Jessica
Membre d'Honneur Février 2020 Seine-et-Marne

Un repas sans entrée ?

Jessica, le 14 Mai 2019 à 11:11 Publié dans Banquets

Bonjour les Brides !

On avance doucement mais surement dans les préparatifs et nous voilà à réfléchir au repas. Nous avons trouvé le traiteur et après avoir eu un long rendez-vous hier, nous nous sommes demandés si on ne pouvait pas faire un vin d'honneur un peu plus long et ainsi zapper l'entrée. Nous nous marions en Février, tous les invités sont présents sur le week-end (personne ne repart chez lui après le VH). Est-ce que ça vous choque ? Pensez-vous que ça pourrait ne pas plaire aux convives ?

Partagez sur :

40 Réponses

• laurence
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    laurence ·

Nous avons choisi la même option que toi.

Nous ne faisons pas d'entrée mais un VH un peu plus long avec plus de choses à manger.

Je trouve plus convivial le VH car ensuite les gens sont à table, ce n'est plus pareil.

• Céline
    Mariée Curieuse Mai 2020 Hérault
    Céline ·
    Coucou je pense faire pareil !
  • Christel
    Mariée Curieuse Mai 2020 Rhône
    Christel ·

Nous aussi on part sur un VH qui fait office d'entrée...les derniers mariages où nous sommes allées nous n'avions déjà plus faim à l'entrée...effectivement ça évite aussi le gaspillage...et pour tout dire c'est aussi parce que nous avons autant de gens qui ne mangent pas de poisson que de viande, donc pour l'entrée tous le monde y trouvera son compte, enfin j'espère...

Et perso, moi je ne prévois pas d'animations pour le VH...vois ça avec ton animateur-DJ si tu en as un...ils ont l'habitude il te guidera un peu...bon courage. Bisous

• Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·

Bonjour,

Ça me choque pas du tout, un beau vin d'honneur bien complet et c'est assez pour remplacer une entrée ! Smiley smile

• Noamia
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    On fait pareil aussi on mise sur un vin d'honneur beaucoup plus long et on zappe l'entrée. Il y aura 14 amuses bouches par personne et 3 ateliers. On évite le gaspillage et on pourra rejoindre la piste de danse plus rapidement. Bon courage a toi !
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Marion ·
    C'est ce qu'on fait aussi. On trouve ça plus convivial. On va faire un grand buffet d'amuse bouche et des petites brochettes à la plancha, c'est déjà bien assez copieux, après il faut penser qu'il y a aussi le plat et les desserts !
  • Jessica
    Jessica ·

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ca me rassure de savoir que nous ne sommes pas complètement à l'Ouest. Reste à voir pour trouver quelques animations pour le VH, j'avais pensé aux jeux des duos mais j'ai peur de ne pas assez profiter de notre belle salle si on fait le VH dans le barnum...Ralala que de prises de tête pour rien au final ah ah ah

• Jessica
    Jessica ·
    Voir message cité

Ca me rassure vraiment de lire des témoignages comme ça. Je préfère le VH aussi car comme ça il y a plus de possibilité de discuter avec les gens. Le repas a table fait trop formel si long.

• Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·

Pas choquée car c'est ce que nous faisons car nous avons un vin d'honneur avec beaucoup de pièces et un repas copieux (méchoui d'agneau / cochon à la broche) !

• minouchka
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    minouchka ·

C'est mon choix car tous mes invités restent au repas, on a peur que le VH soit trop copieux et qu après cela charge les estomacs, donc on a prévu un VH copieux façon apéro-dinatoire, et pas dentrée avec le traiteur sachant qu il y aura fromage+dessert et un trou normand

Donc je ne suis pas choquée. je plussoye !

• Angelina
    Mariée Addicte Avril 2020 Vienne
    Angelina ·
    Coucou alors nous on a pris la décision que le vin d'honneur serait plus long avec 3 ateliers ( foies gras, saumon gravlax, plancha) qui feras du coup office d'entrée comme cela on un repas direct plat fromage salade trou normand dessert.
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·

On fait exactement comme ça et on va même plus loin : repas sans entrée ni de fromage. Juste plat + dessert. En revanche, on fait un VH plutôt copieux et assez long. Chez nous non plus on n'aura que de très rares départs après le VH. Les gens sont quasiment tous invités à tout le weekend. Le traiteur a trouvé que c'était une bonne option et que c'est plutôt moderne de procéder ainsi. Ca permet aussi aux personnes de ne pas tout de suite être parquées à des tables et de vivre un repas interminable. Pendant le VH les gens peuvent circuler, parler avec qui ils veulent, jouer à la pétanque et faire ce que bon leur semble ! Je trouve que c'est très sympa Smiley smile Donc non si ça vous tente de faire comme ça, foncez ! Smiley smile

• Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    C'est pas du tout choquant. Nous avions fait un VH de 3h avec 14 pièces et ensuite juste une mise en bouche pour marquer le passage à table, ça a bien été apprécié ^^
  • Jessica
    Jessica ·
    Voir message cité
    Exactement ! C’est notre état d’esprit aussi. Après j’ai un doute pour la salle parce que notre salle est belle alors que le VH sera sous un barnum
  • Jessica
    Jessica ·
    Voir message cité
    Ah génial merci pour ton témoignage ! Parce que bon, la théorie c’est bien mais un retour de ce qu’il se passe en vrai c’est mieux 😅
  • Jessica
    Jessica ·
    Voir message cité
    Voilà c’est ça 😂 J’ai clairement pas envie de « perdre du temps » sur la soirée parce qu’on aura un repas qui durera trois plombes

Participer à cette discussion

Articles associés