Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Débutante Septembre 2022 Paris

Un mariage végé/vegan (wanted : Traiteur etc)

Maud, le 9 Janvier 2020 à 09:42 Publié dans Paris 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ! 🖐🏻 Y a t il parmi vous des végétariennes/vegan ?
Quels traiteurs me conseillez vous ?
Et comment organiser un mariage plutôt écologique? Merci de votre aide ! 🌻🌻🌻

12 Réponses

Activité récente par Cloé, le 29 Septembre 2022 à 12:07
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je n'ai pas trouvé dans les autres commentaires les noms de traiteurs ; les aurais-tu toujours en tête par hasard ?Merci d'avance bonne journée !!
    Cloé
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a Maison Sukoon https://www.maisonsukoon.com/ qui vient d'ouvrir à Paris et qui à une activité traiteur en parallèle du resto. J'ai gouté leur cuisine et c'est absolument délicieuse.

    Pour un gâteau de mariage, il y a forcément VG Pâtisserie https://www.vgpatisserie.fr/ qui propose se type de prestation sur mesure.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Septembre 2022 Paris
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey, je suis de Paris malheureusement :/
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou coter vegan despoiler je pourrais pas t'aider sauf si vous faite le repas vous même(du moins vos proches) et a ce moment aller directement vers les artisans ect.

    Pour l'impact écologique, ben nous on a essayer et on continue toujours. La réception et la cérémonie laïque on lieux au même endroit nous avons pas prévu de cortège de voiture ou autre du style. Pour aller a la mairie si on trouve pas de tandem on improvisera. Au niveau de nos prestataire nous avons choisis des prestataire qui travaille uniquement avec des produits locaux et frais. Comme cadeaux d'inviter on fera des bougies parfumées nous même et des sik à coco (du coco raper en tablette si on peut dire ca) donc le tout local fait par un proche qui seront donner Dans tes petits paniers en crochet. Nous avons choisi un jeter de lavande bio qui vient de france a coter chez nous (actuellement j'habite a Lyon). les vêtements des enfants on été chiné pour la plus part et sera revendu par la suite. Cheri à fais un costume sur mesure pour la cérémonie laïque (qu'il gardera tres longtemps) le reste pour mairie et réception seront soit chiner ou soit sortie de notre placard. pareil pour moi concernant mes robes que chéri. La déco une partie a été acheter mais sera utiliser après le mariage pour notre future appartement (on s'installe en Martinique) L'autre partie sera prêter pour la Deco au près de nos proches. Les fleurs seront des fleurs local de saison (Martinique l'ile au fleurs comme on dit). Pas de jetable ou va tout louer pour la réception chéri a meme eu l'idée de demander a sa tante qui est gouvernante dans un hôtel. Pour la soirée on va utiliser des gobelet en carton mais tu peux tres bien en faire en plastique recycler (je crois c'est ca) et en offrir aux invités. et les pailles du vh seront en carton. nos assiette seront en feuille de Palme (une partie de la famille nous a deja demander si ils pourront récupérer après le mariage un peu).

    Les faire part j'ai envoyer par email mais pour les remerciements ce sera en papier ensemencer

    Voila

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,


    Je fais mon mariage vegan en octobre 2020 sur la région Rhône Alpes, si tu es de la région, j'ai des noms de traiteurs à te donner.

    Cdlt

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Septembre 2022 Paris
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne trouve pas leur site, tu pourrais nous partager un lien please?

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Septembre 2022 Paris
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup ! Smiley heart

    • Répondre
  • Mezard
    Nouveau Marié Août 2017 Val-de-Marne
    Mezard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    hello pour le cote végan je connais un traiteur avec qui jais déjà travailler

    ces raisevents.fr

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Septembre 2022 Paris
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello merci ! Smiley smile On en a pas encore un précis, mais je suis très attiré par le champêtre chic

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Septembre 2022 Paris
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci pour cette jolie réponse ! Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pas de mariage végan ici mais on essaye de minimiser l'impact écologique.

    Règle d'or, le moins de neuf possible, de la déco à la robe de mariée, vois ce que tu peux chiner, emprunter, acheter en seconde main.

    Vise des prestataires locaux avec des produits tout aussi locaux et de saison... on pense souvent à l'alimentaire et moins souvent aux fleurs par exemple... Essaye de trouver un lieu central pour tous tes invités et éviter des frais de déplacement à tous (mariés compris).
    Chine ou loue ta vaisselle et tes nappes ou si pas d'autres choix, achète du jetable biodégradable et compostable mais pas du plastique... de toutes façons, la legislation allant dans le bon sens, tout ça ne pourra bientôt plus se trouver...

    Limite les achats sur sites tels qu'amazon ou aliexpress... c'est sûr c'est moins cher, mais à quel prix écologique et social ?

    Proscrire absolument les ballons et les pailles en plastiques...

    Et par exemple, en cadeaux d'invités il peut y avoir des alternatives un peu écolos, nous on offre des graines de jachère fleurie mellifère, mais aussi des bonbons traditionnels achetés en vrac (donc pas des m&m's quoi) dans des yaourts en verre de récup, et des écocups à l'image de notre mariage.

    Pour le faire-part, tu peux les faire sur papier ensemencé ou te contenter d'un mail !

    Il y a plein de solutions pour limiter l'impact.

    Bonne recherche ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud 😊

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion👇👇

    Mariage Eco Friendly ♻️

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration