Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lohemera
Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes

Un mariage qui coûte cher = un couple moins solide

Lohemera, le 11 Juillet 2018 à 11:52 Publié dans Après le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les Brides,

Cette nuit je suis tombée sur cet article qui m'a fait rire... en espérant que cette étude ne soit pas trop sérieuse sinon je suis mal barrée Smiley xd

www.bfmtv.com/societe/plus-votre-mariage-coute-cher-moins-votre-couple-a-de-chances-de-durer-1487188.html

39 Réponses

Activité récente par Mandine, le 30 Juillet 2018 à 15:33
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah! Moi aussi! Je suis mal barrée Smiley xd

    Mais bon pour l'instant on tient le choc sans problème Smiley tongue

    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait l'étude porte sur un échantillon américain, mais on peut questionner le protocole d'échantillonnage, car le questionnaire est fait dans le cadre de micro-rémunérations. Par ailleurs, les auteurs indiquent eux-mêmes que leur échantillon n'est pas conforme à l'échantillon statistique standard. Ils ont appliqué des coefficients de pondération, mais sur un petit échantillon le risque est de doubler des valeurs. Ensuite, l'étude publiée est très courte (17 pages) et ne démontre aucune corrélation, elle met simplement en évidence des tendances qui peuvent aussi bien être coïncidentales. Il n'y a démonstration d'aucune causalité. D'ailleurs l'article ne dit pas explicitement qu'il y a lien de cause à effet, il se contente d'indiquer que dans les cas où plus d'argent a été dépensé, il y a plus de divorce (sur la base d'un échantillon faible, et sur un questionnaire pour lequel les sommes ne sont ni vérifiées ni rapportées au cours du dollar à la date du mariage).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MOi non plus j’y connais couic. J’essaie de donner du sens à cette aberration mais ça doit être une pute à clic ^^
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'avoue ne pas connaitre les habitudes sociétales divorcales de Singapour. Après c'est surtout dommage de faire un mariage merveilleux pour rien. Je veux juste dire que clairement l'étude ne montre rien, surtout avec un échantillon de 3000 personnes, dont on ne sait même pas les caractéristiques Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros ça signifie peut-être simplement qu’à Singapour, les couples pouvant se permettre un certain budget peuvent aussi se permettre (societalement) de divorcer.
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Genève
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi ce que j'interprète surtout c'est que si le mariage coûte cher, tu vas plus te prendre la tête avec chéri... et le voyage de noce va apaiser les tensions. On se retrouve et on profite. Le mariage ce ne doit pas être une excuse pour parader mais pour s'entourer de personnes qui nous sont chères et témoigner de son amour. C'est sûr que si on se marie surtout pour le grandiose ça ne durera pas. Après, pour le coût tout est relatif. Il faut essayer de ne pas trop s'endetter pour une journée...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En revanche, petit budget peut parfois être synonyme de milieu où le divorce est mal vu... donc le mariage ne sera pas plus heureux, mais il durera plus longtemps 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’autant plus que « cher » ne veut rien dire... ce qui compte c’est surtout ce que ça représente par rapport au salaire / capital du couple ! Un mariage à 20000 euros chez les Bolloré c’est petit budget ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ptdr du grand n importe quoi....

    Et si on dépense encore plus pour une fête de divorce que pour le mariage ? On risque de se remarier avec le premier mari ?! Ptdr

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr!!! On aura tout lu!!!

    Quoi que j'ai assisté au mariage d'une amie, grandiose, dans un domaine d'exception, avec feux d'artifices, repas gargentuesque.... ils ont divorcé un an après!! Smiley ups

    Cependant l'étude est un peu farfelue... on passe d'un mariage à moins de 850e à plus de 17000e... que font les gens mariés entre 850 et 17000??? Puis c'est une étude syngapouroise (non ça ne se dit pas, oui je m'en moque Smiley laugh )... Si ça a été fait avec des gens de là bas, on sait bien que la majorité font des mariages fastueux (y'a qu'a voir tous ces couples qui viennent à Paris pour se faire prendre en photo avec la tour eiffel et tous les touristes! Syngapour reste une ville de riches) ... Bref... le jour où la même étude sort avec un échantillon français, on en reparle... mais clairement, 850e... tu fais le choix entre ta robe / une salle des fête / un wedding cake... en fait tu te maries seule avec toi même! (effectivement moins de chance de divorcer ahaha)

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je pense pas, en tout cas je m’arrêterais pas à ça lol

    Mariage cher ou pas cher, si faut que ça casse ça cassera !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! Heureusement qu'on en rigole !

    Et si tu fais un voyage de noces alors ca va. Tu t'en sors pas mal ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair, ca doit vraiment être rare des mariages en dessous de 850 euros :/

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça le pire ! J'ai ratée ma vocation Smiley laugh

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis tout à fait d'accord ! Heureusement que ce n'est pas l'argent qui détermine le bonheur dans ton couple et les années de mariage. Sinon ce serait vraiment bien triste !

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’importe quoi !!! Nan mais sérieux associer le taux de rupture a une somme dépensée pour un mariage 👰 c’est ridicule ! Et dire qu’il y a des gens payés pour faire des statistiques comme ça 🤣
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tellement basé sur des infos sérieuses Smiley xd

    Comment peuvent-ils publier ce genre d'études ? Ils devaient vraiment être à court d'idées !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ! Smiley xd

    Ils auront eu le mérite de me faire rire en pleine insomnie !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait. Il y'a des couples riches qui sont mariés depuis des année set inversement. Depuis quand l'argent détermine la durée de ton mariage ? Ils ont que ça à faire de faire ce genre d'études sérieux ! Smiley xd

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on dirait trop un article du Gorafi ! Carrément ! Smiley xd

    C'est tellement du n'importe quoi...

    Comme si l'argent que tu mets dans ton mariage va déterminer le nombre d'années que tu vas rester mariée... n'importe quoi !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement, je ne baserai jamais la survie de mon couple et de mon mariage sur une étude. Je trouve tellement ridicule que ce genre d'infos circule !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement si c'est vraiment sérieux, y'a de quoi se faire du soucis !

    • Répondre
  • Masha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Masha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura tout lu!!! 😂🤣😂🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mars 2019 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage coûte cher MAIS je n'ai pas de bague de fiançailles (donc 0€): du coup ça s'annule selon BFM ?! 😂
    Cet article aura au moins le mérite de nous faire sourire !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Ainsi, les mariages coûtant moins de 850 euros montrent une diminution significative de la probabilité de divorce"

    Moins de 850€?? Euuuh ça va faire beaucoup beaucoup de mariés malheureux alors Smiley xd

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j’ai vu aussi! C’est du grand n’importe quoi. Peu importe le prix de ton mariage tant qu’il y a de l’amour, cela tiendra Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr n'importe quoi 🤣🤣🤣 (bon heureusement nous c'était 10 000)
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben nous, on a tout bon alors !! 😍
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Euh bon chéri on annule le château, le traiteur, la photographe et on se marie à Mcdo !!"

    Non mais blague à part c'est ridicule ces statistiques ! On peut en sortir des pseudo études comme ça pour faire des articles qui font le buzz.


    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh n'importe quoi BFM... déjà qu'à mes yeux ils ont zero crédibilité... là c'est encore pire

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lohemera,

    Je suis d'accord que ça peut arriver mais franchement je trouve que ce genre d'article c'est des âneries.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu aussi ! Je pense que par cet article/étude. Ils veulent faire passer le message qu'un mariage peu couteux, c'est surtout pour la symbolique, l'amour .. Mais après, c'est vrai que suivant le nombre d'invités & autres, c'est compliqué.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration