@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 Août 2013 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 70 377
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

377 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Janvier 2020 à 16:37
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler

    Ahah merci beaucoup

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler

    Génial cette liste

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Mariebientot ·
    • Signaler
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    😍 Mon héroïne...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Décembre 2020 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

    Avec tous ça on ne peux rien oublier merci

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler

    Smiley heart merci beaucoup

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2019 Seine-et-Marne
    Lemonpie ·
    • Signaler
    Ultra pratique merci
    • Répondre
  • Juliette
    Nouveau Marié Octobre 2019 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler

    Merci, superpratique!!

    • Répondre
  • Marylin
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pas-de-Calais
    Marylin ·
    • Signaler
    C'est parfait ! Merci beaucoup ! Moi qui commençait à bien stresser pour les petites choses à penser maintenant que le principal est fait, cela va bien m'aider ! Bon mariage à toutes !
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler

    Super!!! merci beaucoup!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    Super liste merci!
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Addicte Août 2019 Seine-Maritime
    Soline ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour le listing ! On a tellement de choses à penser qu’on s’éparpille vite et toujours peur de passer à côté d’un truc ! 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    Liste ultra complete merci!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    Génial ce post !!
    • Répondre
  • Mélane
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Mélane ·
    • Signaler

    Super le post , merci

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Murielle ·
    • Signaler

    Ça c'est génial à 1 semaine de l'événement je peux grâce à vous refaire un tour pour voir si rien n'a été oublié

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler

    Je remonte le post sa peux servir !



    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2018 Nord
    Oceane ·
    • Signaler

    Merci beaucoup, grâce a ce listing on ne risque pas d'oublier quelque chose

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    Génial ! Merci 😊
    • Répondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Calvados
    Agathe ·
    • Signaler

    Whaou! merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Août 2018 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    Super!😊😊😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Juju ·
    • Signaler

    Waouhh!!!! Merci c'est carrément super complet!!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    C est SUPER 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Somme
    Sophie ·
    • Signaler
    Merci pour cette liste.
    Ça facilite l'organisation....
    J'en avais commencé une mais c'était le désordre....
    Merci
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Laure ·
    • Signaler
    Génial cette liste !!!
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2018 Ille et Vilaine
    Cecile ·
    • Signaler
    Cela est très utile Merci
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    Merci bcp pour ton partage. Cette liste me sera d'une grande utilité.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler

    Super cette liste je garde de côté ^^

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    Au top cette liste je garde
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Maine et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    Au top ! Personnes n aurait ce type de documents en format word ou excel ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    Génial !👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Merci bcp. je prends note
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés