Sandrine
Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes

Un grand vide

Sandrine, le 7 Septembre 2018 à 12:55 Publié dans Après le mariage
Coucou à tous,
Et bien voilà, ça y est je suis Mme J. depuis le 18 août.
Et comme je le redoutais, je ressens un énorme vide en moi. D’ailleurs, c’est pour ça que je n’ai pas réussi à mettre quoi que ce soit depuis sur le forum, moi qui voulais mettre quelques photos tout de suite après.
Tout s’est merveilleusement bien passé (mis à part quelques couacs mais ça j’en parlerai dans un autre post plus tard) mais bien trop vite à mon goût.
J’ai l’impression de ne pas avoir profiter de tout durant cette journée et soirée.
Et le fait de ne plus rien avoir à faire alors que pendant un an, j’y passais mes soirées et mes week-ends, ça me manque énormément 😞
Est-ce que d’autres ressentent la même nostalgie ? Ou bien suis-je la seule?
J’aimerai bien que ça n’est été qu’une répétition et tout recommencer à 0 (en évitant ce qui n’a pas été évidemment)

Merci à celle et ceux qui liront mon pavé

Bon préparatifs à tous et félicitations à ceux qui ont déjà eu leur journée comme moi
Partagez sur :

21 Réponses

• VirginieK
    Marié Confirmé Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    VirginieK ·
    Voir message cité
    Merci Sandrine 😊
  • Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Merci Virginie
    Bon préparatifs de mariage
  • VirginieK
    VirginieK ·
    Voir message cité
    Je te comprends... même au travail je n’arrive plus à m’en concentrer. Heureusement que je ne me suis donné que trois mois pour tout boucler! Je suis sure que tu trouveras de quoi combler le vide petit à petit jusqu’ au prochain challenge
  • Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, tu as raison virginie, il faut que je me trouve d’autres occupations en rapport avec le mariage pour ne pas complètement tourner la page de cette fantastique aventure.
    Le problème, c’est que je ne fais pas les choses à moitié et quand je fais quelque chose, je me donne à 200% voire plus et après ça laisse un vide évidemment.
    J’ai vécu mariage presque jour et nuit pendant 1 an et ça me donne pourtant l’impression que c’est passé en un claquement de doigts

Mais merci pour tes conseils
  • VirginieK
    VirginieK ·
    J’ai bien peur de me sentir comme toi dans deux mois...
    Je pense que c’est une période de répit dont tu devrais profiter avec monsieur J pour approfondir encore plus certains projets, faire les remerciements, organiser peut-être une soirée pour montrer les photos du mariage aux invités... ce n’est pas fini!!
  • Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Oui merci Marianne pour ta réponse
    Cest vrai qu’il faut que je me trouve un autre projet 😊
    Je m’y attendais un peu quand même à ressentir ce vide mais pas à ce point là.
    J’ai encore du mal à passer à autre chose

Bon préparatifs à toi et encore merci
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·

Faut que tu te fixes un autre objectif! Moi, j'ai fait mon planning pour reprendre mes études, laisse de cote le temps du mariage. Entre le travail et le mariage, ça faisait trop. Merci pour ton partage, les retours d'experiences sont top pour les futures mariees comme moi!

• Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Oui tu as raison
    merci beaucoup
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    Voir message cité

Et bien fixe-toi l'objectif de rendre votre voyage au Canada inoubliable et c'est une super idée d'emmener vos tenues de mariage !

• Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Merci Elisabeth,
    Et bien je peux te dire que ça porte bien son nom. Quand je pense à mon mariage, je suis nostalgique et ça me rends mélancolique, c’est trop nul!!
    Pour ce qui est des projets, ça fait déjà presque 10 ans qu’on est ensemble donc la maison c’est fait ✅ les enfants c’est fait ✅ (j’en aimerais un dernier mais il ne veut pas 😔) et le voyage de noce et bien on a passé une semaine géniale en corse rien que tous les 2 donc c’est fait ✅ aussi
    C'est pour ça que le retour à la réalité est si dur peut-être ? On était tellement bien dans notre bulle 😄

Mais on a en projet de partir avec les enfants au Canada l’été prochain, on pourra dire qu’on fête notre première année de mariage en quelque sorte...
    Et j’aimerais emener pour l’occasion nos tenues de mariage et faire des photos là-bas

En tout cas merci pour ta réponse, ça fait du bien d’avoir l’impression d'être comprise
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·

Coucou ! Ca s'appelle le wedding blues... Concentre ton attention à préparer autre chose :

- votre voyage de noces

- vos noces de coton

- projet BB

- achat de maison

Bref, tout ce qui peut te donner un objectif sur du long-terme Je te comprends, je pense que je ressentirai quelque chose comme ça aussi tellement je mets d'énergie dans ce mariage, tous les jours ! Mais nous avons des projets pour après : un voyage de noces à organiser, une maison à acheter, un bébé à mettre en route... Bref beaucoup de projets qui m'aideront je pense.

• Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Oh oui ça c’est une bonne idée 👍

L’été prochain, pour notre premier anniversaire ,on va avec nos enfants, mon frère,ma belle-sœur (qui étaient mes témoins) et leur bébé en voyage au Canada qui est un rêve pour nous (nos enfants seront au courant à la dernière minute si on arrive à tenir le secret).
    Je prendrais nos tenues de mariage et pourquoi pas faire de jolies photos avec pour fêter cette 1ère année de passée.

Et j’aimerais beaucoup remettre ça dans 10 ans mais avec tout le « tralala » (cérémonies, tenues, photographe, dj) mais je ne sais pas si on peut refaire des cérémonies? Je pense pas
    En tout cas merci pour ta réponse et bon préparatifs pour fêter ça une 2ème dois alors 😉
  • Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Audrey
    Quand j’y pense ou bien que j’en parle, j’ai l’impression d'être un peu dingue
    La journée est passée tellement vite aussi et j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de tous les invités, de nos enfants, de chaque petit moment en fait.
    La journée a été un peu une course contre la montre 😄
    Et j’ai hâte de recevoir les photos du photographe pour être sûr d’avoir des photos avec mes enfants car on a tellement été sollicité par tout le monde car chacun voulait SA photo avec nous que je ne suis même passé sûr d’en avoir avec eux. Je serai trop déçue si ce n’est pas le cas.
    En tout cas merci pour ton message, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    Nous avons décidé avec mon mari de fêter nos noces de coton comme le jour j . Une façon de profiter davantage sans cérémonies ... et bien sûr sur une deco de coton 😀.
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2018 Gironde
    Audrey ·

Bonjour

Je ressent la même chose mariée depuis le 01/09/2018

J'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de profité de tout j'aurais aimée que la journée dure, dure, dure.

Je ne me suis jamais sentie aussi belle et je n’oublierais jamais le regard de mon homme lorsqu'il me découvre dans la robe à la mairie.

On était sur un petit nuage

Ils nous tarde de voir les photos de la photographe.

• Sandrine
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Oui merci Lindsay pour ta réponse
    C'est ce que je vais faire. J’attends les photos du photographe pour faire les remerciements et je suis en train de voir pour récupérer toutes les photos des invités par Wedshoots pour me faire un 2ème album (le 1er sera fait par le photographe) mais dur dur pour que tout le monde me mette les photos, j’ai l’impression limite de les harceler 😁 on dirait qu’il ne veulent pas les partager 😫
    Et j’essaie de voir aussi pour le faire l’album de notre voyage de noce en corse.
    Voili voilou, mais malgré ça j’ai envie de tout recommencer, c’était trop bien 😅

En tout cas merci pour tes conseils et ton message

Participer à cette discussion

Articles associés