@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 Août 2013 à 10:59

Publié dans Organisation du mariage 377

voici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage : A FAIRE : Faire parts + enveloppes Organisation générale : Planning détaillé de la journée Voir pour repas de midi Voiture des mariés Voyage de noces Assurance réception Lieux de parking : réception Liste de tâches pour témoins et autres...

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

377 Réponses

  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler

    ça c'est de la liste !!!!!!!!!!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Drôme
    Charlene ·
    • Signaler
    Whoua merci
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    Merci c'est top !
    • Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler

    Au top!!! elle est complète!!! merciiiii

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour cette liste !!!! C'est top
    • Répondre
  • Noaly
    Mariée Addicte Novembre 2015 Paris
    Noaly ·
    • Signaler
    T'es top! Merci beaucoup pour ce partage
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler

    Sa en fait des choses merci d'avoir partager cette liste !!

    Apres coup a tu penser a autre choses ?

    • Répondre
  • Chou
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Chou ·
    • Signaler
    A une semaine du jour J c'est pas mal de tout lister !! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    Ok mdr je crois que je n'avais pas penser à la moitié... merci je vais imprimer et placarder ça dans la maison
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    Ah c'est génial comme liste, merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    Merci pour la liste, beaucoup de choses a pensé, dis donc
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour cette liste !!
    • Répondre
  • A-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2017 Marne
    A-Sophie ·
    • Signaler
    Merci merci pour cette liste ! Tout comme les autres mariées je vais l'imprimer ! Mon dieu il va falloir penser à tout ça !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Merci pour cette liste !!!! Je me sens rassurée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Non franchement je stresse à mort et je n'ai pas lu toute la liste merci je vais l'imprimer
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    Oh comment ca m'a mis la pression en qq secondes lol !!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    Ah ben mpi ele me fait grave flipper cette liste! Mais merci car elle me parait très complete Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle Framboise
    Mariée Experte Avril 2016 Val-de-Marne
    Mademoiselle Framboise ·
    • Signaler
    Au to merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Magali ·
    • Signaler

    Alors là, cette liste est juste geniale!! Merci. Je ne pensais pas à la moitié des choses...

    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    Génial ! Pour ne rien oublier,au top !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    Punaise travail de pro sa Smiley smile bravo
    • Répondre
  • Azalais
    Mariée Curieuse Août 2016 Loire
    Azalais ·
    • Signaler
    Oh top moi qui ai toujours peur d'oublier quelque chose merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    Merci wahou quel boulot
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    Merci pour ce listing bien utile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2016 Nord
    Cataleya ·
    • Signaler
    Idem je vais la garder précieusement!!! Merci!
    • Répondre
  • Laetit40
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Landes
    Laetit40 ·
    • Signaler
    Impression faites pour moi aussi!merci beaucoup!!!!;-)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    Wouah ta liste est excellente, je vais la reprendre et l'actualiser pour mon mariage. Un grand merci à 1000 % miss Smiley winking vraiment super
    • Répondre
  • Vinie71
    Mariée Débutante Août 2015 Saône et Loire
    Vinie71 ·
    • Signaler
    C'est super cette liste ! Merci
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2020 Rhône
    Joyce ·
    • Signaler
    Lol oui ce serait bien mais mise à part l'imprimer je vois pas
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler

    Voilà, elle est imprimée & en bonne place dans mon book de mariage !

    • Répondre
  • Hadri
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Hadri ·
    • Signaler
    On peux l'enregistrer ? La mettre en favoris ou un truc du genre ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    Super je n'aurais pas pensé à la trousse de secours Bien organisé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×