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@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 Août 2013 à 10:59

Publié dans Organisation du mariage 378

voici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage : A FAIRE : Faire parts + enveloppes Organisation générale : Planning détaillé de la journée Voir pour repas de midi Voiture des mariés Voyage de noces Assurance réception Lieux de parking : réception Liste de tâches pour témoins et autres...

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

378 Réponses

  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
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    C'est formidable!! merci ^.^

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  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
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    Superbe liste.svp je peux savoir à quoi ressemble l'urne dont on parle ici et à quoi elle sert?
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  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
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    Top! Une liste bien détaillée, bravo et merci Smiley smile
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  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
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    Bravo pour ta liste et merci.

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  • Sabrina
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Sabrina ·
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    Smiley xd

    pour une tete en l air comme moi c 'est parfais !!!

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  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
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    Merci beaucoup elle est très complète
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  • G
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Géraldine ·
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    Super complete cette liste. Merci pour ce partage
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  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
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    C'est super, merci!! Ca permet de vraiment rien oublier!!
    Merci pour ton partage
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  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
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    Merci beaucoup! J'en aurai oublié la moitié!
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  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
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    Très précieux merciiiii
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  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
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    EXCELLENT!
    Il y a plusieurs petites choses auxquelles je.n'aurais pas forcément pensé!
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  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
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    Merci pour cette liste. Je vais recopier pour être sûr d avoir tout et ne rien oublie
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  • Valérie et Bruno
    Mariée Addicte Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Valérie et Bruno ·
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    Belle liste très complète ! Tu as eu une idée géniale pour aider toutes celles en plein préparatifs et plein de doutes ...

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  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
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    Génial ta liste ! J ai vraiment peur d oublier des choses le jour J. Du coup j en fais une copie! Smiley winking merci!!
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  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
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    Merci pour cette liste Smiley smile On voit bien qu'il y a plein de choses à faire, donc attention à ne pas perdre sa tête lol

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  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Ananas ·
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    Merci pr la liste Smiley winking)

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  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Val-de-Marne
    Petruccelli ·
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    Trés trés bien le listing
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  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
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    Top comme liste
    Vraiment complète
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  • Daniella
    Mariée Débutante Juillet 2014 Hauts-de-Seine
    Daniella ·
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    Merci bcp pour le partage trop utile ça va m'aider de fou Smiley smile

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  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
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    Merci c'est top je viens de faire le chek et j'ai quasiment tout!! ca me rassure !!! Plus que 15 jours je suis au tacquet de l'organisation!! Ca ne m'était jamais arrivé lol !!

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  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
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    Merci pour le partage indispensable pour ne. Rien oublier Smiley winking
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  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
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    Super boulot, je vais montrer ça à mon futur !! Merci pour le partage !! Smiley smile

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  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
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    Merci beaucoup! Je suis pourtant organisée et il y avait déjà des choses que j'avais oubliées avec le temps!! Merci pour le partage!!

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  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
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    C'est génial comme liste!
    Merci je vais m'en servir ça aide tout ça!
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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Ah bah imprime la liste et montre lui ca devrai la rassuré....
    moi j aime tt plannifié et du cou si cela peut aider je partage...
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  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
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    Merci !!
    je n'arrête pas de me faire engueuler par ma mère qui trouve que notre préparation n'est pas assez organisée. Avec cette liste, ca devrait aller Smiley winking
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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    De rien..c est avec plaisir que je partage..elle me sert bien a cas de "je c plus koi fr"
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  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Marina ·
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    Ha purée super sympa come liste !! Et Carrément détaillé, c'est super !!! Smiley laugh Merci! Smiley smile

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  • P
    Mariée Curieuse Juin 2014 Vaucluse
    Pauline ·
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    Waouh super cool !!! Sacré liste ça fait même un peu peur de voir tous ce qu'il y a mais là au moins organisation au top !!! Merci
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  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
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    Mieux vaut plus que pas assez en effet! Smiley winking

    Ou un bêtisier des "boulettes", après coup ça peut être sympa de retomber dessus ^^

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Ah ca c est sympa comme idee, faire un rimek des check listes quçi on ete faite pour les futurs mariées de la meme famille !! lol

    tenir un livre d or des errerurs ou des peripeties !! ca peut etre tres drole aussi

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    De rien, c'etait avec plaisir

    • Répondre

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