Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 Août 2013 à 10:59

Publié dans Organisation du mariage 378

voici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage : A FAIRE : Faire parts + enveloppes Organisation générale : Planning détaillé de la journée Voir pour repas de midi Voiture des mariés Voyage de noces Assurance réception Lieux de parking : réception Liste de tâches pour témoins et autres...

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

378 Réponses

  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, je suis contente qu elle convienne a toutes

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2014 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est un listing de bridezilla!! Très efficace.. Merci d'avoir partagé!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le partage! Chez nous on a "hérité" d'une check list du mariage de ma cousine il va y avoir deux ans, et j'en fais plein aussi ^^

    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage et de ton temps pour nous faciliter la tâche dans nos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage et de ton temps pour nous faciliter la tâche dans nos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaaahh merci quel courage ! Ça c'est de la liste ! Ça fait même un peu peur je dois dire...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un ENORME MERCI pour cette liste et ce partage qui a du surement te prendre beaucoup de temps.

    Je vais faire un point et l'adapter à la cérémonie laique Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce partage qui a du te prendre un petit peu de temps et pour nous en faire gagner en plus !Smiley winking

    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette je viens de me l'envoyer par mail ...
    • Répondre
  • Emii
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour cette liste! Ca va beaucoup nous aider!!!
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça aidera bien pour le jour j
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2014 Allier
    Richoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci super liste et super bien detailler elle va bien m aider.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super liste, je vais la récupérer pour voir un peu ou j en suis!

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Pas-de-Calais
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super liste !!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette liste est vraiment géniale!!

    • Répondre
  • Liloone
    Mariée Addicte Juillet 2014 Essonne
    Liloone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel travail ! Merci pour cette liste... je vais pouvoir faire le point aussi !!

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super liste . Elle est a imprimer.
    Merci pour ce top partage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super liste il faut que je l imprime
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta liste est top car très bien détaillé, merci

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette liste
    Elle est au top et ça bien me servir Smiley winking)
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon conseils je prend la liste
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la même situation. Il est vraiment bien fait merci encore

    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait tout ça! Merci pour ce pense bête Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial. Merci Smiley ring

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Hérault
    Gabert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour la liste, pas sûre que j aurais pensé à tout
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, pour ne rien oublier, une fois les grosses préparations faites (traiteur, dj, salle, mairie, cérémonie laïque, témoins etc...), j'ai acheté un petit calepin ou je me note les idées qui me viennent ou les petites choses à faire susceptibles d'être oubliées.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci justement je me demandais ce qui me manquer maintenant j'ai plus qu'à regarder pour savoir ce qui me manque =)

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooh grand merci pour la liste il y a plein de choses aux quel je n avais pas pensé

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour ce listing
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dit donc chapeau nous on a fait un pense bête de ce qui reste à faire
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem , j'avais zappé pas mal de petits éléments à faire !!! Heureusement que je suis passer sur la discution ce matin , car cette liste est vraiment au TOP !

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci pour cette liste , moi qui était perdu , cela remet direct les idées au clair !!! MERCI Bcp !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration