer moi les deux dates étaient prévues en 2021
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aie ! Je comprends mieux : le mariage, c'est normalement un stress sympa (peut-être un peu moins que prévu cette année), alors que le plan social et tout ce que ça implique est un souci autrement important 😔

    En tous les cas, je vous souhaite à tous les deux une très belle cérémonie et des moments très forts avec vos témoins et vos familles.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’arrive pas à savoir si je suis stressée ou pas, j’ai du mal à savoir. Je suis tiraillée entre le mariage et un gros plan social dans ma boîte...
    on a la mairie à 14h30, après on va tous au parc pour faire les photos et un goûter. Puis on fait un resto avec nos témoins. On fera un resto avec nos parents le lendemain. Ça nous embêtait de devoir faire 2 tables. Au moins on va profiter de chacun Smiley winking si on a avait eu une maison ça aurait été plus simple
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elodie.

    J'ai vu que le stress commence trèèèèès sérieusement à monter 😉

    J'espère que vous vivrez une très belle et inoubliable journée ❤️

    Qu'avez-vous prévu pour fêter votre union civile ?

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien de fêter ton mariage civile dignement Smiley winking
    Moi c’est samedi le civil Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ne serons pas si nombreux lors de la cérémonie laïque, mais je me dis que le temps supplémentaire dû au report nous permettra de bien faire les choses.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça pas envie ni que ma maman ou ma belle-maman s'en charge !
    On à toujours voulus faire en petit comité le mariage civil
    Nos parents nos frères avec leurs chéries et nos témoins pareils avec leurs chéri(e)sReligieux avec plus de 100 personnes 1 an de pause entre les 2 ça sera bien et ça nous laissera le temps de tout préparer 🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Isabelle,

    En fait, c'est le contraire de ce qui était prévu que vous allez faire ?

    Vous ne gardez aucune des deux dates 2020 pour tout reporter en 2021.

    C'est ce que nous voulions faire aussi au départ, mais finalement, je ne sais pas pourquoi car il n'y a aucune motivation particulière à cela, mais nous avons voulu maintenir le mariage en 2020, même si la date a changé puisque nous sommes passés du 23 mai au 29 août.

    Mais, c'est vrai qu'en reportant l'ensemble de votre mariage sur une seule journée, vous pouvez faire quelque chose de très sympa tout en faisant une économie.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mathilde, c'est très gentil 😍.

    Je ne manquerai pas de mettre des photos de notre décoration ainsi que de la cérémonie.

    J'ai hâte d'y être à présent 💖

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laura,

    Merci !

    C'est sympa aussi comme mariage en petit comité ce que vous comptez faire.

    Nous ferons aussi un cocktail que nous commanderons également chez un traiteur car, même si nous ne sommes pas très nombreux, ça prend énormément de temps de préparer des amuses bouches raffinées et variées.

    Nulle envie de faire la popote le jour de mon mariage 😂

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous voulions faire notre mariage civil la veille de la cérémonie laïque car c'est l'année prochaine mais maintenant je me demande si je ne vais pas le faire le même jour pour limiter les frais. A l'origine je voulais faire une garden party avec buffet et gâteau.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration