Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Un mariage qui vous a inspiré...?

Em-Mi, le 12 Octobre 2019 à 08:48 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, chere communauté ! Comment allez vous ce samedi matin?

Une pensée spéciale pour toutes les marié(e)s du jour !

Aujourd'hui j'ai aussi une pensée pour une te mes témoins qui fete son anniversaire de mariage !

C’était il y a 6 ans, un samedi aussi. Etant célibataire a l’époque, je suis allée seule a leur mariage et a la fete, mais j'y ai passe des moments magnifiques. Ce que je ne savais pas encore en 2013 c’était que 5 ans et demi après je serais au meme endroit, c'est a dire: devant l'autel de la meme église, en train de vivre le plus beau moment de ma vie: mon propre mariage...


C’était justement le mariage de mon amie qui m'a inspire a me diriger la-bas : une paroisse étant réputée pour être ouverte pour tous, avec plein de mariages internationaux et interreligieux (comme le mien, et le sien).

D’où ma question du jour : avez-vous vu ou vécu un mariage de quelqu'un d'autre qui vous a inspiré a vouloir faire quelque chose de ressemblant?

Ou bien: souhaiteriez-vous "copier" un des elements (endroit, organisation, tradition, déco, etc, etc), car cela vous a beaucoup plus?

Est-ce que vous vous dites : j'aimerais bien vivre CA a mon mariage aussi...? Tout en restant dans VOTRE originalité bien sur...

27 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Avril 2021 à 09:33
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oui on construit son mariage en pensant aussi à eux observés avant. Je savais que je voulais comme pour mes cousins un lieu où l'on puisse dormir sur place et profiter à fond de la soirée. Je voulais aussi un menu gastronomique (On ne voulait pas du classique gros VH et ensuite juste un plat et dessert). Evidemment on a servi du champagne qui est une tradition chez moi !

    J'ai aussi organisé mon mariage en fonction de ce que je ne voulais pas (et que je n'avais pas aimé à d'autres occasions). J'ai pu ainsi vivre une journée merveilleuse. Quand j'ai essayé les premières robes je n'y croyais pas car j'ai longtemps attendu que mon tour vienne et là c'était bon !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ça m'est arrivé lors de plusieurs mariages, celui de ma grande sœur en particulier 🥰 Je me suis dit que je voudrais la même ôde au partage et à la tolérance, la même bienveillance, la même ambiance !, manger aussi bien... 😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air délicieux ! 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes restaurateurs et du coup nous n'avons pas envie de retrouver ce que l'on voit partout ....
    En entrée, nous avons opté pour une soupe de poisson sublimée (avec filets de poissons de roches, tuile...) , et un duo de veau (filet et ris de veau )
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est toujours bien de pouvoir compter sur les amis !

    Pour nous c’étaient des petites taches, mais quand meme quelqu'un a du s'en occuper pour qu'on ne soit pas obligé de courir a droite et a gauche le jour-j. Ce sont des trucs comme : qui récupere le bouquet chez la fleuriste, qui se charge de collecter les pieces d’identité juste avant la mairie, qui distribue des livrets a l’église juste avant la ceremonie, qui distribue les trucs a lancer a la sortie, qui explique/fait les animations...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un peu de mal à me projeter sur les taches de dernieres minutes mais oui je pense que tout le monde pourra donner un coup de main 😁😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci pour ta réponse. Je suis entièrement d'accord avec toi: on peut se dire que c'est notre mariage, mais je ne pouvais pas non plus m’empêcher de penser a la satisfaction des autres... J'en suis sure que votre mariage sera au top ! Apres, je ne sais pas quel est votre programme, mais a part le service en salle, il y a quand meme pas mal de petits trucs que tu pourra quand meme confier a tes invites ou tes témoins ;-) Pour nous c’était quand meme indispensable...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,merci pour ton témoignage ! Les beaux moments ensemble, c'est ça qui compte! J'en suis sûre que que ta journée sera aussi remplie de bonheur !
    Oui, c'est l'atmosphère et l'ambiance qu'on garde en mémoire dans les moments comme ça.. et justement, ça me faisait très peur avant mon mariage ! Car en m'occupant des petites rubans ou confettis je savais que...moi même, je ne me souviens pas de tout ça des mariages des autres. Je me souviens des gens et de l'ambiance...
    Mais heureusement d'après les témoignages mes invités on gardé des bons ressentis..😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur qu'on.pioche des idées un peu partout et aussi des choses auxquelles faire attention.
    Au mariage de mes meilleurs amis par exemple j'ai pas mal aidé au service notamment du vin d'honneur du coup clairement j'ai loupé le mini concert qu'ils avaient prévu 😆. Du coup pour nous j'ai demandé une serveuse au traiteur pour pas monopoliser un invité ou un témoin.
    Pareil j'ai demandé à la belle fille d'une amie de venir m'aider à la salle et avec les enfants je sais deja qu'elle me sera d'une grande aide et pareil sans bloquer qqn d'invité. C'est au niveau de la nourriture aussi j'ai choisi buffet avec du choix pour que tout le monde mange. Etant moi même difficile j'ai souvent fait des mariages où je ne mangeais rien quand c'etait à l 'assiette et je trouve ça trop dommage. Je sais qu'on choisi pour se faire plaisir mais je trouve qu'il faut penser à tous. Nous il y aura des choses asiatiques au menu parce qu'on adore ça mais y'aura evidemment du classique pour ceux qui n'aime pas. Et on a piqué l'idée du photobooth à des copains avec le livre d'or à completer de suite on va acheter plein de stickers et de feutres. Ça devrait plaire 😍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton histoire est magnifique, c'est une superbe histoire d'amitié ^^.

    Pour ma part, c'est un peu l'inverse, nous avons fait des choix totalement opposés à ceux du mariage de ma meilleure amie afin que nos deux mariages restent unique ^^.

    Les 2 seules choses que nous avons choisi est le mois de notre mariage, pour rendre hommage à mes arrières-grands-parents qui m'ont élevée une bonne partie de ma jeunesse Smiley heart et ma meilleure amie m'avait donnée son bouquet, et je ferais de même.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em-Mi !
    Alors c’est un peu plus simple me concernant mais le mariage qui m’a inspiré est celui d’une copine. Elle s’est mariée en septembre et chez nous (Nantes) le beau temps c’est vraiment quitte ou double a cette période. Elle croisait les doigts pour avoir beau temps mais plus le mariage arrivait et moins la météo était clémente...
    Elle a choisi de lâcher prise et c’était finalement l’un des plus beaux mariages auxquels j’ai pu assister ; il y avait tellement d’amour entre eux deux mais aussi avec leur famille et amis que le bonheur et la chaleur qui s’en dégageaient ont clairement fait oublier le temps catastrophique!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tres belle histoire ! Tes parents seront surement emus !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très jolie histoire.. Moi je me marie dans l’église où se sont mariés mes parents 30 ans presque jour pour jour après eux... j’espère que ça me portera chance et que je fêterai moi aussi 30 ans de mariage 🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ca a du être tres beau et touchant ! Leur mariage - et le votre surement ! :-)

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage de mon oncle et ma tante après avoir eu 4 filles une fois toute majeure ils se sont mariés un magnifique mariage et tellement d amour 💕 un beau domaine un repas délicieux une bonne ambiance
    On a eu 2 enfants on a choisis un domaine près d où on passe toutes nos vacances d enfances et on a réunis tout nos proches
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour ton statut !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! OK! Merci pour ta réponse ! Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore ce genre de post !

    Alors moi c'est un peu l'inverse.. J'ai apprécié et admirée tout les mariages auxquelles je suis allée mais aucun n'a eu un détail qui m'a donner envie d'avoir le même le jour j 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    RRRR !! C'est incroyable à quel point certains peuvent être impolis !!


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaah, ca aussi c'est inspirant parfois, justement ! Smiley xd Je voulais rester positive pour bien commencer le WE Smiley laugh . Alors, tu as des exemples des choses que vous ne voulez absolument pas?


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Je vous souhaite quand meme que tout votre week-end soit le plus beau, a partir de vendredi jusqu’à la fin ! Smiley laugh

    Sinon, tu as bien raison que le lendemain, souvent on peut respirer, se détendre et vraiment profiter. Le lendemain on a été moins nombreux aussi, donc plus facile de faire des échanges meme entre les 2 langues ;-)

    A part ma cousine qui a table parlait des trucs comme "mon morceau de canard a été dur hier" ou bien : "prenez pas les œufs aujourd'hui, c'est vraiment pas bon, on dirait un truc en poudre"... et tout ca devant moi qui lui a paye quand meme tous ces repas et son séjour de 4 jours, alors... Smiley ups

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super idée de thème de discussion 😁

    Alors moi c'est plutôt l'inverse 🤔 En assistant à des mariages, je me suis dis que je ne voulais pas ÇA au mien 😅🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Chouette idée de partage !

    Ici, nous n'avons pas vraiment de "modèle" inspirant et pourtant nous avons assisté à beaucoup de mariages ! En fait, avec l'amoureux, nous avons toujours dit que nous préférions les lendemains de noce au jour du mariage lui-même. D'abord parce que l'ambiance est souvent plus détendue mais aussi parce que les gens se connaissant mieux grâce à la journée de la veille, je trouve toujours que les discussions sont plus sympas et moins "coincées". Du coup, nous essayons d'obtenir ce résultat pour le jour même de notre mariage Smiley smile On va organiser différents moments dans l'année pour que les invités se croisent et surtout nous nous marions à la mairie le vendredi avec un pique-nique dans la foulée. On croise les doigts pour que l'alchimie prenne !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow, trop beau comme histoire ! Je pense que ta marraine sera tres émue elle aussi !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Em mi 😊.Moi je dirais c'était le mariage de ma marraine (il y a environ 17 ans).Elle s'est mariée dans une magnifique église et du coup l'année prochaine ce sera mon tour de me marier dans cette église (ce sera ma deuxième témoin).
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ah, super ! Et qu'est-ce qu'il y aura au menu alors ? :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est chouette de vivre ça avec ton témoin ! J'ai eu l'occasion de faire pleins de mariages et du coup il y aurait de quoi piocher dans beaucoup !! Mais l'inspiration traiteur vient du mariage d'une amie , javais été bluffée par le repas !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration