Manon
Super Mariée Juillet 2022 Gard

Un peu perdue..

Manon, le 28 Août 2019 à 14:55 Publié dans Avant le mariage
Bonjour, voila maintenant un moment que je suis sur le site car me marier est un reve de petite fille que j'imagine depuis des années secrètement. L'année dernière, j'ai commencé a en parler a mon conjoint. Il en a envie lui aussi mais dis que pour l'instant nous n'avons pas le budget pour, et ma ensuite dit que cela se ferait pour été 2022. C'est la que vient la vrai question de mon poste, car depuis j'ai mes idées déco, ceremonie, jeux, enfin... presque tout lol. Et depuis peu j'ai commencé a demander des devis, pensez vous que je me précipite trop? Je me dis que cest dans plus de 2ans et demi et que du coup j'ai le temps de voir venir mais d'un autre côté je me dis que justement vu qu'on va economiser pour et faire petit a petit c'est pas plu mal.... alors je sais pas, pensez vous que je suis folle? lol
Partagez sur :

23 Réponses

• Manon
    Manon ·
    Bonjour les filles, merci pour vos derniers commentaires. J'en retiens que salle/traiteur c'est bien de prévoir mais que pour le reste je peux attendre encore. Et ne vous inquietez pas, il va de soit que je ne vais pas verser daccompte maintenant j'aurais bien trop peur de tout perdre ! Mais comme le dit beaucoup d'entre vous, un devis ca coute rien !! 😊
  • Cathy
    Mariée Addicte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    Coucou,

Déjà, félicitations pour votre futur mariage!
    Mon chéri m’avait aussi fait sa demande 2 ans et demi avant et la seule chose dont nous nous sommes occupée a ce moment là, c’est le lieu de réception qu’on a réservé rapidement car très prisé. Après, tout dépend de votre région et de ce que vous souhaitez comme lieu.
    Pour le reste, nous avons attendu car il peut se passer beaucoup de choses en plus de 2 ans et j’avais peur de réserver des prestataires, verser un acompte et qu’entre temps, ils mettent la clé sous la porte ou change de région où je ne sais quoi et perdre nos acomptes 😔
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Judy ·
    Hello,

Je pense que pour certains points tu as raison d'anticiper. Par exemple, pour le lieu tu peux trouver de beaux endroits et avoir le choix au niveau de la date car il y aura des disponibilités. Il y a pas mal de domaines qui sont déjà pleins 1 an voire 2 ans à l'avance. Après pour le reste tu as encore un peu de temps, mais je pense que c'est toujours bien de se faire une idée.
    À bientôt 😁
  • Lous
    Mariée Addicte Novembre 2021 Hérault
    Lous ·
    Demandais te permettra de davoir qu'elle devis tu doot prevoir pour le mariage meme si le peix peux changer d'ici la
  • Clémence
    Marié Addict Août 2020 Cher
    Clémence ·
    Personnellement je comprends que tu veuilles faire petit à petit mais là tu as le temps surtout que tes devis ne seront plus correcte d’ici 1 an déjà car les prix et prestations changent. Mais c’est bien d’être organisé
  • A
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    Bonjour
    Moi je me marie en été 2023 et j'ai décidé de commencer mes démarches pour ce grand jour, je commence pour faire les devis la salle+ le traiteur afin de bloquer le plus tôt possible.
  • Manon
    Manon ·
    Voir message cité
    Ahah, oui je crois bien aussi. 😅😅
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Coucou,
    Je crois que nous avons presque tous les mêmes chéris 😂 Qui donnent leur avis sur ce qu'on lui montre 😅
  • Manon
    Manon ·
    Voir message cité
    Il n'y a pas vraiment eu de demande, c'est en parlant sérieusement du sujet qu'on s'est mis d'accord (mais je l'attends quand même lol) et oui oui il est au courant, il me dit si il aime ou non enfin il me donne son avis sur ce que je lui montre. Voila 😊
  • Minnie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    J'avoue que quand on sait déjà ce qu'on veut, ça doit être frustrant d'attendre lol ! Mais l'avantage, surtout si vous n'avez pas un budget extensible, c'est que tu vas pouvoir chercher les meilleurs prix pour la prestation, voire débuter les DIY, qui peuvent prendre du temps. Comme tu as une idée précise de ce que tu veux, ça t'évitera de stresser 😉
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    J'ai eu 2 demandes en mariage. La premiere eb fevruer 2017. Mais nous avons décidé d'avoir un bébé d'abors. Ce qui ne m'a pas empêché de commencer a préparer. Nous nous disions pour juin 2019. Il m'a fait une seconde demande en septembre 2018. Nous avons finalement décidé de nous laisser 2 ans de plus. Mariage pour le 12 septembre 2020. Je prépare donc depuis plus de 3 ans, avec mes premiers essayages de robe en 2017, premiers devis et rencontres prestataires en 2017 aussi. Puis on a tout choisis ou presque fin 2018/début 2019. C'était plus pratique pour nous. Alors n'hésite surtout pas
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Mais du coup il a fait sa demande ou vous vous étes dit vraiment "On se mari en 2022"? Ton chéri sait que tu fais toutes ces démarches ?
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine Online ·
    Coucou les devis te permettront d’avoir une idée mais effectivement tu as encore beaucoup de temps! Certains traiteurs n’ont jamais répondu à mes demandes en novembre 2018 pour un mariage en juillet 2020.... Il faut aussi que tu prévois une marge d’inflation...
  • Vanessa
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    Bonjour Manon ,
    Rien d'anormal ni de choquant pour ma part . Mariage en 2021 et depuis avril nous avons réservé notre photographe et bloqué notre DJ (pour être sûr de les avoirs car leurs agendas se remplissent vite). De plus cela nous permet de budgétiser au mieux le montant final vu que nous payons tout de A à Z. J'ai déjà établis des devis traiteurs, je dois rencontrer 1 organisatrice à la rentrée et commencer à rechercher du lieu 😊
  • Manon
    Manon ·
    Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses. Ca me rassure 😊
    Du coup, ca ma donné envie de me renseigner d'avantage sur les salles et les traiteurs. 😅😅
  • Léa🌺
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Léa🌺 ·

Coucou, c'est une très bonne idée de commencer tôt.

Nous on a demandé notre photographe 1 an et 2 mois avant et il est pas dispo du coup on a du changé et la salle 2 ans avant comme on voulait absolument là bas on a décalé la date de 1 semaine.

Bon courage dans les préparatifs Smiley smile

Participer à cette discussion

Articles associés